“A vous écouter Madagougou est un petit paradis terrestre en ce moment”

Loading

Dépêche
Madagascar

Entrée en la matière fracassante pour Fenosoa Gascar, qui n’a pas hésité à taper dans la fourmilière, et ce dès sa première intervention.

Euh oui je ne sais pas, pour la réponse, si la comparaison avec les États-Unis et l’Inde était pertinente en termes d’effroyabilité mais bon, intéressons nous plutôt à Madagougou non ?

Ceux qui ont perdu de la famille, des amis, des connaissances seront d’accord avec moi je pense.

S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rainintsara
3 années il y a

Rahoviana ka rahoviana no ho tony zamerika?
Sambany aho mba nijery, ary io, noho i Gascar. Gascar irery mifanandrina amin’izy mianakavy… ao anatin’izany koa Miora.

idefix
3 années il y a

Pour une fois la BM a perdu les pedales en face de Gasycar 😛

Rainintsara
Répondre à  idefix
3 années il y a

Nataony i Gascar fay mihintsy. Nitsiky vendrana no niafarany. Aiza koa afangarony ny hoe mpitondra teny sy ny hoe mpisolo vava. Nitsatsaingo an’ny filohany, hita akoa fa ny oreillettes angamba tsy niasa, ny an’ilay io.

tsytiafoza
tsytiafoza
Répondre à  idefix
3 années il y a

Saika nivoaka allergie miitsy aho marina isaky ny nandray fitenenana i BM.

carole
carole
Répondre à  idefix
3 années il y a

fa lanin’i Gasikara manta teo kosa raha i mamimbahoaka irery an, tsy maintsy nasiana gilet pare balle

Mirana
Mirana
3 années il y a

Je n’ai pas écouté le “débat” jusqu’à la fin, si je peux bien sûr qualifier ce que j’ai vu de débat quand je vois que quand une personne pose une question qui dérange, on change immédiatement de sujet sous prétexte qu’on s’est longuement étalé sur le sujet. Non mais ! Qui s’est étalé ? Quand ça caresse certaines personnes dans le sens du poil, on a le droit de faire un monologue interminable (et y en a qui adooore(nt) parler). Bref, l’intervention de notre cher président a souvent le don de m’irriter. Quand ce n’est pas le werawera party, c’est une chose sans nom que j’entends et ressens.
Après au niveau du gouvernement, il faut arrêter avec le délire de persécution. On vous pose la question car vous nous êtes redevables. Je trouve ridicule de se rabaisser à une attaque personnelle, accusant à raison ou à tort une personne de vouloir faire un “show médiatique” et parfois il y a comme une impression que personne n’a compris la question ou bien personne ne veut vraiment y répondre (pas assez professionnelle, on se doit de rendre compte au peuple quelque soit la façon dont la question a été posée c’est ça la notion de redevabilité).
Puis concernant le show médiatique, si je ne me trompe pas, c’était de cette manière qu’elle faisait son travail de journaliste à une époque pas si lointaine ou bien elle venait d’admettre qu’elle a été motivée par le désir de faire un show médiatique. Bref, chaque intervention est parfois (trop souvent à mon goût) à vomir. Néanmoins, elle a fini par admettre que durant tout ce temps, elle a persécuté (critiqué) certaines personnes car ces personnes ont fait quelque chose.
Je pense que le pire après tout ceci, c’est que ceux qui ont voué allégeance au pouvoir parmi les vahoaka madinika (faut croire que quand on a élu une personne, on le soutient jusqu’au summum de ses délires, bravo pour la loyauté !) continuent d’applaudir aveuglement le président et ses choristes. Merci prezdà !
Après on n’a pas tous la même lecture de la situation et tant mieux ! Je ne m’exprime que très rarement car souvent j’ai l’impression que ceux qui lisent (ou écoutent) ont déjà une idée arrêtée sur la chose (quelle que chose la chose à discuter). Il n’empêche que le petit humain en moi éprouve parfois le besoin d’externaliser. Voilà c’est fait ! Je peux travailler tranquillement (rire)

Banksybeat
Banksybeat
3 années il y a

Gascar, la vraie vedette de la soirée d’hier. Les gens ont allumé la télé pour le regarder et non le dijaka.

no name
no name
3 années il y a

cette propension à toujours vouloir comparer madagougou à d’autres pays
à tenter de relativiser tout ce qui se passe avec la situation “effroyable” sous d’autres cieux
toujours à sortir des exemples à l’arrache et le dire avec un conviction qui ne convainc que lui et ses suivants…c’est pathétique

Rafangy
Rafangy
Répondre à  no name
3 années il y a

ben c’est la mode en ce moment: le bresil compte plus de morts que nous dixit le ministre de la sante, meme les pays avancés n’atteindront pas 4.5% de taux de croissance alors que nous ,nous allons l’atteindre(est ce que ça tient toujours monsieur le ministre? ), non nous n’avons pas plus de generaux que les autres pays selon bomba, etc, etc

zana
3 années il y a

La BM double V (vava ambony sy vava ambany) ne devrait pas être présente à ce débat et même le président aussi; .Ce débat devrait être mené par le premier ministre, le ministre de l’intérieur et surtout le ministre de la santé car si j’ai bien compris a conférence de presse a pour thème principale la population malagasy face à la pandémie et les solutions proposées par le gouvernement et non par la présidence pour lutter et non vaincre contre ce fléau sanitaire. Il n’y a qu’à Madagasikara que l’on parle de vaincre la pandémie, et comment c’est une bonne question et tous les pays du monde attend la réponse.
Peut être que Madagasikara a déjà vaincu une simple grippe qui apparaît tous les ans pendant la période hivernale dans l’hémisphère nord et en saison fraîche dans l’hémisphère sud et celà depuis plusieurs décennies.

Tsitana
3 années il y a

Soyons vigilant sur l’effet catharsis de ces interventions de Gascar Fenosoa pendant l’émission. S’il faisait partie des journalistes qui interrogeaient le mamimbahoaka, ce n’était pas pour rien. Sans peut-être pas le savoir, Gascar était un outil nécessaire pour “calmer” tout le monde. Maintenant qu’on est tous content des questions directes du journaliste, cela pourrait baisser la ferveur de tout forme d’opposition.

Rakoto
Rakoto
Répondre à  Tsitana
3 années il y a

Oui ça aurait dû être le cas si on avait des réponses claires à toutes les questions. Seulement les réponses étaient plus qu’évasives, pour ne pas dire que les répondants étaient loin d’être à la hauteur des questions posées par Gascar.

no name
Répondre à  Rakoto
3 années il y a

du coup je me suis demandé s’ils faisaient semblant de ne pas comprendre les questions pour donner ces réponses un peu à côté de la plaque. Et l’autre là avec son sourire vinaigre qui ne cesse de changer de sujet dès que ça devient intéressant

The Man
The Man
Répondre à  Rakoto
3 années il y a

Ma question est la suivante: Y-aura t-il un deuxième épisode avec les mêmes intervenants? Le doute m’habite! Gascar en est sorti grandi et tant mieux pour lui. Quant aux autres, encore des efforts pour se mettre à la hauteur des événements.

Rakoto
Rakoto
Répondre à  The Man
3 années il y a

A leur place, j’éviterai Gascar la prochaine fois et je continuerai avec les journalistes un peu neuneu comme à l’habitude 🙂

The Man
The Man
Répondre à  Rakoto
3 années il y a

C’est mampandoa de lire les posts de certains lèches c*l du mamimbahoaka sur les réseaux sociaux par rapport à Gascar! C’est comme si c’était ce dernier qui se faisait inviter en tant qu’émissaire des mpanohitra.

Tellement des questions simples ont provoqué d’énormes gueules de bois collectifs à l’idiot et son cercle.

Rafangy
Rafangy
3 années il y a

je crois qu’ils ont appelé gascar avec des recommandations, sinon lui ont demandé les questions qu’il va poser, ceci pour esperer de remonter dans le classement des reporter sans frontiere

CLAUDE
CLAUDE
3 années il y a

Tiany olona i Gasikara satria fanontaniana mivantana no apetrany fa tsy miodikodina.
Mila olona otrazy ny Firenena.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x