Et comme quoi ne jamais se fier aux apparences : voici en fait une grosse crapule qui travaille à l’aménagement du territoire, topo domaine toussa
…. et qui verse en fait dans les malversations les plus crapuleuses : accaparement voire spoliations de terres, corruption et toussa.
Il y a la castration pour les hommes, et pour les femmes on fait quoi ?
C’est la pauvreté qui entraîne les endémiques vers le vol ou c’est inné chez eux ?
I Mimi koa anie otran’ny mba netinety ihany fa jereo ty nataony miaraka amin’i Rasedy e!
Un crucifix au cou pour mieux amadouer
le bon Dieu et ses
seinssaints ?Idem, c’est la 1ere chose qui m’a sauté aux yeux.
Les « croyants », les pires hypocrites. Encore pire au pays endémique.
Ne met pas tous les croyants aux mêmes paniers SVP. Il faut différencier les croyants aux religieux.
Viol collectif. Les volontaires ne vont pas manquer avec corruption pour être parmi les premiers
S’il vous plaît !
Le bûcher comme au bon vieux temps de Jeanne d’Arc non? çà fera un peu d’éclairage publique plus lumineux que les jiron’akoho aussi.
La supplice du pale aussi çà pourrait aussi être une solution dissuasive; les mamasôsy et autre poissonnière pourraient servir de premières exemples.

l’origine du monde disait un artiste
purée la première réflexion qui m’est venue : « brochettes ram’s » ?
Je trouve que certains dépassent les bornes ici (quant à leur réaction). Je sais bien que rien ne va plus chez nous, nous sommes dépassés, dans une ambiance morose … et c’est très peu de le dire.
Mais franchement, ne descendez pas aussi bas que ceux qui agissent et gouvernent à Madagascar. Modérez-vous, s’il vous plaît. S’il vous plaît !
Je fais un peu la morale en ce début d’année. Ça peut être lourd pour certains, désolé. Mais j’ai souvent raconté l’histoire de mon grand frère qui a failli y passer pour une couleur de tee-shirt. Par ailleurs, police, justice, réseaux sociaux ne sont pas des exemples de probité à Madagascar.
L’un des derniers espaces de liberté qui reste hélas. Un espèce de defouloir pour sortir toute la sosopourisation massive et le désespoir qu’il y a chez beaucoup.
Ben, face à ces gens qui »gouvernent à Madagascar », si on fait dans la modération ou le politiquement correct, il n’y a aucune chance d’aboutir à une amélioration quelconque…Ici, on est en quelque sorte des maquisards hors de leur portée et je ne vois aucune objection à crier haut et fort ce que la majorité de ceux qui vivent à Mada ressentent. S’il y avait moyen de prendre les armes pour entrer dans la résistance et combattre à armes égales contre cette bande mafieuse, je pense que ce n’est pas les gens de bonne volonté qui vont manquer.
Marrant, l’idée commence à faire son chemin
Ce n’est pas la bonne solution mais à un moment donné, ça va pêter .Les gens n’auront plus rien à perdre . Madagascar peut devenir comme Haïti si ces dirigeants foza ne se rendent pas compte du mal qu’ils font.
c’est quoi la bonne solution alors ?
« C’est la pauvreté qui entraîne les endémiques vers le vol ou c’est inné chez eux ? »
La pauvreté aggrave la situation . Mais tout dépend de la personne et de l’éducation qu’elle a reçu des parents. C’est comme les agents des douanes à l’aéroport. Il y en a qui ne se cachent pas pour voler de l’argent aux passagers .D’autres agents ne le font pas ,pourtant ils ont le même salaire.
L’égoïsme est en chacun… Toutes excuses est la bonne pour justifier nos actes. Est ce que ça en vaut la peine ? Tout le monde saurait y répondre !
Mais ma question est que si vous devriez répondre de vos actes, assumeriez vous les conséquences ? Quand on est au pied du mur nous sommes capables de tout mais n’oubliez jamais qu’il y a une conséquence à tout ! Le mal domine peut-être mais le bien existe toujours. C’est une réalité. L’un ne peut vivre sans l’autre. On court pour aller loin mais aussi pour fuir pourtant ceux que l’on fuit n’est pas derrière nous mais devant !