Ah oui 10 ans déjà le fameux Black Monday, où il était question de tolona, de radios brûlées, de magro et autres centres commerciaux pillés.
Alors, 10 ans après, on en est où ?
Une question qui se passe de réponse. Comme nous l’avons déjà vu, il n’y a plus rien qui marche dans ce pays.
Bonne chance les gens pour les 242 prochaines semaines.
26 lay izy e! Hialana io daty io no nanaovana fianianana tam heriny.
26 tokony
aleo ahitsy ihany satria « tokoa » no izy, fa fiteny andavanandro fotsiny ny « tokony », « tokotrany ». 🙂
nouveau calendrier de la république, sans 26 janvier et sans 7 février.
Chez nous à Madagascar tout se passe bien, il fait beau contrairement au temps pourri de la France d’après la météo.
On peut circuler librement sans être inquiété par les gilets jaunes qui cassent les vitrines font des blocages sur les rond-points et qui manifestent à tout va.
On a un nouveau président tout neuf qui veut le bien du peuple contrairement au président français qui ne veut que le bien des riches aux détriments des pauvres.
Ici rares sont les zones de non droit comme dans certaines cités en France où il vaut mieux ne pas y aller même en plein jour… etc.
Ah c’qu’on est bien à Madagascar avec les pieds en éventail sous les cocotiers avec une boisson glacée à portée de mai, alors qu’on France… où la vie est hors de prix et où tout fout l’camps et j’en passe et des meilleures.
Tant mieux pour vous alors. C’est bizarre, en remontant vos récents commentaires, c’était rouspetage sur rouspetage mais on dirait que ça va mieux depuis, tant mieux.
Un proche devenu ministre ? lol
Non mieux que ça. Un idole devenu président 🙂 .
je me rappelle que quand j’étais gamin, quand mon club préféré, les corps enseignants de maître Kira, remporte un match, je me sens tellement bien pendant un certain temps. maslow doit revoir certaines choses peut être. je suis sûr que les ‘t-sert oranze nilon’ se sentent bien maintenant, même s’ils n’ont rien.
on dirait que vous vous réveillez , hihihi
ou c’est l’heure de se réveiller depuis ces temps?
Le 10 Years Challenge version malagasy… 🙂