Le truc le plus hallucinant c’est les gens qui n’ont pas besoin de ramener leur véhicule, juste les papiers, et hop, en quelques minutes estampillé … apte 😯
On passera sur le petit billet de 10 000 ar négligemment laissé sur le tableau de bord, les “zéros mesures” que ce soit en termes de pollution, d’erreurs OBD, etc.
Avec toute cette gabegie on ne s’étonnera donc pas de ces freins qui lâchent inopinément et de tous ces accidents dus à des défaillances mécaniques.
Moi ici en France le CT c’est .. 133 points de contrôle. Ça va encore anoner qu’il ne faut pas comparer et là je répond encore une fois “et pourquoi pas” ?
tsy mahagaga raha mahantra sy tsy mety ho tafita
sans doute… mais, en même temps ….
un contrôle technique sérieux diminuerait drastiquement le nombre d’accidents….. parce que plus grand monde ne serait autorisé à circuler ?
Oui , fa ny malagasy efa zatra manome kely dia tsy miraharaha an’izany mihintsy.
bien sûr que c’est dans l’acceptation, la peur, le silence complice que réside l’essentiel du problème Malgache de la corruption, dans tous les domaines
https://www.koolsaina.com/80-des-etudiantes-malgaches-ont-ete-victimes-de-corruption-sexuelle/
Ie hitako io , tena tsy ho tafavoaka tsony mihintsy ngamba na dia ao anatin’ny 50ans ho avy ty
izay mihitsy no tena sakana satria na dia mora lavitra aza ny vola aloa aradalana, dia misy foana no zatra amin’ny mametraka kely nefa sady mbola ambony no tsymahafapo,
sans parler de la location des diverses pièces juste pour le passage au controle technique! ici aussi, il y a beaucoup de points devrant etre controlés, mais ça,c’est pour les gens qui ne laissent pas le billet dans le cendrier