Alors que le n°13 est sur le point d’engranger sa millionième voix, Dama Mahaleo peine péniblement à … 7 500 voix ?
Une énorme claque pour cet ancien député.
Dont il faut avouer que les partisans frisent un peu l’intégrisme et l’intolérance sur les bords, du coup les électeurs n’ont pas du tout adhéré.
Ce scrutin est une mine d’enseignement pour 2023 .. puis 2028 🙂
oui ce scrutin est riche de leçons apprises en terme d’évolution de contexte politique et de physionomie électorale malgache.
Le charisme politique est différent du charisme artistique. Si c’était en 2013, il aurait eu plus de voix c’est certain, mais là avec les deux grands favoris, les voix sont trop précieux pour juste encorager les nouveaux
On aime le Dama artiste
ce que vous entendez dans ses chansons, ce n’est pas de la politique?
critiquer est une chose.
et construire en est une autre !
comme Miami quoi! je comprend maintenant pourquoi il obtenu tant de voix 🙂
Il était plus convaincant en tant que député
Pour moi, ce n’est pas une claque. c’est la réalité et je pense qu’il s’attendait à ça. la claque, c’est pour certains qui ont eu des pouvoirs, des gony remplis d’argent et qui s’en tirent avec des scores minables.
sa renommée artistique s’apparente à un pouvoir. cela peut se transformer en gony (du temps de R3A).
mais ces gony là sont gagné à la sueur de son front et de ses amis. Pas de l’argent détourné.
aza afangaro ny hira, zezika, vavaka, dihy, fitsaboana sy ny politika. leo olom-baovao mitondra hadisoam-panantenana ny Malagasy. aleony maka ny adala efa fantatra mialoha.
dans ce cas, elman ne sera jamais président 🙂
j’ai de 2023 à 2028 pour
me faire connaitre, c’est largement suffisant.
raha vao salama dia modia sady toa 2×2 ilay lalana vaovao mandalo any aminareo an. mamaky actutana mihintsy ny mpitondra. fantany fa tsy tia 1×1 i elman.
hihih, nahavoa izany i elman, fa enga anie ka tsy hosimba mialohan’ny hahatongavany fotsiny ny lalana fa efa tonga manko ity ny fahavaratra,
ataovy sérieux ?
Ooh mon petit terrain va tripler de valeur alors 🙂
Manantena aho fa mbola hilatsaka Dama amin ny 2028 io an
Oui c’est vrai
elman si vous voulez être élu en 2028, vous devrez prendre l’angady et … dès maintenant. Une idée, vous créez une association mpanao asa soa, vous devez créer des emplois aux gens, … dans tout Madagascar, pas dans une petite localité
« vous devez créer des emplois aux gens » vous n’avez pas lu qu’il recevait des CV?
tsy taitra tsy maika : chaque chose en son temps 🙂
nefa tsy tara
Je préfère vous entendre dire cela « tsy taitra tsy maika ». La politique est un univers impitoyable cher Elman, notamment à Madagascar. En tout cas, bon vent pour les années à venir, on vous soutiendra si vous apporterez les bonnes résolutions pour le pays.
Il est en train de chercher le tany lonaka pour son angady et sa .. pour le moment. Ok je sors.
je n’ai rien lu 🙂
Dama le politicien « milingilingy » dans une élection présidentielle avec 0,30%. On attend les consignes de vote de l’artiste pour le second tour. D’après les indiscrétions, il semblerait qu’il dira à ses partisans de voter pour le candidat n°13
« vato iray ve de mba ho aiza? »
dis moi qui tu votes et je te dirai qui te finance
et pour Maihol c’est l apocalypse avec ses 2 millions d’électeurs potentiels
la descente aux enfers effectivement
Tout le monde a pris une claque face aux deux premiers lors de cette election.
Dama n’a pratiquement pas fait de propagande sur Tana pour ne pas disperser davantage les votes. Son vivier de voix est surtout l’electorat qui vote Ravalomanana. Ne serait-ce que pour cela, Misaotra Zokibe. Je pense que le « valimbabena » trouvera facilement son repondant dans le projet « decentralisation-etat unitaire » prone par Ravalomanana.
Il suffisait qu’un quotidien de la place l’a cité comme l’un des favoris que cela lui a monté à la tête! Hélas! En tout cas, je ne le vois pas rouler pour Sciences pô -13, c’est presque une certitude.
Dommage, j’aimais bien son programme.
Encore trop compliqué pour certains je dirais.