Où vous pouvez suivre en temps réel l’avancée de vos
… nouveaux papiers 🙂
Et ce serait pas mal que le passeport ou la carte d’identité arrive avant la fin de l’année afin de s’inscrire et pouvoir voter … en avril prochain 🙂 .. le cas échéant, un simple acte de naissance provenant de Nantes devrait suffire.
Et on en apprend toujours un peu plus : dans mon cas particulier, je peux m’inscrire sur les listes électorales jusqu’à .. 10 jours avant le premier tour en avril prochain.
Mon Dieu, voter dans un vrai pays démocratique, sans « logiciel » bidonné dans lequel on truandera votre voix, sans doublons, avec des BV où les gens votent à 120% alors qu’ils sont dans le même temps en train de crever de faim…
Mba tongava saina leretsy ê. Tu fais plus honte et pitié qu’autre chose avec tes simulacres d’élections et de démocratie en République bananière.
Ne vous inquiétez pas Elman.
En général, il faut compter environ 3/4 semaines pour les pièces d’identité.
ou déjà maty !
gougouland est un pays curieuc : du temps de la machine à ecrire, tous les gens recensés sont bien inscrits dans la liste electorale et presque sans faute, et quand les putschistes sont arrivés avec leur ceni(fopla), voilà les fautes sont innombrables, des gens recensés ne sont pas dans la liste electorale, vous pouvez voir votre nom etre repeté plus de 2 fois, etc, etc
Ne pas oublier de changer le permis de conduire malgache (si ce n’est pas encore effectué), le délai en mon temps est de six mois
Le permis malgache ne s’échange plus en France depuis l’année dernière.
Et au passage, avant, il ne fallait pas attendre d’être français pour l’échanger.
le permis Malgache doit avoir aussi bonne réputation là bas que les diplômes, de médecine entre autres, et maintenant que la démocratie…..
« Le permis malgache ne s’échange plus en France depuis l’année dernière. »
C’est un peu normal, quand on voit que la grande majorité des détenteurs de ces documents sont incapables de dire ce que signifient certains panneaux routiers…
Franchement, ça fait flipper surtout aux croisements :
– ils ont la priorité absolue : ils s’arrêtent parce qu’il y a une voiture venant d’une voie secondaire à droite qui ralentit pour céder le passage ;
– ils doivent céder la priorité : ils foncent parce qu’ils sortent d’une ruelle à droite de la rue principale.
parfaitement exact ! et pour le confirmer, il suffit de mettre un chauffeur de taxibe de la ligne 15 par exemple sur la ligne 133, eh bien,soit il s’arretera à tous les croisements vu qu’il ne sait pas qui a la priorité, soit il ose foncer, et je ne parle pas de ces chaufferus des autres région qui ont peur de conduire à partir d’andriba, brickaville, miandrivazo, ihosy, etc, etc
mon permis de conduire français aura … 30 ans l’année prochaine 🙂