Oui, quoi encore ?
En fait, il est vrai qu’on ne peut pas savoir si ça attirera des touristes. Ou pas, nul n’est devin.
Par contre la certitude à 200%, au vu de la manière dont on (mal)traite nos espèces endémiques, avec les brochettes de lémuriens et toussa, sans parler des feux de brousse, de forêts et autres braconnages dans les aires protégées, je ne donne pas cher de la peau de ces animaux importés.
Qui irait investir des millions d’euros dans une réserve animalière (d’animaux importés !) alors que l’offre est magnifique en Afrique dans des pays bien plus développés et organisés pour les touristes.
Vous débarquez à Nairobi pour moitié moins cher et le parc le plus proche (immense !) est presque dans la ville ! Magnifique d’ailleurs.
Au mieux il pourrait vouloir copier le parc d’attraction Casela de Maurice qui possède quelques animaux africains. Ça occupe une journée et les enfants sont émerveillés.
Mais aucun touriste ne viendrait que pour cela…
l’hippopotame a existé chez nous il y a longtemps et se nommait lalomena, mais cela mamimbahoaka ne le sait pas,dejà , il n’y a plus presque de chevaux, les anes ont disparu depuis belle lurette à Fianarantsoa, alors, certains seraient tentés de gouter à la viande de zebre
A la fin, qu’est-ce qu’il sait alors?
Bizarrement, King Julian et son conseiller me rappellent notre cher Prezida et… Ratsirahonana.
J’avais aperçu un chameau au parc de Tsimbazaza il y a quelques années de cela. Il était dans un état famélique et rachitique. Ça doit-être le chameau le plus triste de la planète.
il a du être transformé en brochette de chameau vendredi magnifique depuis…
Au fait, que sont devenues ces vaches laitières accueillies à Ivato par mamimbaoka ?
On les a loués peut-être