Euh se lancer dans quoi ?
Bah tous les indices semblent converger vers une candidature à la mairie .. de Tana ?
Wait and see demain matin donc.
Ce que j’en pense ? A titre très personnel je serai resté tranquillement député car Tana pour moi il n’y a pas d’avenir, c’est déjà descendu plus bas que le 3eme sous-sol.
Mais cela n’engage que moi 🤣 Après, attention à l’appétit qui vient en mangeant : ce margoulin de la politique endémique, il faut savoir y nager.
Naina va rire 🙂
Bluestone aurait des intérêts à la mairie? Sur les terrains environnantes peut-être?
On va dire qu’il(s) prépare(nt)
l’après Nouzalon.
On sait tous que la mairie est un bon tremplin pour la suite …
… ou un guêpier innommable
Il va ramasser les miettes
A peine élu député et se lancer dans la course à la mairie? Si c’est le cas, sa crédibilité (promesse d’être la voix intransigeante du peuple etc.) va en prendre un coup.
mmh faut voir.. s’il réussit à être élu, il pourra dire qu’il aura plus de marge de manœuvre pour servir la plèbe, et d’ailleurs excellent argument de campagne.
et si c’est un échec, hop, il reste député.
C’est aussi ça la politique, saisir les rares opportunités et les créneaux qui s’offrent à vous, car personne ne vous donnera le pouvoir sur un plateau d’argent.
mais bon, je persiste quand même à dire que la CUA c’est un mauvais plan, ça part de trop loin, et on risque plus d’y laisser des plumes qu’autre chose. L’ancien ministre devenu maire puis redevenu ministre ne me contredira pas.
Peut-être qu’il aura plus de marge de manoeuvre (mais dans ce cas dans un tout autre registre que celui d’être député), mais je pense que ça serait mieux (pour sa propre crédibilité) qu’il fasse d’abord ses preuves là où on l’a élu, qu’il montre qu’en dehors du plateau de TV qui l’a rendu populaire, il est vraiment fidèle à ses paroles et ses principes, intransigeant, toujours aussi bouillonnant, pas corruptible, etc. En fait, s’il veut vraiment jouer le Zorro par rapport aux abus du Pouvoir actuel, c’est sa place de député qui lui sied, pas celle du Maire de Tanà.
Soyons lucides : il va pousser quelques gueulantes à l’AN (il l’a même fait hier je crois) mais dans le fond, qu’est-ce qu’il arrivera à changer dans ce panier de crabes bidonné, sous les bons auspices du braconnier ?
Mais je suis d’accord : il sera plus utile à l’AN qu’à la CUA.
Sauf s’il a déjà des vues .. pour 2028 ?
Si la CUA est un mauvais plan alors c’est un bon plan pour qui … on est d’accord, celui qui est élu ne fera pas de miracle, mais est-ce une raison pour renoncer à contester l’hégémonie du pouvoir actuel? En ce qui concerne le Gascar, brûler les étapes pourrait amener à se brûler les ailes, après incarner le renouveau pourrait séduire ou au contraire susciter le scepticisme et puis l’odeur du sang (neuf) va très vite attirer les prédateurs!
l’hégémonie vous l’avez dit. Présidence, An, Senat, HCC, Justice …
il est un peu tard pour se réveiller.
Moov..ma gasikara hono e. A la mode “en marche” ou “à l’horizon” sous d’autres cieux ?