Oui la question se pose car il semblerait que dès que les affiches sont apposées, des petits malins s’amusent à les déchirer immédiatement.
Et sinon on me signale que, comme ici à Antsirabe, personne n’a vu jusqu’ici la moindre affiche du candidat n° 25.
Donc est-ce que comme dit en introduction c’est parce-qu’ils seraient immédiatement déchirés .. ou bien est-ce que c’est parce-que le n°25 .. n’a pas d’affiches ?
Bloqués dans des containers à Toamasina par exemple ?
mbola bloqué foana? 🙂
je suis à Tana et j’ai pas vu de n°25. les autres candidats aussi d’ailleurs. juste aperçu le 29, 34, la dame psd et Didier!
mince! j’ai oublié l’orange 🙂
jusqu’a amanjakandriana, la dame psd est presente, mais je n’ai pas encore vu de deba, encore moins le (c)motard
j’en ai vu, à Ambanidia côté EPP, ambanidia, sur la cloture en face de FJKM près du marché, antsakaviro, route circulaire ; avec les affiches des autres candidats
Je n’ai pas vu ses affiches déchirées, mais les affiches de Rajaonarimampianina sont presque déchirés par tout
Je n’aurai certainement pas voté le 12 mais je trouve nul de lui déchirer ses affiches.
PQ gratos pour certains.
trop raide et trop glissant, on risque juste de s’en mettre partout au lieu de se nettoyer
connaisseur expérimenté?
nan, prudent
et mêmes mes fesses seraient vexées d’être essuyées avec la tronche de ce type
une autre façon de les utiliser, coller l’affiche du candidat que vous n’appréciez pas du tout sur la porte des chiottes côté intérieur, laxatif puissant garanti.
en lui faisant face ou en pensant à lui? Ça risque de bloquer..la porte des chiottes!
j’ai connu des types,qui, lors de la celebration du 50eme anniversire du retour de l’independance etaient invites a ambohitsorohitra, et pour ce faire, devront s’y inscrire,et ils ont repondu:nous preferons voir les chiottes d’anosy que voir la tronche de ces foza(quand les lalimangas ont « depense » des milliards pour le jardin d’anosy, ils n’ont pas pense a rehebilite aussi les fosses des wc, donc la merde est toujours a l’air libre)
non, papier glacé!
+1
Ce candidat fait l’objet de sifflements dès que ses camions passent à Analakely.
C’est peut être nul mais comme on a, en ce moment sur actutana, le sens de l’humour, je trouve que c’est très drôle.
Les camions bourrés de Mapar aussi essuyaient les sifflets des passants du côté d’Andravoahangy tout à l’heure
Et ireo ilay douze passait (côté Vassacos) avec 2 camionnettes à quart plein et des communiqués laconiques du types: « hampandroso an’i Madagasikara taorian’izay 50taona.. »
en fait, le fait de déchirer les affiches, d’y jeter des saletés est un signe de protestation, c’est petit, mais assez significatif.
simulacre meeting no ataon i Rajoelina sy Rajao: spectateurs de spectacle gratuit payés, tee shirt gratuit ary avy eo indray mbola omena vola.
Mamita tena ihany ry zareo
ils n’ont pas le choix, faire un meeting sans spectateur ou payer
Ce qui est encore plus marrant ici à fianarantsoa, c’est qu’il n’y a qu’un mur qui sépare le festoiement des 12 et 13. Cacophonie assurée!
c’est celui qui a la plus grosse…sono 🙂 où est passé Dadafara?
même à Tanà RAS
dadafara ne veut pas perdre encore de l’argent, ce qu’il veut , c’est monnayer son soutien au favori du second tour contre un fauteuil ministeriel(comme le jaona e)
tsia ,tsy mamitatena mihitsy ry zareo fa tetika daholo izany:aseho ny mpamatsy vola ireny sary ireny hoe mamimbahoaka ka tsy hoe very maina toy ny etotry ny mpanetsa ny vola nomen’ireo mpamatsy, dia rehfa tsy lany indray dia ireny no entina hiampangana fa nisy ny halabato,dia hitaritana korontana (nahoana izahay no tsy lany nefa olombe foana no manraka anay?)
Le plus nul des apprentis candidats savent très bien qu’il n’est pas judicieux de poser les affiches 20 ou 30 jours avant le scrutin. Il faut attendre un peu ; les stocks s’épuiseront très vite.
Ça sert à éviter les affichages sauvages (enfin en principe).
Il y a des équipes de colleurs d’affiches dans chaque quartier, tous les matins ils remplacent les affiches déchirées la veille.
création d’emploi concrète: colleurs d’affiches et déchireurs d’affiches
un CDD
Ils devraient créer un autre emploi: protecteur d’affiche 🙂
mine de rien, cette campagne est une bonne chose pour notre économie.
oui,
et très bon pour les gens qui se disent des madinika car j’ai vu pas mal des gens, même des mineurs, qui collent ces affiches partout
– merci de se donner de la peine de nous noter (très bon comme vous dites).
– et merci de nous considérer comme des gens (même si nous sommes des madinika).
mba mitondra izay anjara biriky mivantana hampandaniana ny kandidà izay tohananay izahay e,
ary ianareo ? hihihi. sa mitsara ivelany fotsiny ?hihihi.
Oui, le pognon retourne enfin dans le circuit
Tena mitady vola ny olona an! AntanimenaQg12, AnkadilalanaAmbohibao13, que du monde ‘mitady’ an!
C’est la que les réalités explosent à la figure. 90% de pauvres.
Au moins.
3 000ar isanandro no azo raha manaiky mametaka ny petadrindrin’ny laharana faha 12 eo aminano!ka vola adala tompo izany, iza no tsy handray ireo sahirana be ireo!
Ça ne sert à rien et en plus c’est moche! Bon pour être transformé en « kitay kely »! C’est sûr que dans les cahiers de charges, s’il y en a, ce serait fait en planche traitée et teintée, montés sur des poteaux étanches, bien ancrés dans le sol.
# planche traitée et teintée, montés sur des poteaux étanches,
ce serait du gaspillage pour un truc qui ne dure qu’un mois.
Juste pour vous dire que les « sôsy » empochés par les titulaires du marché sont énormes.
c’est qui est bizarre, c’est que depuis 2013, quand la Ci a finance nos elections, c’est a dire qu’avec les milliards d’ar recus, il n’y a plus de panneaux d’affichage devant chaque bureau de vote comme cela a ete le cas avant,j’ai ete a Manjakandriana jeudi dernier, et je n’ai vu que 2 panneaux : un a ambanitsena et un autre a carion, rien a ambohimangakely, ambatolampikely, nandihizana, sambaina, manjakandriana;et j’ai meme entendu que pour Farafangana(toutes les communes de son district), l’argent n’est pas encore disponible et le thierry de la ceni qui a proclame que tout est deja pret(pour rappel, le thierry, c’est le type des grands (adeptes du 3v)commis de l’Etat quand le nandra etait encore a Anosy et transfere a alarobia)