C’est l’œuvre de Tojo, le Lamborghini man, bravo .. A Madagascar quand tu n’as pas de route pour y faire rouler ta Lamborghini… bah tu construis toi même tes routes 🤣

Seul petit bémol, peut-on refaire la même photo dans 15 jours ou 1 mois, une fois que les gros sagouins de Telma et de la Jirama seront passés avec leurs gros sabots ?
Ils sont tellement rapides pour casser la route pour accéder à leurs installations
… par contre pour tout remettre correctement en état une fois leur intervention terminée, il n’y a plus personne.
Oui oui, sady égoïstes no mpanimba zavatra poor mihintsy, c’est rageant 🤣
A t-on mis en place les évacuations d’eaux ?
Pour les évacuer vers où et comment ?
Très bonne question. Et le budget pour l’entretien?
quel budget pour l’entretien lol
entretien, c’est quoi ce mot?personne ici à gougouland ne connait pas ce mot
C’est vrai, j’ai oublié que le mot entretien n’existe pas à gougouland.
mandany vola zany ram’s
Une idée pour Cédric : Mobiliser tous les prisonniers malgaches et leur faire creuser des tunnels souterrains de drainage d’eau de pluie . Ces galeries pourront être construites en briques comme l’avaient fait les européens . ça coutera moins cher que le téléphérique.
il n’y avait pas de budget pour
Bonne question . Sachant que s’il n’y a pas d’évacuation d’eau de pluie alors cette route ne tiendra pas longtemps.
J’ai pensé que c’était l’autre fils à son papounet 😛
vous n’y allez pas par … 4 chemins
c’est plutôt le fils aîné, Josoa qui est plus apte dans ce domaine car il a fait un master en science de l’ingénieur option génie civil à l’université d’Heidelberg en Allemagne.
« C’est l’oeuvre de Tojo » ,en même temps quand on est sous l’aile du grand parrain ,on obtient facilement les marchés publics avec ou sans appel d’offres ,vous me direz que je suis jaloux alors si je vous raconte les constructions des grands immeubles sans permis de construire vous seriez étonné .La Lamborghini n’est pas donné pour n’importe quel entrepreneur surtout avec le temps qui court ..
C’est un milieu où on imagine que la naïveté et l’angélisme n’ont pas trop leur place. Biziness is business.
Par contre en regardant un reportage sur l’entreprise du gars, une attention particulière semble avoir été portée sur le respect des normes relatives au bitume.
On verra la longévité.
« …en regardant un reportage sur l’entreprise du gars… » et il lui faut combien de temps pour mettre du goudron sur une surface de 200m²?
par contre la femme au premier plan à gauche me semble familière sans que j’arrive à y mettre un nom
il me semble qu’ils ont fait en 48 heures l’axe Rasalama-Nane
voilà: 48h pour refaire un 1/2km de rue, et plus de nuits pour même pas 200m²?
on est en ville quand même, pas en brousse où on emmerde personne
avant hier soir, j’etais à Ampasika, et je n’ai pas pu m’empecher de faire le rapprochement entre les engins utilisés la-bas avec l’autocollant « magic entreprise » et ceux utilisés lors de l’inauguration des travaux de construction de l’autoroute à Talata Volonondro, les mêmes engins avec l’autocollant « samcrete »; alors que les oranges clament que c’est le ministère des travaux publics qui execute les travaux, et avec le fomba izay tsy hita izay maharatsy azy, (n’est ce pas ragova mavesatra avec ce que vous avez initié sur le meme lieu il y a de cela plus de 3 ans)l’entreprise magic(elle s’appelle magic parce que c’est par magie qu’elle a obtenu le marché et ses dirigeanst sont des magiciens de première) a scarifié une petite partie de la rue, a mis des tas de sable et gravats mais personne pour y faire le travail, resultat, pour un point à temps ne depassant pas 200m², 2 nuits ne suffisent pas et durant le jour, il y a des embouteillages monstres
A chacun de construire la route devant chez soi, et on votera poor qui vous savez, avec les remerciements en choeur « merci prezida »…Bienvenue à Bidonland Bidonville.