Mais c’est quoi cette affaire ? En plus un trou actuellement de dizaines de milliards ar et des employés impayés depuis des mois ?
Décidemment nous autres les Malgaches sommes extrêmement doués pour démanteler nos sociétés d’État, les sucer jusqu’à la moelle puis les balancer comme de vieilles capot** usagées !
En moins d’une décennie, à la poubelle donc les Air Madagascar, Jirama et maintenant Kraoma.
Tout ça tournait très bien sous Marc Ravalomanana (qui ne pensait qu’à s’enrichir personnellement paraît-il) et depuis le Coup d’État de Andry Rajoelina en 2009, pschhhh, terminé ces fleurons de sociétés d’État !
Ok si tu voles 3 chaises et 2 onduleurs tu termines à Antanimora, mais quand tu suces jusqu’à la moelle Air Madagascar, la Jirama et la Kraoma tu ne risques rien ?
A moins que ce ne soit délicat de remonter jusqu’à la Transition car des potes y sont mouillés jusqu’au cou ? Lutte contre le vol et la corruption à 2 vitesse alors, la fermeté de Andry Rajoelina sur le sujet ne serait malheureusement que de façade. Donc non crédible.
Rajoutez y les députés qui ont soigneusement évité de voter la Loi sur le recouvrement des avoir illicites et la boucle est bouclée.
En fait pas totalement : rappelons nous que Andry Rajoelina dispose des pleins pouvoirs législatifs pour les 6 prochains mois.
Soit il fait passer cette Loi et dans ce cas il est crédible. Soit il ne la fait pas passer et ça confirmera bien que sa volonté de lutte contre la corruption n’était bien que poudre aux yeux en fait.
Tic tac tic tac, ce maudit temps passe trop vite. Personne n’a dit le contraire
[poll id= »26″]
j’ai entendu parler de cette opération mais je n’y ai pas porté attention, pensant que c’était juste une rumeur. Mais pour ce qui est de la « destruction » de la société, elle a effectivement commencé à partir en « sucette » depuis l’après 2009
j’ai été édifié en apprenant que Jaoba en était le DG. connaissant l’homme je n’ai jamais imaginé qu’il puisse être taillé pour ce genre de job. sacré Rajao capable de tout et de rien.
capable d’un peu de tout et de beaucoup de rien
a moins qu’il ne retourne sa veste, son décret d’abrogation n’est plus loin
ah non tout ça c’est la faute a Ravalo, la plupart des pro 13 sont obsédés que par ça, ravalo parci parla il doit payer ses dettes tiko blabla, mais on s’en fout des pillages pendant 2009, ce sont des malades; les épaves volantes airbus a380 qui nous endettent jusqu’au cou aussi c’est la faute a ravalo parce qu’il a voulu acheter la force one, les hélicos acquis aux marchés noir aussi c’est la faute a ravalo parce que… j’essaye encore de trouver une excuse pour ça
Les pro 13 ont certainement besoin de psy
dommage, le site des psy a mada est hors service
si si ça marche https://ordrepsy.mg
tena ataovy sérieux koa e!
tonga dia veloma lava izany !
Mon petit doigt me dit qu’un certain Leloup n’est pas étranger à cette affaire
Et ben, on l’avait oublié celui là
oui
grossière erreur!il ne faut jamais oublier un loup dit on!
c’est lui qui nous a traité de babakoto. et lui métis babakoto.
Développez votre idée.
ok google
http://www.lagazette-dgi.com/?p=25781
Tout est urgent mais qui est prioritaire ?
justement, le régime tgv ne sait pas distinguer c’est qui est prioritaire de ce qui est urgent
Vous m’avez traité de complotiste à l’époque.
Avez-vous oublié l’histoire de kidnapping des employés de la Kraoma au mois de Juillet 2018?
A qui Kraoma a payé la rançon?
Prise d’otage en Juillet 2018
Vente signée en Novembre 2018
Et oui, un hold up de grand art devant tout le monde. Mais hypnotisé par le K25 et le K13.
Effectivement, on doit regarder cette kidnapping sur un autre angle
La CUA de l’époque de Berthès a même vendu le jardin d’Antaninarenina en plein centre ville, en face d’Ambotsirohitra.
Lalatiana (l’autre, pas la ministre) aussi était dans cette équipe non?
et les partisans du pouvoir se sont donnés a coeur joie d’accuser gratuitement mme le maire actuel, et en même temps ils aboient et menacent ceux qui propagent des fausses informations, décidément ces fanatiques
On parle de Davidson Raolimalala Jeanne,
On parle de Daniella Randriafeno
On parle d’Arsène Rakotoarisoa
Lalatiana et Fidèle étaient poursuivis pour cette même affaire.
Quid de Jaobarison ?
On attend du concret de Nirina Rakotomanantsoa : les grèves étaient concoctées par les DG et staff successifs qui ont peur d’être « tratra farany »..
Les russes ? Ils sont arrivés bien après l’actuelle déperdition de la société. Ils étaient là avec Hery Rajao, puis avec ANR…
hihihi!le surnom d’arsene était justement lupin!
ça aussi c’est très endémique, des boîtes qui continuent d’exister des mois (des années?) sans payer les salariés qui eux continuent de bosser tranquillement sans être payés. Sous d’autres cieux, ça s’appelle une cessation de paiements. Hop, redressement judiciaire puis faillite prononcée par le tribunal de commerce. Fin de l’histoire.
je suis navré mais un personnel qui continue à travailler sans être payé est un voleur. ils ont tellement de recettes qu’ils oublient qu’il y a le salaire aussi. 10 mois. mon c*, personne ne tient plus d’une semaine sans salaire.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de chercher très loin. Il faudrait voir l’équipe de Jaobany. Ce n’est ni RA8, et encore moins Rajoelina.
ah non, les fanatiques 13 diront que tous les maux de ce pays depuis 60 ans c’est la faute a Ravalo
« toujours cette obsession de Ravalomanana qui n’est plus là depuis 10 ans, ça tourne à la pathologie, faut consulter rapidement, y a un post sur l’ordre des psys quelque part. »(elman en reponse a angelikademada, une fana du 13)
Contrairement à la Force One qui a été vendue avec tam tam avec un « live » pour son décollage d’Ivato en destination de « Bekintana ». On disait à l’époque que l’argent de la vente est déjà viré à la Banque centrale et puis silence radio.
viré oui, ils n’ont pas menti. quand à l’usage, faut sûrement poser la question à Anr, Rajao et Orlando.
le DJ il a aussi le secret sur ce genre de business