Les « résolutions » du « team-building » de Mantasoa étaient attendues comme le loup blanc, elles sont enfin arrivées.
Lutter contre l’insécurité et l’inflation donc.
Pour l’insécurité cela semble faisable et tout le monde aura d’ailleurs remarqué l’augmentation sensible du nombre de policiers un peu partout dans la Capitale.
Par contre pour l’inflation cela semble un peu plus compliqué. Il se murmure déjà que le carburant aurait augmenté ce jour de 90 ar mais je n’ai pas encore confirmation.
Justement, il faut augmenter le prix de l’electricité et du carburant pour lutter contre l’inflation. Pour etre encore plus efficae, il faut faire en sorte qu’un euro coute 5.000ar. Ou mieux, le carburant à 5.000ar aussi. Là, on aura réglé le problème
conséquences : carotte à 3 500 Ar le kg, haricot-vert à 4 000 Ar le kg, plus de légumes ni viande dans la marmite car les prix sont très cher . Tous ceux qui sont à transporter vont augmenter
Le loyer aussi va augmenter
Pas d’augmentation de salaire
donc salaire = loyer + jirama + vary sosoa + sira + charbon + écolage + frais de déplacement
task force pour la sécurité ? pays des doublons. police, gendarmerie, armée, cis, bianco etc. et puis quoi encore en plus. si les premiers ne sont pas efficaces, il faut les supprimer d’abord avant d’en créer d’autre. c’est un bluff comme un autre « combat ».
en parlant du doublon je suis étonnée encore en lisant il y avait quelques temps que le projet budgétaire de la CUA (Antananarivo) a été passé au préfet de la police, mais punaise! quelle connerie pareille
Il y avait le premier résultat qui disait que l’autorisation de circulé en ville a été refusée par le préfet. Où la la, ce n’est plus la sécurité qu’ils se chargent les préfets mais y compris les vola hiditra sy vola hivoaka ny commune?
et il faut éviter de tomber malade
effectivement car se faire soigner n’est plus à la portée de tout le monde
… et parait-il que c’est grace à l’état que l’augmentation n’est que de 90 Ar alors qu’elle devrait etre à 900 Ar et quelques poussière. Tssss!
un tout petit effort contre la corruption aurait pu être également apprécié, mais serait ce comme se tirer une balle dans le pied ?
c’est comme si un voleur vous annonce qu’on va arrêter les vols.
il n’empêche! on voit bien quelques corrompus virés, mutés, exilés avec leur magot, mais en a t on déjà vu un condamné et en prison ?
houcine Arfa, hihih, non ?
je plaisante
Il s’agit de la version malgache de la citation de G. Clemenceau : Pour enterrer un problème il faut créer une commission.
Ce qui était autrefois une commission est aujourd’hui une task force.
en même temps placer les copains. voyez le nombre de personnels et con.seillers du pm à mahazoarivo. que font-ils de leur journée ?
Et le gouvernement de cons bat ? Il se désavoue alors ?
Il a opéré .. un repli stratégique 🙂
Vous y croyez encore? Pour moi, l’attente de 2019 sera très longue
augmentation du nombre de policiers dites-vous? policiers-masseurs et policiers sur les chemins par lesquels sa saignHery (et sa clique qui saignent le pays à blanc) vont passer!
des efforts ont été fournis mais la bataille est loin d’être gagnée en ce qui concerne l’insécurité
et une task force contre l’inflation qui ne sera créée que pour être payée à blablater
je suis de votre avis pour » augmentation du nombre de policiers dites-vous? policiers-masseurs et policiers sur les chemins par lesquels sa saignHery (et sa clique qui saignent le pays à blanc) vont passer! »
Yes! Création de tasks forces à 6 mois de la fin du mandat. Là où il fallait les créer 6 mois après son début. Trop peu, trop tard! S’il vaut mieux tard que jamais, en revanche il vaut mieux jamais que trop tard.
Gouvernement de combat , task forces et quoi encore ? dégagez-vous et indignez-vous disait tonton Georges.
il faut bien occuper cette multitude de généraux hein!même au plus fort de la 2ème guerre mondiale, aucune nation , aucun pays n’a promu autant de généraux en si peu de temps et en si grande quantité!un ex: en moins de 10 ans , un simple colonel se fait général de corps d’armée, je ne citerai pas de nom à cause de l’art 20(à sa décharge il faut dire que le seul et unique combat qu’il a livré consiste à museler ses compatriotes )
l’art 20,
hihihi