Ampandrana-Rasalama : ô la belle route

Loading

Dépêche Madagascar > Infrastructures

C’est l’œuvre de Tojo, le Lamborghini man, bravo .. A Madagascar quand tu n’as pas de route pour y faire rouler ta Lamborghini… bah tu construis toi même tes routes 🤣

Tojo, avec son casque

Seul petit bémol, peut-on refaire la même photo dans 15 jours ou 1 mois, une fois que les gros sagouins de Telma et de la Jirama seront passés avec leurs gros sabots ?

Ils sont tellement rapides pour casser la route pour accéder à leurs installations

… par contre pour tout remettre correctement en état une fois leur intervention terminée, il n’y a plus personne.

Oui oui, sady égoïstes no mpanimba zavatra poor mihintsy, c’est rageant 🤣

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
6 mois il y a

A t-on mis en place les évacuations d’eaux ?

Bary Kely
Bary Kely
Répondre à  elman
6 mois il y a

Très bonne question. Et le budget pour l’entretien?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Bary Kely
6 mois il y a

entretien, c’est quoi ce mot?personne ici à gougouland ne connait pas ce mot

Bary Kely
Bary Kely
Répondre à  Rafangy
6 mois il y a

C’est vrai, j’ai oublié que le mot entretien n’existe pas à gougouland.

Hary
Hary
Répondre à  elman
6 mois il y a

Une idée pour Cédric : Mobiliser tous les prisonniers malgaches et leur faire creuser des tunnels souterrains de drainage d’eau de pluie . Ces galeries pourront être construites en briques comme l’avaient fait les européens . ça coutera moins cher que le téléphérique.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  justice-madagascar.org
6 mois il y a

il n’y avait pas de budget pour

Hary
Hary
Répondre à  justice-madagascar.org
6 mois il y a

Bonne question . Sachant que s’il n’y a pas d’évacuation d’eau de pluie alors cette route ne tiendra pas longtemps.

idefix
6 mois il y a

C’est l’œuvre de Tojo

J’ai pensé que c’était l’autre fils à son papounet 😛

zana
zana
Répondre à  idefix
6 mois il y a

c’est plutôt le fils aîné, Josoa qui est plus apte dans ce domaine car il a fait un master en science de l’ingénieur option génie civil à l’université d’Heidelberg en Allemagne.

babakaty
babakaty
6 mois il y a

« C’est l’oeuvre de Tojo » ,en même temps quand on est sous l’aile du grand parrain ,on obtient facilement les marchés publics avec ou sans appel d’offres ,vous me direz que je suis jaloux alors si je vous raconte les constructions des grands immeubles sans permis de construire vous seriez étonné .La Lamborghini n’est pas donné pour n’importe quel entrepreneur surtout avec le temps qui court ..

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
6 mois il y a

« …en regardant un reportage sur l’entreprise du gars… » et il lui faut combien de temps pour mettre du goudron sur une surface de 200m²?
par contre la femme au premier plan à gauche me semble familière sans que j’arrive à y mettre un nom

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
6 mois il y a

voilà: 48h pour refaire un 1/2km de rue, et plus de nuits pour même pas 200m²?

Rafangy
Rafangy
6 mois il y a

avant hier soir, j’etais à Ampasika, et je n’ai pas pu m’empecher de faire le rapprochement entre les engins utilisés la-bas avec l’autocollant « magic entreprise » et ceux utilisés lors de l’inauguration des travaux de construction de l’autoroute à Talata Volonondro, les mêmes engins avec l’autocollant « samcrete »; alors que les oranges clament que c’est le ministère des travaux publics qui execute les travaux, et avec le fomba izay tsy hita izay maharatsy azy, (n’est ce pas ragova mavesatra avec ce que vous avez initié sur le meme lieu il y a de cela plus de 3 ans)l’entreprise magic(elle s’appelle magic parce que c’est par magie qu’elle a obtenu le marché et ses dirigeanst sont des magiciens de première) a scarifié une petite partie de la rue, a mis des tas de sable et gravats mais personne pour y faire le travail, resultat, pour un point à temps ne depassant pas 200m², 2 nuits ne suffisent pas et durant le jour, il y a des embouteillages monstres

Miserana
Miserana
6 mois il y a

A chacun de construire la route devant chez soi, et on votera poor qui vous savez, avec les remerciements en choeur « merci prezida »…Bienvenue à Bidonland Bidonville.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.