Contrairement à ce qui a été annoncé, ce n’est pas le fils mais bel et bien le propriétaire du Grand hôtel Mellis à Analakely qui a été kidnappé.
En moins de deux mois : Firoze Nourbhay puis Yanish Ismaël et hier Nishit Chandarana. Portant le total à 92 kidnappings. Peu importe qu’ils soient karana, la presse internationale retiendra seulement que 3 Français ont été kidnappés à Madagascar, en l’espace de moins de deux mois.
Et c’est ce matin que s’ouvre l’ITM, le salon du Tourisme, au village de la Francophonie.
A propos de Francophonie, rappelons l’émotion et les mises en garde de l’Ambassadeur de France, Véronique Voulant-Aneini, concernant ces kidnappings et les impacts qu’ils ont sur les investissements .. et le tourisme.
Avec ce problème de kidnapping, pourquoi on n’a jamais les photos des kidnappés? En balance tout ça sur les réseaux sociaux,les TV et gazettes ca pourrait aider à les retrouver rapidement!
@mangableu, plutôt les portrait-robots des kidnappeurs?
@Lemaizina, ben, un peu difficile car ils étaient cagoulés!
Le plus effarant est que la police n’a jusqu’à maintenant réussi à arrêter aucun 0 kidnappeur!
Et dire qu’elle est véloce pour arrêter un imbécile qui a publié un hoax sur fb (éboulement du tunnel AMbanidia) !
@Ianona, vous pensez que la police ne peut pas ou ne veut pas?
@Rafangy, On devrait fixer des objectifs à atteindre par trimestre pour les forces de l’ordre; soit x affaires résolus/trim sinon …..
@mangableu, eh! vous etes en train de donner des idées aux « forces de l’ordre » là: elles vont faire pour le 3eme trimestre, nous devons recevoir xmillions ar provenant des otra et autres, pour le 4eme et dernier trimestre, ce sera x x30% ainsi de suite
@Rafangy, Ben, on fera aussi la greve comme les autres: On ne donnera plus rien aux forces de l’ordre sauf nos papiers administratifs si besoin.
@Rafangy, l’un n’empêche pas l’autre!
@Ianona, « Et dire qu’elle est véloce pour arrêter un imbécile qui a publié un hoax sur fb (éboulement du tunnel AMbanidia) ! »
ça se veut police 2.0. Très efficace donc pour résoudre les problèmes virtuels. Mais quand il s’agit des vrais problèmes c’est police 0.0.
A ce rythme,il faudrait que rajao demande à ses homologues au Brésil ,au Mexique et même au Venezuela où il y a un kidnapping tous les heures alors que les investisseurs n’y sont pas partis au contraire ,ils y accourent …Quels sont leur secret
Et après Nishit ce sera Niclope. Comme ça, celui qui se fera arrêter pour ces rapts pourra dire, je n’ai fumé Nishit Niclope. Hmm je sors!
Misy olona zatra ny lalan-dririnina ao ambonimbony ao an! andao moa fa ho sendran’ny taolana foana ireo atsy ho atsy
Tokony manao hetsika miray hina ny karana, fa efa tsy rariny loatra kosa angamba izao. Sa misy kopaka isasahana ao matoa manaiky?
Je me demande ce qu’ils attendent ces richards pour se faire implanter une puce sous-cutanée qui permet la localisation des personnes kidnappées… On met bien des puces sous-cutanées à des animaux dans le monde entier afin de les suivre à la trace.
D’autant que ces puces sous-cutanées sont devenues très abordables pour le prix et elles font un peu plus que la taille d’un grain de riz, donc indécelable à vue.
@Angelikademada, bonne idée, à méditer!
@tana-sur-escaut, je vais faire un business là-dessus. combien y a-t-il de karana à Mada? 🙂
@Angelikademada, la boucle d’oreille à puce pour les zébus ferait l’affaire!
@Angelikademada, le propre de ce dispositif est d’être temporaire. Le corps humain réagit en effet en tentant de rejeter ou d’éliminer tout système étranger. Le risque est l’infection ou autre réaction.
mais comment se fait la transaction des rançons? en liquide? la police ne peut-elle pas suivre des pistes?
@Tatie, mais quelle rançon ? Quel kidnapping ? Vu qu’il n’y a pas de plainte.
@elman, Ou alors la plainte a été enterrée… de toute façon avec le non-fonctionnement du législatif les kidnappeurs n’ont rien à craindre.
@Angelikademada, non c’est sûr, les 92 kidnappings = zéro plainte. Celui d’hier, les policiers voulaient la video-surveillance dans la maison du kidnappé, les occupants ont refusé de les laisser rentrer.
@elman, les occupants ont raison, non seulement les flics vont leur soutirer d’argent pour frais de déplacement, crédit telephonne,etc, etc, mais en plus ils vont tout faire pour faire capoter la libération! c’est quand même curieux que sur les 90 kidnappings précédents, aucun auteur n’a jamais été pris, je préfère ne pas évoquer le cas de la petite de Toamasina