Une montagne de dettes, plus un seul avion, un millier de salariés sur le carreau : et non tompokolahy sy tompokovavy, je ne serai pas plus nul que lui.
Le dépôt de bilan a été posé sur la table semble-t-il… histoire de passer ces millions de dollars en charges et pertes ? Et de « renaître » dans la foulée sous le nom de « Madagascar Airlines » ?
Air Madagascar vache à lait, acquisition hasardeuse d’Airbus poubelle, gestion hasardeuse et on en passe, effectivement, l’agonie se termine donc, le coup de grâce ayant été porté par le covid19 et la gestion calamiteuse de celle-ci, avec 0 touriste depuis bientôt 2 ans.
Allez, c’est qui le suivant ? Les regards se tournent vers la Jiramaty. 13 ans de malheur bientôt, on continue ou on arrête les frais ?
La gestation était déjà douloureuse , l’accouchement encore plus .
Peut-être que TOA Aviation prendra la place 😛
AirMaty et Jiramaty sont dans un bateau……….., plouff
Non les gars, n’en voulez pas trop à Air Madagascar; l’industrie du transport aérien est la plus compétitives que jamais…Une alliance avec un partenaire musclé serait une ou la seule issue pour Air Madagascar enfin de pouvoir survivre. Autrement, son acquisition par une autre compagnie serait le point final. Bien sûr, le tout demande une équipe dirigeante solide à la tête d’Air Mada’. Une équipe expérimentée, bien rodée dans la connaissance de l’industrie aéronautique.
Hum… S’il suffisait de se mettre en faillite pour se soustraire à ses créanciers et renaître blanc comme neige… Hahaha.
C’est un peu téléphoné non ?
La bonne blague…
Quelque chose me dit que Malagasy Airlines n’est pas prêt de voir le jour…
La bonne blague…
C’est pourtant exactement ce qu’ils sont en train de faire.
Oui.
Mais bon, acheter ou louer des avions et services à crédit avec tant de casseroles au Q…
La bonne blague.
Une flotte de 737 max ? Sont pas chers en ce moment !
Good Luck malagasy Airlines.