A ce rythme, Marc Ravalomanana terminera à 20%

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

10 Novembre 2018 (08H 21minutes)

Tendance nationale, BV traités: : 3386 / 24852
Taux de participation: 51.98%

-RAJOELINA Andry Nirina : 41.37%
-RAVALOMANANA Marc: 38.39%
-RAJAONARIMAMPIANINA Hery: 5.87%
-MAILHOL André Christian Dieu Donné: 1.47%

S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dep
dep
5 années il y a

et Rajao sera réélu 🙂 ou le prophète!

Raleva
Raleva
Répondre à  dep
5 années il y a

ce sera alors la situation 2013 avec presque mêmes taux sauf que les remplaçants ne jouent plus cette fois ci.

LLC
LLC
5 années il y a

Je ne crois pas,jusqu’ici on a assisté à des désinformations en tout genre, comme durant le temps des guerres mondiales.Les télés nationales y participent en toute impunité car ils ont leurs pions partout.

C’est sur que la CENI n’est pas neutre et qu’il y a des manipulations d’informations. Genre mettre toujours en avant les résultats bénéfiques à Rajoelina dans le comptage.

La méthode au bureau KMMR semble plus plausible que la CENI,car ils ne font que rapporter les voix via les PV recoltés par les délégués envoyés sur place,en les enregistrant informatiquement.

Ils ont déjà compté les résultats d’environ 60% des BV,concernant plus de 70% des inscrits sur la liste éléctorale,et R8 mène quand même confortablement et dépasse souvent les 50%,premier tour de vita. Contrairement au « coude à coude » relayé par plusieurs medias qui roulent pour le 13.

Rajoelina et son club de personnes les plus friqués de Madagascar avec les financeurs étrangers cherchent tous les moyens pour discréditer ce scrutin,ou le manipuler à son avantage, les mallettes remplies de billets il s’y connait, il a déjà l’habitude.

Ils gavent l’opinion publique de fausses informations à travers la CENI,tvm, rnm,tv plus,viva,madagate,moov etc.

Ce qu’ils recherchent c’est monter les malgaches les uns contre les autres si jamais ça ne passe pas, ils vont quand même essayer par la force, tout se paie, ils achètent beaucoup de monde dans ce sens.

L’heure est grave on est arrivé à un monde de barbarie ou les politiciens sont sans foi ni loi, je pense que les 25 candidats pour le report de ce scrutin ont raison,une guerre civile se prépare en coulisse.

banksybeat
banksybeat
Répondre à  LLC
5 années il y a

Merci pour votre contribution eclairee. La performance de Ravalomanana fait quand meme reflechir les personnes sensees apres tout ce qu’il a endure depuis 2009. C’est une illustration claire de la sagesse malagasy et portee par une partie de l’electorat: « Ny soa atao levenam-bola ary ny ratsy atao loza mihantona ». Ce n’est pas le club des plus friques qui maintient Madagascar en vie mais un club aussi ferme de personnes honnetes, patriotes et responsables.
La politique est destructive chez nous meme s’il n’y pas de guerre civile. Les derniers resultats du baccalaureat caracterisees par une « pluie de mentions » et un taux de reussite jamais atteint ont ete favorise par des sujets qui n’ont plus de selectif par pur clientelisme (malgre 3 mois de greve). Ces lyceens, certes diplomes, vont concourir pour l’entree dans les differentes ecoles et facultes et constateront d’eux-memes qu’ils ont ete bernes.

françois
françois
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

« tout ce qu’il a enduré » et surtout « malgré une condamnation à de la prison – jugement qui n’a jamais eu le moindre commencement d’exécution »
beaucoup ont la mémoire très très courte !

mpijery
mpijery
Répondre à  françois
5 années il y a

Condamnation par un tribunal incompétent et sans une once de preuve

Vazaha be
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

Il y en a qui se trouve fâché contre les accents du clavier du PC aujourd’hui 🙁

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  Vazaha be
5 années il y a

Si il aime le décor de texte avec des zig-zag rouges en dessous avant publication … 🙂

françois
françois
Répondre à  LLC
5 années il y a

vous non plus n’êtes pas objectif ! si vous gagnez, vous direz « normal ! » – si vous perdez, vous direz « manipulation et tricherie ! »

snip
snip
Répondre à  LLC
5 années il y a

Comme dab , tous le monde a tort (tv+ , tvm , ceni …) sauf vous (kmmr) … pathetique.
Je ne parlerais que d’un fait tout simplement verifiable . Ra8 est battu a Tana ville . Vous ne pouvez pas le nier . regarder la difference juste dans le 1er arrondissement …
donc oui … KMMR fiable hahaha … la blague du jour

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  snip
5 années il y a

RA8 est au second tour, c’est ça qui compte le reste on s’en fout !

snip
snip
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

vous etes vraiment drole , avouons le.
avant election : on va vous prouver la popularité de dada . ca va etre un raz de marée, enfin une election blablabla
la soiree electorale : oui je suis tres confiant , je vais gagner au premier tour (voir son interview)
pendant ce temps , KMMR n’annonce jamais des resultat en dessous de 50% pour effectivement tenter de justifier cette interview.
quelques jours apres : Ra8 sera au 2nd tour …
vos ambitions sont revues à la baisse de jour en jour mon cher …
Ny vava no tsy atao be ….

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  snip
5 années il y a

Le but est la victoire a la fin du deuxième tour, point barre comme aurait dit un ancien internaute qui nous suis de la haut …

je ne suis pas un mauvais joueur donc je souhaite bonne chance a son adversaire du 7 décembre 2018 et que notre meilleur gagne 😛 (mais pas sans rancunes)

snip
snip
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

Je vous le souhaite. Peut etre juste souffler quelques mots à certains de vos partisans fanatique qu’au lieu de chercher un loup tout le temps (zara vola, halatra, validé ny pnud , naharay vola ny ceni …), il faut analyser la defaite et quoi faire pour gagner.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  snip
5 années il y a

Des fanatiques il y en aura toujours dans tous les camps

banksybeat
banksybeat
Répondre à  snip
5 années il y a

Une analyse simple. Andry Rajoelina etait a 70% sur Tana en 2008. Il est a 40% en 2018 alors qu’il etait continuellement au pouvoir avec des medias actifs pendant 9 ans.

mpijery
mpijery
5 années il y a

Un léger mieux sur moov.mg: maintenant, la carte interactive des régions affiche des resultats, mais je trouve qu’il serait encore plus intéressant d’afficher le trio de tête au lieu de deux (sur la carte), et le nombre de voix obtenues en plus des seuls pourcentages

no name
no name
5 années il y a

C’est un fait :
manipulation des élections et des résultats il y a eu,
manipulation des élections et des résultats il y aura (je ne le répéterai jamais assez, cette lenteur de la ceni est louche).
manipulation de l’opinion publique il y a eu
manipulation de l’opinion publique il y aura.
et comme le dit une chanson qui a été célèbre un temps :
« c’est La Monnaie qui dirige le monde
C’est La Monnaie qui dirige la terre
Et qu’on le veuille ou non
C’est comme ça, on ne peut rien y faire »

no name
no name
Répondre à  elman
5 années il y a

le turbo pour le traitement ou le turbo pour la manipulation des résultats? ou les deux maintenant qu’ils ont trouvé une bonne stratégie et le financement pour la seconde?

kof
kof
5 années il y a

Allez, je vais vous rassurer. Si Ravalomanana termine à 20%, Rajoelina terminera à 23% puisqu’il descend avec lui dans la même vitesse. 🙂 Comme ça, pas de jaloux. Je pense qu’il est vital qu’on garde tous notre sang froid. Les politiciens, Ravalomanana compris, sont déjà assez irresponsables comme ça avec leurs déclarations à l’emporte pièce et leurs menaces à peine voilées.

Tabraka
Tabraka
Répondre à  kof
5 années il y a

et Rajao 18%

dep
dep
Répondre à  Tabraka
5 années il y a

mais ce ne sera pas suffisant pour passer au 2eme tour.

mpijery
mpijery
Répondre à  Tabraka
5 années il y a

Il est actuellement en deuxième position dans 4 régions: SAVA, Androy, Atsimo Andrefana et Atsimo Atsinanana avec des scores très honorables dans les deux premières

gerard
5 années il y a

après le triomphe de l’argent volé, c’est la triche qui progresse ?

mpijery
mpijery
Répondre à  gerard
5 années il y a

Au fait, elle est où Béa?

Rainintsara
Répondre à  gerard
5 années il y a

Vous parlez d’André Joël?

tana-sur-escaut
5 années il y a

ça fait une moyenne de 0,37 pour les autres! 32x 50M Ar de gaspillés!

Antontan'isa
Antontan'isa
5 années il y a
Naona
Naona
5 années il y a

Extrait « Rapport préliminaire de la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne hier.
Cf pdf 20181109_moeuemadagascar_dp_1

La MOE UE a constaté des infractions commises lors de meetings par des candidats, à l’instar de : l’utilisation de véhicules de l’Etat,30 la participation d’agents publics et membres de l’administration étatique aux évènements de campagne,31 la distribution d’argent32 parfois camouflée par un remboursement de frais de transport des partisans venus assister à la campagne.33 Des cas d’obligation de participer à la campagne d’un candidat ont également été relevés. A titre d’exemple, des gardes forestiers ont été obligés par leur chef hiérarchique à assister à la campagne électorale d’un candidat.34 En outre, les candidats distribuent aussi des T-shirts, des casquettes, des drapeaux, des parapluies ou des paréos, ainsi que des motos pour les maires35 La campagne a aussi été caractérisée par la présence massive des médias dans toutes les régions pour couvrir les meetings des trois candidats les plus actifs.
33 La distribution d’argent est observée lors de la campagne : du candidat Andry Rajoelina (n°13) à Antsiranana I, région Diana le 8 octobre ; à Sambava Centre, région Sava le 10 octobre, à Tolagnaro, région Anosy le 19 octobre, à Ampasimazava, Toamasina I, région Atsinanana le 21 octobre, à Fénérive-Est, région Analanjirofo le 23 octobre, Mahamasina, région Analamanga le 27 octobre, à Morondava Centre, région Menabe le 27 octobre, à Vangaindrano, région Atsimo-Atsinanana le 30 octobre ; et du candidat Hery Rajaonarimampianina (n°12) à Analavory, région Itasy le 9 octobre, à Marovoay, région Boeny le 23 octobre, à Morondava, région Menabe le 24 octobre, à Sambava centre et Ambarimihambana, région Sava respectivement le 27 octobre et le 2 novembre. D’autres candidats usent ce mode de manière moins régulière : le candidat Zafimahaleo Rasolofondraosolo (n°4) à Toamasina I, région Atsinanana le 28 octobre ; du candidat André Mailhol (n°34) à Sambava centre, région Sava le 2 novembre ; et du candidat Orlando Robimanana (n°35) à Farafangana, région Atsimo-Atsinanana le 30 octobre.
(…) Cet acte de distribution d’argent est observé lors de la campagne du candidat Hery Rajaonarimampianina (n°12) à Fort-Dauphin le 23 octobre où un ex-député a offert une enveloppe de 200.000 Ar à un chef fokontany, un autre a distribué de l’argent aux Tangalamena (les sages du village) le 1er novembre à Fanandrana, Tomasina II, région Atsinanana. De même, lors de la campagne du candidat Andry Rajoelina (n°13) à Farafangana, région Atsimo-Atsinanana le 26 octobre, une somme de 12 millions d’Ariary a été offerte au roi local Tadatsy des Antefasy, et à Vangaindrano le 30 octobre, une somme de 6 millions d’Ariary au roi local Eliandre des Zafimananga.

comment image

Izy
Izy
5 années il y a

Il sera derrière Hery en principe. C’est le scénario que les commanditaires ont décidé

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x