Ampamarinana : “La Présidence de la République adresse ses condoléances aux familles des victimes”

Loading

Dépêche > Madagascar

Euh … oui c’est tout ? Pas de visite physique aux domiciles des familles éplorées, dans les hôpitaux, au chevet des victimes ?

Imaginons que cela se soit produit il y a 2 mois : qu’est-ce que ça se serait bousculé aux portes de Befelatanana n’est-ce pas ? Avec la mine faussement compassée et l’air hypocritement grave … (et surtout votez pour moi hein)

Mais maintenant que l’on est élu, ça y est on s’en fout, on a plus le temps, on a des trucs plus importants à régler ?

Cette juste colère est également valable pour tous ceux qui se sont présentés à cette élection présidentielle et qui ont magistralement dédaigné les victimes : pas un pour rattraper l’autre, des gros égoïstes uniquement intéressés par le seza.

J’avais prévenu et planté le tableau : on ne lâchera rien.

Et changez de suite vos grandes expertes en communication si aucune d’entre elles n’a été foutue capable de réagir très vite dans le sens sus mentionné. Minable !

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jojo
Jojo
5 années il y a

Le mandat du président devrait etre de 01 an renouvelable 10 fois, comme ça les choses avanceraient tres vite chez nous grace aux propagandes

Lakaro
Lakaro
5 années il y a

C’est fini les propagandes, lay sehoseho sy mody mitsetra sy manantona ny madinika. Efa azo lay seza volamena. Grave lay mpanao politique gasy. Les fanatisés vont rétorquer, il est occupé, il a des représentants pour ça.

Njaka
Njaka
5 années il y a

Ah non, faut pas virer Nachouat.

Ceci étant, il y a 5 ans j’étais à la place des survivants. L’état, au lieu de vous aider, vous cause des ennuis. Genre payer l’autopsie et formol à l’HJRA. Ils vous demandent aussi les CIN des défunts (oui, pour prouver que ce sont eux, et qu’ils n’ont pas été tué par couteau avant le drame). Les pompiers vous volent le peu qui vous reste (ils fouillent même les poches, un coffre été ouvert de force, y avait pas du fric dedans, des papiers mais quand même), les bijoux sur les défunts.

Bref, mes condoléances aux familles et bon courage. Restez calme. Je comprends mieux que quiconque ce que vous vivez. Mais maintenant, j’habiterai plus jamais sur n’importe quel flanc d’une colline. La maison était aux normes mais ceux des gens aux dessus non.

ramims
ramims
5 années il y a

les propagandes sont terminées, plus besoin de faire ça, ils ont le pouvoir, le seza, les 3V, a moins que ce ne soit une coincidence

ramatoa
ramatoa
5 années il y a

ndrii, tena tena mampalahelo tokoa ilay izy a, ary ny mamaky ny commentaire an’i Njaka koa dia tena mampahonena

Raleva
Raleva
Répondre à  ramatoa
5 années il y a

c’est vrai qu’entre voir des images et vivre la réalité c’est vraiment différent. quand au chef de train, il a été averti qu’on ne va pas le rater, ça il le sait.

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Raleva
5 années il y a

pour moi, il est un chef, il devrait s’occuper de tout

Zainjafy
5 années il y a

Le premier ministre y était?

Roger
Roger
5 années il y a

C’est logique Communication d’abord, puis Actions plus tard.

-Dans la communication : le SEM délègue. OK. Mais la suite : le PM ainsi les autres ministres ont pris leurs responsabilités au nom de l’Etat Malagasy, le président adresse ses remerciements, ect … heu … , les ministres sont ils déjà nommés ? et quelles actions ont ils menés svp ? J’ai raté un épisode peut-être ?

-Pour les actions : ce phénomène d’effondrement se répète presque tous les ans et aucune action concrète n’a été menée depuis. On attend alors cette année que ce sera différente. Pourquoi ne pas faire emménager les habitants des bas de collines dans sa nouvelle ville de tanamasoandro ?, et que son excellence pourrait bien les financer (terrain, habitation, ). Il est plein aux as, et pas besoin de salaire, n’est ce pas ? Vendez votre corbillard (oups) cadillac , et utilisez les financements reçus dans la protection et la prévention de ces habitants en bas de colline . C’est une question de vie ou de mort. … dj fait nous rêver 🙂

ramatoa
ramatoa
Répondre à  Roger
5 années il y a

pas de ministre pour le moment

Geronimo
Geronimo
5 années il y a

Tsy fomba malagasy zany maneho fiaraha miory @ alalan’n y communiqué zany. Any ivelany zany no mety.
Iza ary no nanoro hevitra hanao izany?

Njaka
Njaka
Répondre à  Geronimo
5 années il y a

Pas touche à Nachouat svp.

kof
kof
5 années il y a

“Et merci d’avoir voté pour moi ! si si j’insiste.” 🙂

no name
no name
5 années il y a

bah y’avait plus urgent hono e

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x