Gné ?
On a tous vu ces images du Président distribuant ses trucs tsinjo et ses bidules fameno, suite aux passages des cyclones.
Ce que l’on a moins vu, une fois le Président reparti, c’est la distribution de riz aux autochtones via une petite boîte de conserve Madco (vous savez le format tomates concentrées là) et de l’huile via.. une capsule 😯
Scènes qui auraient donc été vues à Ikongo et Nosy Varika donc.
C’est toujours comme ça avec Andry Rajoelina depuis 2009 : on nous présente une super demo, sous les spots et les sunlights, les flashs et les appareils photos.
… et quand le vrai game débarque, déception totale. Dans tous les domaines, tsy misy manjary mihintsy.
Etant doté d’un esprit critique, je tends à vouloir me poser des questions sur cette histoire s’il ne s’agit pas de manipulation (même à la sauce Poutine an, iza mahalala?). Hevitro manokana iny
Scènes qui auraient donc été vues à Ikongo et Nosy Varika donc
à l’époque des réseaux sociaux et des redmi pro et autres tecno qui pullulent dans le pays, ça aurait pu se filmer n’importe où, qui sait à Namontana? C’est dans un endroit clos, une contextualisation des images avec l’environnement pour au minima situer le lieu de prise de vue aurait été bienvenue.
Un député certifie sa véracité
son nom ?
Brunelle Razafitsiandraofa
un lien URL quelconque?
juste ci dessous
IBC News d’hier https://www.facebook.com/IBCMadagascar/videos/504595731053249 a 6:20
la beeelle organisation endémique 😯
Ka ny an’ilay 13 lany amin’ny fanofana sono sy ny sécurité-ny ny vola.
Je trouve qu’il y a quand même un côté positif dans tout ça, on suit un peu quelques régimes alimentaires (gasy et ces vary be menaka …)
kii 😯
mba nozaraina “équitablement” aza izany ilay fanampiana fa tsy hoe tsy hita popoka …
une capsule d’huile pour vous, une pour moi…