Bilan de l’attaque : 200 millions ar (50 000€) envolés et le Chinois blessé par balles.
Ah oui effectivement Madagascar n’est pas qu’Antananarivo.
Madagascar c’est 587 000 km2 dont il faut assurer la sécurité de chaque m2 et apparemment c’est loin d’être le cas.
Andry Rajoelina déjà 5 semaines de gouvernance demain samedi ?
Tic tac tic tac.
normalement, si il a fièrement exhibé ses 4×4 blindés qui marchent sous l’eau et ses soldats « d’élites » dès son investiture, c’était pour passer le message aux haters que ce n’était pas du blabla mais du concret, mais alors il est où le concret sur le terrain? problème de mise ne place d’une logistique rapide et efficace peut être? on ne parle plus de spectacle, on parle de réalité
vous savez très bien qu’entre la maquette et le projet final, il y a un univers entiers qui les sépare!
Soldats d’élites avec des armes en plastique 🙂
Ndrii, fa nankaiza ry paintball sy ry vision nocturne angaha tsy nanao patrouille?
efa naverina tany amin’ny tompony fa tsy misy ilalaovana
Tape à l’œil no betsaka
Donc si mes calculs sont exacts, il y aura encore plus de 255 semaines a « tiquetaquer » ce qui fait en tout près de 150 milliards de tic tac en attendant qu’un autre prenne le pouvoir… En effet il serait donc plus recommandé de foutre le camps en France et de laisser les gentilés de Madagascar se démerder au pays en lançant des critiques aux dirigeants.
ça vous gêne les 150 milliards de tictacs? Ne me dites pas que ce régime ne commencera à travailler qu’aux dernières semaines de son mandat de 5 ans. Et pourquoi avoir peur des critiques?
et bien elle n’a pas fini d’être gênée par les tic tac alors.
Je trouve qu’elle commence déjà à stresser beaucoup notre angelika nationale.
La vie n’est plus si tranquille que ça à Madagascar par rapport à la France ?
Par contre le « foutre le camp » en France semble bien vulgaire, premier (et unique) avertissement donc avant le bye 🙂
Tic tac tic tac.
compte à rebours
Angelikademada veut un compte à rebours à quartz ou plutôt à notre époque numérique qui est silencieux et ne lui donne pas de maux de tête 😆
un sablier peut-être ? lol, si j’installais vraiment un compte à rebours « Plus que X jours avant la fin du mandat » .. bonjour le stress ah ah
Une très bonne idée pour mettre la pression je trouve!
ça augmenterait encore plus l’addiction à actutana 🙂
minute Elman, j’aime bien angelikademada, alors, de grace pas de bye pour elle!
quand on a annoncé fièrement que les 4×4 blindés et tout le tralala qui va avec, sans parler des financement qui sont déjà soi disant prêts, on serait déja aux actions et non encore a quémander aux bailleurs
je croyais qu’il suffisait d’envoyer un mp aux bailleurs ?
ou un poke? ou un donakely?
mais moi, j’ai entendu que les financements etaient deja la et qu’il va travailler tres vite!izaho dia ho lany ary tsy maintsy ho lany!
fanambatabazana ny 4mi eny lareunion kely @ villa conteneur izao no maika = 4mii-isation
fanakatonana bar mivarotra après 21h du soir no maika satria any ny jiolahy no manomana missio
fanamboaran-dalana afaka miandry
fandriampahalemana any ambanivohitra afaka miandry
fzmpiakarana fari-piainana sy famoronana asa afaka miandry
Hiafara @ tic tac douuuuu rehefa kelikely
hevitra tsara kosa izany dia ao anaty andriatany izany no avy dia kabone, andriatany anefa manondraka tanimbary eny laniera
Il faut cesser cette pratique endémique qui consiste à garder son fric dans des gony chez soi => problème réglé. Les banques ça existe, même à Babakotoland. 🙂
Oui mais faut être formel pour déposer 200 millions ar en banque 🙂 Et puis ça pose trop de questions les banques hihi
Izay azo amin’ny makarakara dia mivoaka amin’ny kiloadoaka izany ko
Si vous faites dans les collectes de vanilles, cacao (on parle d’ambanja là), café, or et pierres précieuses aussi (c’est un chinois), on est obligé d’avoir beaucoup de liquide.
Oui, je sais il y a les banques, mais les dizaines de producteurs qui travaillent avec vous ne prennent pas les chèques, et vous n’avez pas pas beaucoup de temps non plus pour tirer des dizaines de petites sommes à la banque.
M’vola? beaucoup n’acceptent pas non plus (je parle toujours des campagnards dans les brousses)
Je suis aussi pour le fait de déposer, mais on croise fréquemment des chinois ou africains avec un sac à dos plein de fric dans le diana (betsiaka et daraina) et sava.
Il faut malheureusement souvent avoir de telles sommes en espèces quand on est collecteur (comme ce chinois qui collecte des crabes je crois).
Vous ne pouvez compter sur la banque le WE et les aller/retour à la banque peuvent très vite être repérés… ce qui augmente l’insécurité. Quand ce n’est pas un des employés de la banque qui renseigne les malfaiteurs (vécu).
Acheter les produits locaux se fait souvent à coup de cartons de billets, les mobiles banking ayant des plafonds trop bas…
J’ai déjà été en brousse avec un demi milliard d’ariary en espèces pour acheter de la vanille… C’est très courant en fait dans le métier ces dernières années.
Tout cela montre que le pays a un sérieux problème et que le boaykely n’a pas la capacité de gérer et rassembler les malgaches. La reconciliation nationale est incontournable pour instaurer la paix au pays.