J’ai fait quelques achats chez Magro

Oui et alors ?

Alors après avoir salué hier les demoiselles au Salon Enjoy au Forello, le Magro AAA Tanjombato était juste sur ma route, moi elman j’y suis donc passé et comme je n’étais jamais rentré dans un Magro de ma vie, ça avait donc le mérite d’être souligné.

Résultat ? C’était la première fois et ce ne sera assurément pas la dernière ! Pourquoi ? Car pour 22 600 ar, j’ai enfin eu le sentiment de mettre un peu plus de choses dans mon misérable panier, que l’argent avait encore un peu de valeur, même si le nouveau billet de 20 000 ar pointe son nez à l’horizon.

Chez AAA, les prix sont donc modérés, c’est même au prix de gros, et par les temps qui courent, 100 ar par-ci, 200 ar par la ça peut faire de sacrées économies à l’année.

2150 ariary. L’un ? Non les 10 paquets.

Allez donc chez Score avec 22 600 ar et racontez-moi 🙂

Que l’on apprécie ou pas Marc Ravalomanana, personnellement je m’en fiche et contrefiche, c’est le cadet de mes soucis : je vois simplement que lui il me redonne un tout petit peu de pouvoir d’achat et c’est tout ce qui m’importe. Donc je vous remercie du fond du coeur monsieur Ravalomanana. C’est ce que les 92% de pauvres dans ce pays demandent : avoir du pouvoir d’achat. Car certains n’en ont plus du tout.

Et je vous remercierai très exactement de la même manière, M. Hery Rajaonarimampianina, quand vous aussi vous me redonnerez du pouvoir d’achat. Malheureusement c’est loin d’être le cas depuis 3 ans.

Pas du tout même.

18 Responses

        1. @mangableu,

          c’est à mon avis le 1ér obstacle à l’essor industrielle de ce pays, … l’acheminement des produits à l’échelle du pays! … quand on pense que des gens qui ont prononcé “les routes ne se mangent pas” et ont dirigé ce pays pendant un mandat, et leurs successeur continuent dans la même voie!

          1. @jr31, Il y a de nombreux habitants de la brousse qui donnent du riz à manger à leur volaille et même à leurs cochons car ils ne peuvent pas les acheminer vers les grandes villes. C’est désespérant de savoir qu’on n’est même pas capable d’entretenir des routes dans le pays, alors que les personnes concernées sont trop occupées à plonger les mains au plus profond des caisses et d’inventer des papiers bio pour s’en mettre encore plus dans les poches. Allez ! courrez, courrez citoyens pour vous faire tondre et plumer par l’exécutif.

      1. @Lita Z.,très cher ,soit 4000 ar le kilo…l’équivalent de 2 fromage gasy,mais bon de qualités différentes quand même.Il y en a qui ont essayé de copier byba mais sans succès

          1. @babakaty, Byba est aussi un fromage gasy an! Disons, vita malagasy e ! 🙂

  1. “par les temps qui courent, 100 ar par-ci, 200 ar par là ça peut faire de sacrées économies à l’année.” : je ne peux que confirmer. même au mois ça se voit déjà.

  2. Ra8 c’est mon héros en tant que capitaine d’industrie. La preuve avec cet article. En tant que politicien, j’ai encore quelques doutes. De toute façon les comebacks en politique, ça se passe jamais bien.

    Mon avis est qu’il rend infiniment plus de service au pays en faisant ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire capitaine d’industrie, au lieu de s’embourber dans la politique encore une fois.

  3. j’attends maintenant l’huile cachetée à 2500 ar le litre,…ah, pardon, c’était l’autre qui l’a promis.

  4. Et il adore le même yaourt que son prédécesseur…
    Quand j’étais étudiant, j’ai adoré les notes A… mais triple A je n’ai jamais vu… si quand même…Atteint Avec Aisance, triple A.

    1. @Rainintsara, C’est la meilleur notation donnée par les institutions financières internationales à un Etat ou une entreprise qui s’endette,AAA :très crédible, AA ; crédible,A : moyen,AB,B+,B-:peu risqué, C: très risqué… Notons que les agences de notation ont classé Madagascar en…D pendant la transition,après les élections B-
      Ici AAA de Marco veut dire Ana,Anao, Antsika

  5. tout est abordable au magro, j’ai fait aussi l’achat d’un pq pakistanais à 11.200Ar les 10 je crois. c’est un peu comme les piles duracell, ça dure longtemps!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.