Morceaux choisis :
- « Certains bureau de vote n’ont pas de bulletins uniques ! »
- « Certains bureaux de vote n’ont pas .. les listes électorales ! »
- « Je ne suis pas inscrit sur la liste du bureau de vote alors que j’ai ma carte électorale ! »
- « Je n’ai ni carte électorale.. et je ne suis pas non plus sur la liste du bureau de vote! »
Ça va barder cette histoire. Et les photos de témoignages se multiplient également, je sens que le CENI va passer des moments compliqués les prochains jours.
J »ai les mèmes retours depuis Mada
je souhaite seulement que le président de la Ceni en tant que premier responsable se cogne sur une porte et qu’on ne parle plus de lui.
Izaho kosa mahafantatra olona maromaro fa omaly vao nandeha tany amin ny fonkotany e.Nisy anie fotaona nilazana tamin ny olona mba hijery ny anarany soa tsy ao amin ny listra izy e.Ka ilay mihandry fotoana farany io tsy mety.
aza mahasosotra eo. izahay tsy adala ka tsy hanaraka ny tokony hatao. tao foana ny anarana fa rehefa farany vao tsy ao intsony.
Aleo hihomehazana , fanjakana manaonao foana sy fahatany
tsy Ceni intsony fa Sénile.
Ka io anie no nodradradradrain’ireo candidats 26 hoe tokony hamboarina mialohan’ny hifidianana. Saingy isika moa samy tsy nanaiky fa hoe mpanakorontana ireo eee, misy tetika maizina eee. Ka dia eto isika zao.
un problème de base de données portant sur 10 millions de lignes, ça s’appelle une catastrophe industrielle ça non ?
ou sa va justifier l’annulation du scrutin et son report jusqu’aux calendes grecques …
en ce moment, on n’a pas encore de chiffres concrets. Mais ça commence à devenir très inquiétant!
et que se passera-t-il si le système chargé de traiter les résultats présente des défaillances similaires?
ce qu’Houcine Arfa a dénoncé …
Plus la journee avance plus les gens commencent à donner raison aux 25 candidats et Pety. Les témoignages de fraudes se multiplient: PV déjà signés, urnes remplies, des ressuscités qui ont des cartes d’électeurs, des votants venant surtout du 25 qui ne sont plus sur les listes électorales.
Les prochaines heures risquent d’être tendues trés tendues.
# des votants venant surtout du 25
On les reconnait comment ? Ils ont une marque distinctive ? 🙂
🙂
Témoignages de familles et d’électeurs (les commentaires et les plaignants sur le site du CENI, interview radio/TV).
Les plaignants depuis ce matin sont rarement les foza.
N’oublions pas que Alarobia tsy miverina androany et maizim-bolana. Nahay fanandroana ireo olona nisafidy ity andro androany ity.
mouais. Moi dans ma famille il y en a (plein) qui vont voter 25, d’autres le 13, d’autres encore d’autres numéros. Or je ne pense pas être catégorisé comme « foza » ?
Moi ma mère est à fond pour le numéro 13. Une foza donc 🙂
Ianao zana-poza kkkk
Et comme les chiens ne font pas des chats, ça fait donc de moi un foza 🙂
ça fait quel effet? 🙂
C’est comme le passage à 30ans ou 40ans. On s’attend à un truc énorme. Mon dieu je vais avoir 30 ans ou 40 ans. Mais il se passe juste … rien. 🙂 Là c’est pareil. OMG je suis un foza! Oui et donc? Euh… rien. 🙂
lol
Parqués ou dispatchés dans des bureaux de votes! Ceni et 2013 sont passés par là. En plus c’est informatisé donc traçable.
Vu sur le blog Tiako ny tanindrazako
* Stylos effaçables (azo fafàna) no omena ny mpifidy hanamarihany ny safidy ataony.
* Betsaka no tsy mbola misokatra, satria na mbola misy olona andrasana, na mbola tsy ampy ny fitaovana samihafa, …
* Ny sefo fokontany mandràra ny olona tonga hifidy tsy hahazo hijery na hanamarina ny anarany ao anaty lisi-pifidianana…
* Nanjavona ny lisi-pifidianana amin’ny toerana sasany…
Sy ny sisa….
Mbola tranga ao an-dRenivohitra daholo ireo, ka aiza ho aiza re ny zavatra mitranga any an-kodahoda be rehetra any eee .. !!!????
halatra bevata?
Tsy efa nandrasana ve?
nandrasana sa nomanina?
Nandrasana fa tsy maintsy hisy halabato, dia efa nomanindry zareo ao ambony ihany koa
Je prédit avec certitude encore plus d’anomalies pour le 07 décembre après le passage d’Alcide, si second tour il y a !
je ne m’attendais pas à un tel degré d’incompétence ou de fraude de haut vol
toutes les personnes (majeures et ayant été recensées), moi y compris, que je connais avoir soutenu et choisi de voter un autre candidat que le 12 et le 13 ne sont pas sur les listes électorales. certains ont pris des mesures bien avant aujourd’hui mais leurs requêtes sont restées sans suite et ils n’ont pas pu voter.
En discutant avec mes proches, mes amis, mes collègues, nous nous sommes également rendu compte que la majorité des gens qui se plaignent de pas être sur la liste ou de ne pas avoir de carte sont des personnes d’une certaine catégorie sociale. on est peut-être parano…
Rassurez vous, c’est pas vous mais les politicards qui sont paranos ! 🙂
A l’allure où ça va, les 13 et 12 seront probablement au 2ème tours. Les fraudes et gabegies fonctionnent à merveille comme prévus. Nous allons presque regretter les gesticulations des zéro virguliens qui réclamaient l’aplanissement de la liste électorale avant toutes choses 🙁
si les délégués du 25 font bien leur taf, toutes les anomalies devraient être recensées et compilées
Je ne pense pas que la HCC en fasse grands choses hélas!
vers un 2002 bis?
autre chose: quand j’ai voté, je n’ai vu que 4 délégués des candidats dans le BV. et c’est à Tana centre!
on imagine au fin fond de la brousse où le chef fokontany, tout seul dans son BV, vote pour .. tout le fokontany 🙂
Non, pas tout seul. Lui et le délégué de Rajoelina avec son smartphone 🙂
sans réseaux …
Mais avec la photo. Prise seule avec le chef fokontany tout seul dans son BV donc 🙂 . Qu’il s’empressera d’envoyer dès la couverture réseau la plus proche.
une jolie selfie 🙂
non, dans toute élection seuls 3 ou 4 délégués restent en salle et c’est la rotation.
mdr
Oui mais quand on y va avec 50 millions ar et les poches vides et surtout aucun soutien, c’est normal qu’on ait pas les moyens d’envoyer des délégués même à Tana centre. 🙂
on voit les limites de la b*** et du couteau.. faut un peu de pépètes quand même 🙂
le nerf de la guerre!
bah, il ne fallait pas postuler si on n’a pas les moyens.
Donc les candidats » frondeurs « ,avec à leur tête,l’amiral Didier Ratsiraka avaient bien raison ? je vois d’ici pas mai de sourire en coin.
plutôt ceux qui étaient contre cette élection.
Antananariv Andraisoro. Scènes incroyables ce matin au fokontany d’Andraisoro.
« Je veux voter ! » . Pendant que certains font la queue au bureau de vote pour élire le président de leur choix, d’autres se sont rués au niveau du bureau du fokontany pour récupérer ou chercher leur carte électorale. « Je suis là depuis 8H du matin ! Je n’ai pas ma carte électorale alors que ma mère décédée depuis longtemps, elle l’a ! » s’indigne une mère de famille. Désespérée, elle recherche en vain comme d’autres citoyens leurs noms dans la liste électorale. La recherche se fait manuellement, sur des feuilles volantes, des dizaines de registres d’une centaines de pages. Au niveau du fokontany d’Andraisoro, pas de responsable pour diriger les recherches, les citoyens sont livrés à eux même dans cette quête à la carte électorale.
Antananarivo Andraisoro. Scènes incroyables ce matin au fokontany d’Andraisoro.
« Je veux voter ! » . Pendant que certains font la queue au bureau de vote pour élire le président de leur choix, d’autres se sont rués au niveau du bureau du fokontany pour récupérer ou chercher leur carte électorale. « Je suis là depuis 8H du matin ! Je n’ai pas ma carte électorale alors que ma mère décédée depuis longtemps, elle l’a ! » s’indigne une mère de famille. Désespérée, elle recherche en vain comme d’autres citoyens leurs noms dans la liste électorale. La recherche se fait manuellement, sur des feuilles volantes, des dizaines de registres d’une centaines de pages. Au niveau du fokontany d’Andraisoro, pas de responsable pour diriger les recherches, les citoyens sont livrés à eux même dans cette quête à la carte électorale.
le bordel et la minabilité CENIT/HVM_esque dans toute sa splendeur
Je n’ai pas tout suivi mais pourquoi ne pas avoir simplement imprimé des bulletins individuels au nom de chaque candidat? On glisse l’enveloppe avec un seul ticket. Point .De l’art de se compliquer la vie ou fraude plus difficile ?
le problème des bulletins individuels, c’est que certains sabotent l’élection en empêchant la distribution des bulletins individuels. donc on peut facilement trouver des bureaux de vote avec uniquement les bulletins d’un seul candidat!
On fonce droit sur ce scénario pour ce scrutin:
https://imgur.com/a/SduwfNY
🙂
mdr
en 1920, ce mec a déjà pensé à la virtualisation 🙂