Après l’interpellation musclée de Jean Eddy sur un parking à Ivandry, c’était hier au tour de Mbola Rajaonah d’être arrêté selon le même mode opératoire, sur le parking de ses bureaux à Antsahabe.
Trafic de bois de rose, fraudes et fausses déclarations en douane, corruption, fraudes : les charges sont lourdes.
C’est qui la prochaine ? Voahangy ?
Non, plutôt un ancien ministre qui aurait juré de « se battre jusqu’à la mort contre les trafiquants de bois de rose« .
Il serait plutôt lui même empêtré jusqu’au cou dans ce trafic juteux.
Claudine, Voahangy, Mbola : tsy nareo intsony no eo @ pouvoir.
C’est Voahangy la plus maligne finalement : elle s’est barrée depuis longtemps pour ne pas être « tratra farany« .
On va voir jusqu’où la gouvernance Rajoelina ira en matière de bois de rose. On pense notamment à cet autre trafiquant notoire devenu Président des natifs de sa région, juste pour échapper aux fourches claudines de la Justice.
Et enfin, tout le monde a encore en tête la petite liste d’un certain Omer Beriziky. Andry Rajoelina a besoin d’un pognon de dingue pour la réalisation de ses velirano, ça tombe bien il y en a un paquet à récupérer avec tous ces trafiquants de bois de rose.
et vous pensez que ce sont les seuls opérateurs de bois de rose notoires? c’est bien de passer le karcher mais il faut le faire correctement, pas seulement pour faire le m’as-tu vu? j’ai peur que certains au pouvoir vont faire des faux pas, beaucoup, j’espère que j’aurai tort sur ma vision dans les prochaines années
# Et enfin, tout le monde a encore en tête la petite liste d’un certain Omer Beriziky.
en effet, ce ne sont pas les noms qui manquent, on pourrait parler de panama papers et de mediapart aussi, mais bon, c’est a prendre avec des pincettes
Voahangy n’est pas là, et son mampiesona de mari ne connaissait pas ses magouilles? Il est innocent comme l’agneau qui vient de naître?
Il est victime d’abus de faiblesse. Voahangy est trop forte pour lui
Fa maninona moa io raha aondrana any e, raha misy vola, fa atao mazava fotsiny ny lalao? Ohatra hoe fifty fifty @ fanjakana. Ary tsy maintsy mamboly zanany koa avy eo
atao mazava ahoana ? Otrany volany Force One ve ?
CITES no mifehy an’io fa tsy mandeha ho azy ny fivarotana bdr.
ny mampalahelo dia tsy afa-manoatra ilay HCJ satria mbola miankina amin’ny Assemblée. ireo anefa vao mahazo vola dia mangina. ho afaka fotsiny izay henjehina ao (ex OMS).
Miverina hoa ny fitondrana jiolahim-boto fanaon’ny 13 fa tsy haninona tsy haninona.
Raha te hi-geste dia avohay ny dossiers nangatahan’ny PNF momba an’i Pierre bleue
pourquoi Mampiesona n’a pas sorti ces dossiers du Pierre Bleu (s’il existe). A ma connaissance le tribunal français n’a pas émis un mandat à son encontre. Il faut être patient
Si si, les dossiers sont là, même celui de l’autre mais ils servent de pression pas de sanction.
aleo hilamina dia misesy e. angaha moa i ANR no ho eo amin’ny pouvoir mandrakizay ?
Dossiers matevina be ny ao amin’ny PNF ary tsy mi-style amin’ny arrestation spectaculaire ry zareo fa manao enquêtes en profondeur.
Misy ny zatra manao ny « mitombona fa tsy azo raisina » dia manitsoka ny dossiers tsy hivoatra.
Bois de rose? tout le monde a un nom avec une couleur en tête (et c’est pas bekasy), mais on se tait car La belle (hu hu) Lalatiana a déjà annoncé la couleur.
Bluestone est cité dans le document de Beriziky pourtant
il a porté plainte contre ceux qui osent prononcer son nom impliqué dans le bdr. Demandez à un certain tangalamena
Zakariasy c’est toi ?
fa t@ transition ve tsy nisy voaroiroy t@ BDR? na hoe tsy hijery ilay liste an’i Mr Berizily aza!
On dirait la nuit des longs couteaux.
On fait le ménage…
Est ce qu’on sait qui a ordonné l’arrestation car le bianco dit que c’est pas eux,et est ce que c’est réellement pour passer le karcher.
– Si oui alors celui là ne doit plus ressortir car une arrestation n’est effectuée que quand il y a suffisamment de charge contre le prévenu.
– Si non et qu’il ressort,et que tout ça c’est juste pour le faire chanter et pour le plumer eh bien cela veut dire que rien n’a changé ici bas,et que les mauvaises pratiques continuent leur bonhomme de chemin