alors, chaque fois qu’un jeune Karany « disparait », on « manifeste » ou, devant l’ambassade de France? ou bien devant l’ambassade indienne ?
l’émotion est compréhensible, la manifestation, pour le moins étrange 🙂
il faut faire un raffut médiatique, alerter l’opinion publique, et plus il y aura de gens au courant, plus il y aura de chances que quelqu’un ait vu ou entendu quelque chose.
Vous voyez par exemple l’efficacité de l’alerte enlèvement, quand un bébé est kidnappé dans une clinique ?
Étrange peut être, compréhensible sûrement. Les Malgaches immigrés/réfugiés/exilés en France savent que les français ne sont pas leurs ennemis.
À Madagascar les français sont très souvent considérés comme tels.
Et à Madagascar tout se passe comme si la disparition d’un français est un épiphénomène sans importance.
Il n’y a pas à se demander pourquoi manifester pour un tel ou un tel et pas pour d’autres. Quand on peut faire une bonne action, même infime, on le fait si on veut aider.
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre la « manifestation »
mais j’entends, ce n’est pas une « manif » que d’unir nos pensées, OK
cette jeune fille était isolée en France, ses parents sont impuissants à Mada, et peut être sans grands moyens? OK
nous exprimons notre solidarité, notre vœu de la voir revenir près des siens, OK
alors, si des proches de cette jeune fille sont désemparés , si l’on veut aller au bout de l’expression de solidarité et de pensée commune
ne serait il pas opportun de mettre en œuvre une cagnotte ?
Rien que le fait qu’il y ait cette manifestation vous a mis au courant par ricochet via actutana. D’autres personnes peuvent prendre connaissance de la situation. Donc à ne pas négliger même si c’est infime comme avancement.
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre la « manifestation »
Des manifestations comme ça pour soutenir une victime, pour sensibiliser sur une disparition, pour se montrer solidaire de problèmes personnels hors du commun etc… il y en a tous les week-end en France. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans? En tant que parents déjà, c’est immense de voir des gens consacrer quelques heures de leur temps un week-end par solidarité pour vous. Ne serait-ce que ça c’est énorme. Laissez les gens faire et gardez votre incompréhension pour vous.
ne serait il pas opportun de mettre en œuvre une cagnotte ?
On peut participer à la marche et ouvrir une cagnotte. C’est incompatible? Il n’y a pas que l’argent. Évidemment que c’est important. Mais le soutien humain l’est tout aussi.
Raleva
6 années il y a
merci de tout cœur les amis, cette fille est enfant unique d’une famille qui nous est proche et je ne vous dit pas dans quel état ils sont ici, impuissants, ayant fourni des efforts surhumains pour que sa fille puisse étudier là bas. helas. bon courage et merci pour ce que vous faites.
un petit reportage elman?
mouais….sans perdre de vue que, outre cette hypothèse d’une disparition « inquiétante » , une jeune fille majeure est libre de « disparaitre » à son gré….
oui, avoir des enfants, comprendre et s’associer à l’angoisse, à la douleur des proches et des parents n’interdit pas de garder dans un coin de l’esprit qu’une jeune fille majeure est libre de ses mouvements, et que dans une telle hypothèse même les autorités protégeront cette liberté
rien n’est simple, ni forcément univoque
si vous ou moi avons envie de « disparaitre » pour mener une autre vie, les autorités seront indifférentes, ou même protégeront notre choix! liberté individuelle oblige
Mais je le sais ça. Ce qui me choque c’est que vous insinuez qu’il ne faut rien faire sous prétexte que cette jeune femme est une adulte libre de disparaître de son plein gré. Sachez monsieur que dans votre pays, ici en France, la police ou la gendarmerie peut ouvrir une enquête si la disparition d’un adulte est jugée inquiétante. Ce qui, je pense, est le cas ici. Une jeune étudiante, probablement sans histoire, venue faire ses études en France, ne disparaît pas comme ça de son plein gré sans laisser de trace.
malgré le froid, la pluie, les foulards rouges, le mouvement climat, vous avez tenus bon. c’est simplement formidable et bravo. sauf qu’on ne sait rien de la réaction de l’ambassade.
L’Ambassade était fermée à mon arrivée. Puis elle a été ouvert et quelques partipants y sont rentrés pour y élaborer leurs banderoles. C’est tout ce que je sais et j’ai pas cherché à en savoir plus.
je comprends la douleur des parents à ce sens!
courage!
Hova
6 années il y a
On continue à prier pour elle. Gérard et Feng Chou ne comprennent pas que cette jeune fille a été enlevé très probablement enlevé pour être exploiter dans un réseau de prostitution forcé. Ce phénomène est très courant en Amérique du nord et se développe en Europe. IL est de même peu probable qu’elle soit encore à Paris. Ce genre de trafiquant vont la faire voyager de ville en ville constamment tout en l’isolant du monde extérieur et en la brutalisant pour l’intimider. J’espère que la famille ne lira pas ce que je viens d’écrire mais j’ai vu de nombreux témoignages similaires au Canada et USA. La pauvre fille n’est probablement même plus en France. Que le Seigneur lui vienne en aide.
face à un questionnement émotionnellement intense, il est humain de se ruer, comme un seul homme derrière l’idée majoritaire et catastrophiste
150 personnes dans la rue, 4000 euros de cagnotte, tout y est, ou presque
on attend je ne sais quelle intervention d’une ambassade, qui tout comme la police, doit être fort circonspecte
il pourrait aussi paraitre raisonnable de garder un peu d’esprit critique, ou même d’optimisme
je souhaite ardemment que vous vous trompiez et que cette jeune fille n’ait été victime que de la légèreté que l’on prête à son age
les jeunes filles malgaches ont bien évolué ces dernières décennies mais je sais parfaitement ce que les parents et la famille veulent dire quand ils parlent d’une jeune fille rangée. Donc quand ils disent que c’est pas du tout dans la nature de cette jeune fille de disparaître de la sorte, on peut leur faire confiance.
OK OK il n’est pas dans mon intention de discuter l’éducation malgache des jeunes filles, qui, pour ce que je peux voir est infiniment variable d’une famille à l’autre
ni de disserter quand au possible impact de la communauté étudiante Francaise sur une jeune fille qui se trouve isolée loin de sa famille
seulement de garder un petit coin de cerveau lucide, et par voie de conséquence un soupçon de doute
je souhaite que cette jeune fille fasse une réapparition rapide
Monsieur Gérard, une fille loin de chez elle, loin de ses parents et avec peu de proches là où elle etudie, de nature renfermée, disparaît sans laisser de trace dans un pays qu’elle ne connait que depuis 3 ans. Depuis des semaines. Et par grand froid. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand on dit que la situation est grave ?
Mais… N’avez-vous jamais entendu parler de marche de soutien pour une victime ou pour une cause? Mais il y en a tout le temps en France. Pourquoi pas pour cette jeune femme?
Il y en a des centaines aux quatre coins de la France chaque année comme ça. Je repose ma question : pourquoi pas pour une disparition inquiétante d’une jeune étudiante malgache?
disparition « inquiétante » d’une jeune étudiante MALGACHE pourquoi pas en effet ! 🙂
d’autant que les français, contrairement aux malgaches ne marchent pas assez dans leur quotidien, alors toute occasion semble bonne
continuons de souhaiter un dénouement heureux !
Pas acheté encore. Cloué au lit par la grippe (la vraie) pendant 3 jours la semaine dernière. Ce week-end j’étais encore à plat. ça m’a complètement vidé.
Un rhume ou un syndrome grippale oui. Pas la grippe non. Pas influenza. Qui tue 10.000 personnes chaque année en France.
Suite à cette mésaventure, je comprends d’ailleurs maintenant pourquoi ça peut tuer ce truc. C’est une maladie très grave en réalité. Qui peut laisser le personnel soignant complètement désarmé et désemparé.
attention cette grippe en France est sérieuse, faut voir un médecin.
Déjà vu. 3 jours d’arrêt où j’étais littéralement cloué au lit. J’ai repris mon travail aujourd’hui. Reste maintenant la fatigue. Qu’il va falloir vaincre en mettant l’accent sur une bonne alimentation, de bons sommeils et une reprise progressive de la course à pieds.
Au plus fort de la maladie, j’avais le sentiment d’être au fond du trou. 🙂 Le pire c’est qu’il n’y a rien d’autre à faire à part gérer les symptômes à coup d’ibuprofène, de paracétamol et de sirop pour la toux. Et attendre que ça passe en espérant qu’il n’y ait pas trop de complications.
nbre de malgaches en France : +- 150000
population Francaise +-70 millions
nombre annuel de disparitions +- 40000
nombre de malgaches risquant de disparaitre dans l’année
=40000/70000000*150000=85
Oui mais ce que vous omettez de dire c’est que l’écrasante majorité de ces disparitions n’en sont pas vraiment. Dans la mesure où on finit par savoir le fin mot de l’histoire. Soit parce que le disparu est retrouvé plus ou moins rapidement mort ou vif, soit parce que la disparition n’est pas jugée inquiétante (une explication est trouvée). Les cas de vraies disparitions inquiétantes d’adultes sont rares au final. Il faut raison garder 🙂
lisez bien l’article, gardons cette raison que le vieillissement veut bien nous laisser, ainsi qu’ un minimum de vigilance critique
« »Les cas de vraies disparitions inquiétantes d’adultes sont rares au final« »
je n’ai jamais rien dit d’autre 🙂
Les cas de vraies disparitions inquiétantes d’adultes sont rares au final« »
je n’ai jamais rien dit d’autre
Raison de plus pour se mobiliser par tous les moyens à disposition pour tenter de savoir ce qui est arrivé à cette jeune femme et aussi soutenir sa famille. Et la marche (de soutien, de sensibilisation, d’information etc… appelez-la comme vous voulez) en est un. Car tout indique que sa disparition est inquiétante.
oui, mobilisons nous, là ou nous portent nos valeurs, nos émotions
pour moi ce qui mérite une forte mobilisation, ce soir, assez loin de Paris, c’est ce nouveau délit de fuite d’on ne sait quels voyous
il faut une vraie campagne médiatique et populaire pour que le premier ministre s’occupe de ces lascars
je suis certain qu’il comprendra ,comme avec les tabasseurs d’Antanimena, tout l’avantage qu’il peut en tirer en terme d’image
pour moi ce qui mérite une forte mobilisation, ce soir, assez loin de Paris, c’est ce nouveau délit de fuite d’on ne sait quels voyous
Il ne faut pas opposer les choses comme ça. Une marche à Paris n’empêche pas une autre à Tana. Si personne ne se mobilise à Tana c’est pas la faute de ceux qui se mobilisent à Paris. Ceux qui sont à Paris marchent à Paris pour Andotiana et ceux qui sont à Tana marchent pour qu’on retrouve les chauffards de Tana. En attendant, si personne n’appelle à marcher à Tana et ne se bouge le c*l pour ça, comme ce fut le cas à Paris, personne ne marchera. 🙂 Et c’est surtout pas en critiquant ceux qui ont marché à Paris qu’on va marcher à Tana.
mouais, ici la « république » est bien chancelante, alors justement si l’on tient à « motiver » ce premier ministre il ne faut pas laisser passer!
concernant la disparition de Ando, soutenir les parents est une chose, tout gober de cette disparition en est une autre
mais nous sommes tous d’accord pour vouloir le retour ce cette jeune fille bien sûr
Gerard chacun se mobilise pour ce qu’il veut mais venez pas critiquer l’action des autres.
On a compris que vous en avez rien a cirer, donc la moindre des chose d’arrêter de tapoter inutilement votre clavier. Et allez commenter les sujets qui vous portent a cœur comme se delit de fuite de l’autre zozo.
un internaute est certain de l’action de mafias de la prostitution mondialement organisée
pratiquement tout le monde est persuadé de l’action de quelconques malfrats
sur ce boulevard de l’émotion collective le doute, l’interrogation sont perçu comme insulte ou critique.
le tout teinté d’une pincée de communautarisme « nos jeunes filles ne sont pas comme ça! »
Resumons,
Vous avez commencé à critiquer les actions de soutient, pour ensuite dériver vers des allusions sur des possibles mœurs de cette jeune fille, en passant par des messages de division ( votre tout premier poste par exemple). Au bout d’un moment ça commence à bien faire. On dirait que vous essayez de devenir le King virtuel du commentaire.
Gérard et Feng Chou ne comprennent pas que cette jeune fille a été enlevé très probablement enlevé pour être exploiter dans un réseau de prostitution forcé.
Vous extrapolez bien vite mes propos. Je ne doute pas qu’elle ait disparu…
Nulle part il n’est explicitement précisé que la disparition a été déclarée aux autorités…
Par ailleurs ici et là elle est décrite comme très discrète voire peu loquace.
Laissons les autorités compétentes travailler avec les éléments qu’elles auront pu obtenir par témoignages.
Une marche c’est bien, mais étant données les informations il y aurait lieu de refaire une marche par semaine. Pour entretenir la pression.
elman dans Ah on nettoie Anosy aussi ?: “En temps normal on dirait bien qu’on ne veut pas alors ?” 20/04/2025 à 11:50
elman dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “fihavanana eee.. soatoavina eee… marimaritra iraisana eee … lol Résultats des courses ? Tu es le pays le plus nul…” 20/04/2025 à 11:18
Coco dans Ah on nettoie Anosy aussi ?: “Au moins, c’est un geste à saluer. Toutefois, quand on veut on peut !” 20/04/2025 à 10:00
Nifin'Akoho dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “Rahoviana vao hiova ny olon-dia ? Rehefa tsy hisy intsony ny elanelam-panahy sy ny marimaritra iraisana. . Rehefa diso dia…” 20/04/2025 à 07:40
elman dans Base Toliara : Bruno nous explique: “et on en a déjà discuté ici aussi https://actutana.com/depeche/ah-finalement-il-y-a-un-peu-de-monazite-a-base-toliara/” 19/04/2025 à 18:55
elman dans Base Toliara : Bruno nous explique: “J’ai juste googlé 30 secondes hein https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220306-%C3%A0-madagascar-des-habitants-contraints-de-boire-une-eau-de-rivi%C3%A8re-potentiellement-pollu%C3%A9e https://fr.mongabay.com/2023/06/la-mort-de-poissons-pres-dune-mine-de-rio-tinto-a-madagascar-a-fait-ressurgir-les-doleances-de-la-population/?amp=1 https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/madagascar-des-habitants-intentent-une-action-en-justice-contre-rio-tinto-apr%C3%A8s-que-des-tests-ont-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9-des-niveaux-dangereux-de-plomb-dans-leur-organisme/ https://midi-madagasikara.mg/exploitation-du-fasika-mainty-a-toliara-danger-pour-la-population-et-lenvironnement-selon-narison-stephan/ https://africapresse.com/madagascar-tensions-persistantes-autour-des-activites-minieres-de-qmm-a-fort-dauphin/” 19/04/2025 à 18:53
Raza dans Base Toliara : Bruno nous explique: “Le site de Fort Dauphin extrait et exporte 17 000 tonnes de monazite par an. Je veux bien croire qu’il…” 19/04/2025 à 18:29
alors, chaque fois qu’un jeune Karany « disparait », on « manifeste » ou, devant l’ambassade de France? ou bien devant l’ambassade indienne ?
l’émotion est compréhensible, la manifestation, pour le moins étrange 🙂
il faut faire un raffut médiatique, alerter l’opinion publique, et plus il y aura de gens au courant, plus il y aura de chances que quelqu’un ait vu ou entendu quelque chose.
Vous voyez par exemple l’efficacité de l’alerte enlèvement, quand un bébé est kidnappé dans une clinique ?
mouais, vu comme ça ! unissons nos voeux pour que cette jeune fille rejoigne les siens
mettez vous 2 secondes à la place des parents, à 10 000 kms en plus
si les parents sont ici, avec des proches partagés entre la France et Mada cela rend la chose encore plus compliquée, bien sûr
Étrange peut être, compréhensible sûrement. Les Malgaches immigrés/réfugiés/exilés en France savent que les français ne sont pas leurs ennemis.
À Madagascar les français sont très souvent considérés comme tels.
Et à Madagascar tout se passe comme si la disparition d’un français est un épiphénomène sans importance.
Elle n’est pas française.
Cela n’empeche pas les autorités françaises de faire leur boulot, que la disparue soit française ou étrangère.
La disparition a t elle été déclarée ?
Mais qu’est-ce que vous chantez là? pfff!
Il n’y a pas à se demander pourquoi manifester pour un tel ou un tel et pas pour d’autres. Quand on peut faire une bonne action, même infime, on le fait si on veut aider.
Dans nos pensées et prières 🙂 à elle, sa famille et ses parents en particulier.
j’avoue avoir un peu de mal à comprendre la « manifestation »
mais j’entends, ce n’est pas une « manif » que d’unir nos pensées, OK
cette jeune fille était isolée en France, ses parents sont impuissants à Mada, et peut être sans grands moyens? OK
nous exprimons notre solidarité, notre vœu de la voir revenir près des siens, OK
alors, si des proches de cette jeune fille sont désemparés , si l’on veut aller au bout de l’expression de solidarité et de pensée commune
ne serait il pas opportun de mettre en œuvre une cagnotte ?
une cagnotte existe déjà
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/47556224/8c183d36
Rien que le fait qu’il y ait cette manifestation vous a mis au courant par ricochet via actutana. D’autres personnes peuvent prendre connaissance de la situation. Donc à ne pas négliger même si c’est infime comme avancement.
Des manifestations comme ça pour soutenir une victime, pour sensibiliser sur une disparition, pour se montrer solidaire de problèmes personnels hors du commun etc… il y en a tous les week-end en France. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans? En tant que parents déjà, c’est immense de voir des gens consacrer quelques heures de leur temps un week-end par solidarité pour vous. Ne serait-ce que ça c’est énorme. Laissez les gens faire et gardez votre incompréhension pour vous.
On peut participer à la marche et ouvrir une cagnotte. C’est incompatible? Il n’y a pas que l’argent. Évidemment que c’est important. Mais le soutien humain l’est tout aussi.
merci de tout cœur les amis, cette fille est enfant unique d’une famille qui nous est proche et je ne vous dit pas dans quel état ils sont ici, impuissants, ayant fourni des efforts surhumains pour que sa fille puisse étudier là bas. helas. bon courage et merci pour ce que vous faites.
un petit reportage elman?
ie, efa tonga eto ka

mouais….sans perdre de vue que, outre cette hypothèse d’une disparition « inquiétante » , une jeune fille majeure est libre de « disparaitre » à son gré….
J’avoue que si la pauvre a MIA de son plein gré, là c’est un peu râpé. Espérons en tout cas que tout va bien pour elle !
vous avez des enfants ?
oui, avoir des enfants, comprendre et s’associer à l’angoisse, à la douleur des proches et des parents n’interdit pas de garder dans un coin de l’esprit qu’une jeune fille majeure est libre de ses mouvements, et que dans une telle hypothèse même les autorités protégeront cette liberté
rien n’est simple, ni forcément univoque
Euh… j’en perds mes mots.
… différence de culture 🙂
si vous ou moi avons envie de « disparaitre » pour mener une autre vie, les autorités seront indifférentes, ou même protégeront notre choix! liberté individuelle oblige
Mais je le sais ça. Ce qui me choque c’est que vous insinuez qu’il ne faut rien faire sous prétexte que cette jeune femme est une adulte libre de disparaître de son plein gré. Sachez monsieur que dans votre pays, ici en France, la police ou la gendarmerie peut ouvrir une enquête si la disparition d’un adulte est jugée inquiétante. Ce qui, je pense, est le cas ici. Une jeune étudiante, probablement sans histoire, venue faire ses études en France, ne disparaît pas comme ça de son plein gré sans laisser de trace.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558
https://www.facebook.com/24hMada/posts/2345469479009910
je préfère mes reportages 🙂
https://www.actutana.com/une-marche-pour-andotiana/
malgré le froid, la pluie, les foulards rouges, le mouvement climat, vous avez tenus bon. c’est simplement formidable et bravo. sauf qu’on ne sait rien de la réaction de l’ambassade.
Étaient ils seulement présents ? Un représentant ?
L’Ambassade était fermée à mon arrivée. Puis elle a été ouvert et quelques partipants y sont rentrés pour y élaborer leurs banderoles. C’est tout ce que je sais et j’ai pas cherché à en savoir plus.
Donc au moins ils étaient au courant. Même si en toute honnêteté, je ne vois pas bien en fait ce qu’ils pourraient faire.
je comprends la douleur des parents à ce sens!
courage!
On continue à prier pour elle. Gérard et Feng Chou ne comprennent pas que cette jeune fille a été enlevé très probablement enlevé pour être exploiter dans un réseau de prostitution forcé. Ce phénomène est très courant en Amérique du nord et se développe en Europe. IL est de même peu probable qu’elle soit encore à Paris. Ce genre de trafiquant vont la faire voyager de ville en ville constamment tout en l’isolant du monde extérieur et en la brutalisant pour l’intimider. J’espère que la famille ne lira pas ce que je viens d’écrire mais j’ai vu de nombreux témoignages similaires au Canada et USA. La pauvre fille n’est probablement même plus en France. Que le Seigneur lui vienne en aide.
face à un questionnement émotionnellement intense, il est humain de se ruer, comme un seul homme derrière l’idée majoritaire et catastrophiste
150 personnes dans la rue, 4000 euros de cagnotte, tout y est, ou presque
on attend je ne sais quelle intervention d’une ambassade, qui tout comme la police, doit être fort circonspecte
il pourrait aussi paraitre raisonnable de garder un peu d’esprit critique, ou même d’optimisme
je souhaite ardemment que vous vous trompiez et que cette jeune fille n’ait été victime que de la légèreté que l’on prête à son age
euh … « toutes de s****** » c’et ça ?
bien sûr que non ! on peut avoir envie de choisir sa vie en étant fort respectable
ma reflexion serait plutôt : tous des moutons.. 🙂
les jeunes filles malgaches ont bien évolué ces dernières décennies mais je sais parfaitement ce que les parents et la famille veulent dire quand ils parlent d’une jeune fille rangée. Donc quand ils disent que c’est pas du tout dans la nature de cette jeune fille de disparaître de la sorte, on peut leur faire confiance.
OK OK il n’est pas dans mon intention de discuter l’éducation malgache des jeunes filles, qui, pour ce que je peux voir est infiniment variable d’une famille à l’autre
ni de disserter quand au possible impact de la communauté étudiante Francaise sur une jeune fille qui se trouve isolée loin de sa famille
seulement de garder un petit coin de cerveau lucide, et par voie de conséquence un soupçon de doute
je souhaite que cette jeune fille fasse une réapparition rapide
Monsieur Gérard, une fille loin de chez elle, loin de ses parents et avec peu de proches là où elle etudie, de nature renfermée, disparaît sans laisser de trace dans un pays qu’elle ne connait que depuis 3 ans. Depuis des semaines. Et par grand froid. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand on dit que la situation est grave ?
Mais… N’avez-vous jamais entendu parler de marche de soutien pour une victime ou pour une cause? Mais il y en a tout le temps en France. Pourquoi pas pour cette jeune femme?
exemples récents au hasard
Marche de soutien pour la famille d’un homme décédé en Espagne
https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-oyonnax-et-haut-bugey/2018/12/12/deces-du-jeune-loic-goudard-une-marche-de-soutien-dimanche
Marche de soutien pour la famille d’un homme décédé en Argentine
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/16/2907846-mathieu-disparu-depuis-trois-mois-argentine-marche-soutien-toulouse.html
Marche de soutien aux migrants
https://www.sudradio.fr/societe/marche-de-soutien-aux-migrants-ce-gouvernement-le-courage-politique-dun-bulot
Marche de soutien aux sinistrés de l’immeuble effondré à Marseille
https://www.millebabords.org/spip.php?article32303
Marche de soutien pour la famille d’un jeune homme de 21 ans tué en tentant d’échapper à un contrôle de police
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plus-de-300-personnes-ont-participe-a-la-marche-de-soutien-a-umit-a-la-ricamarie-1528653606
etc…
Il y en a des centaines aux quatre coins de la France chaque année comme ça. Je repose ma question : pourquoi pas pour une disparition inquiétante d’une jeune étudiante malgache?
disparition « inquiétante » d’une jeune étudiante MALGACHE pourquoi pas en effet ! 🙂
d’autant que les français, contrairement aux malgaches ne marchent pas assez dans leur quotidien, alors toute occasion semble bonne
continuons de souhaiter un dénouement heureux !
Quel est le rapport monsieur Gérard ?
vous êtes marrant!
euh moi je marche 100 kms par mois.. c’est énorme.
Il y a beaucoup d’idées reçues là-dessus. 🙂
comment ça ?
#comment ça ?
A propos des français qui ne marchent pas beaucoup, qui ne bougent pas assez, ce genre de truc.
C’est énorme en effet, je croyais que je marchais déjà trop avec mes ~75km/mois
d’où la trottinette électrique. kooof ? 🙂
Pas acheté encore. Cloué au lit par la grippe (la vraie) pendant 3 jours la semaine dernière. Ce week-end j’étais encore à plat. ça m’a complètement vidé.
la recette miracle de ardine : eau bouillante+citron+miel+gingembre
ça vous remet sur pied en moins de deux
mangatsihatsa
Un rhume ou un syndrome grippale oui. Pas la grippe non. Pas influenza. Qui tue 10.000 personnes chaque année en France.
Suite à cette mésaventure, je comprends d’ailleurs maintenant pourquoi ça peut tuer ce truc. C’est une maladie très grave en réalité. Qui peut laisser le personnel soignant complètement désarmé et désemparé.
attention cette grippe en France est sérieuse, faut voir un médecin.
Déjà vu. 3 jours d’arrêt où j’étais littéralement cloué au lit. J’ai repris mon travail aujourd’hui. Reste maintenant la fatigue. Qu’il va falloir vaincre en mettant l’accent sur une bonne alimentation, de bons sommeils et une reprise progressive de la course à pieds.
Au plus fort de la maladie, j’avais le sentiment d’être au fond du trou. 🙂 Le pire c’est qu’il n’y a rien d’autre à faire à part gérer les symptômes à coup d’ibuprofène, de paracétamol et de sirop pour la toux. Et attendre que ça passe en espérant qu’il n’y ait pas trop de complications.
le comble de la grippe c’est la rapide mutation.
deux ou trois élucubrations
nbre de malgaches en France : +- 150000
population Francaise +-70 millions
nombre annuel de disparitions +- 40000
nombre de malgaches risquant de disparaitre dans l’année
=40000/70000000*150000=85
https://www.bfmtv.com/police-justice/40-000-personnes-disparaissent-chaque-annee-en-france-1333953.html
Oui mais ce que vous omettez de dire c’est que l’écrasante majorité de ces disparitions n’en sont pas vraiment. Dans la mesure où on finit par savoir le fin mot de l’histoire. Soit parce que le disparu est retrouvé plus ou moins rapidement mort ou vif, soit parce que la disparition n’est pas jugée inquiétante (une explication est trouvée). Les cas de vraies disparitions inquiétantes d’adultes sont rares au final. Il faut raison garder 🙂
lisez bien l’article, gardons cette raison que le vieillissement veut bien nous laisser, ainsi qu’ un minimum de vigilance critique
« »Les cas de vraies disparitions inquiétantes d’adultes sont rares au final« »
je n’ai jamais rien dit d’autre 🙂
Raison de plus pour se mobiliser par tous les moyens à disposition pour tenter de savoir ce qui est arrivé à cette jeune femme et aussi soutenir sa famille. Et la marche (de soutien, de sensibilisation, d’information etc… appelez-la comme vous voulez) en est un. Car tout indique que sa disparition est inquiétante.
oui, mobilisons nous, là ou nous portent nos valeurs, nos émotions
pour moi ce qui mérite une forte mobilisation, ce soir, assez loin de Paris, c’est ce nouveau délit de fuite d’on ne sait quels voyous
il faut une vraie campagne médiatique et populaire pour que le premier ministre s’occupe de ces lascars
je suis certain qu’il comprendra ,comme avec les tabasseurs d’Antanimena, tout l’avantage qu’il peut en tirer en terme d’image
Il ne faut pas opposer les choses comme ça. Une marche à Paris n’empêche pas une autre à Tana. Si personne ne se mobilise à Tana c’est pas la faute de ceux qui se mobilisent à Paris. Ceux qui sont à Paris marchent à Paris pour Andotiana et ceux qui sont à Tana marchent pour qu’on retrouve les chauffards de Tana. En attendant, si personne n’appelle à marcher à Tana et ne se bouge le c*l pour ça, comme ce fut le cas à Paris, personne ne marchera. 🙂 Et c’est surtout pas en critiquant ceux qui ont marché à Paris qu’on va marcher à Tana.
La République en Marche.. cqfd
mouais, ici la « république » est bien chancelante, alors justement si l’on tient à « motiver » ce premier ministre il ne faut pas laisser passer!
concernant la disparition de Ando, soutenir les parents est une chose, tout gober de cette disparition en est une autre
mais nous sommes tous d’accord pour vouloir le retour ce cette jeune fille bien sûr
Gerard chacun se mobilise pour ce qu’il veut mais venez pas critiquer l’action des autres.
On a compris que vous en avez rien a cirer, donc la moindre des chose d’arrêter de tapoter inutilement votre clavier. Et allez commenter les sujets qui vous portent a cœur comme se delit de fuite de l’autre zozo.
résumons…
un internaute est certain de l’action de mafias de la prostitution mondialement organisée
pratiquement tout le monde est persuadé de l’action de quelconques malfrats
sur ce boulevard de l’émotion collective le doute, l’interrogation sont perçu comme insulte ou critique.
le tout teinté d’une pincée de communautarisme « nos jeunes filles ne sont pas comme ça! »
attendons…
Resumons,
Vous avez commencé à critiquer les actions de soutient, pour ensuite dériver vers des allusions sur des possibles mœurs de cette jeune fille, en passant par des messages de division ( votre tout premier poste par exemple). Au bout d’un moment ça commence à bien faire. On dirait que vous essayez de devenir le King virtuel du commentaire.
malade. vous avez la grippe.
Gérard et Feng Chou ne comprennent pas que cette jeune fille a été enlevé très probablement enlevé pour être exploiter dans un réseau de prostitution forcé.
Vous extrapolez bien vite mes propos. Je ne doute pas qu’elle ait disparu…
Nulle part il n’est explicitement précisé que la disparition a été déclarée aux autorités…
Par ailleurs ici et là elle est décrite comme très discrète voire peu loquace.
Laissons les autorités compétentes travailler avec les éléments qu’elles auront pu obtenir par témoignages.
Une marche c’est bien, mais étant données les informations il y aurait lieu de refaire une marche par semaine. Pour entretenir la pression.
Le cousin décrit toutes les démarches entreprises dans son interview video à la fin du reportage photos. Ah oui désolé c’est en malgache https://www.actutana.com/une-marche-pour-andotiana/6/