Un anniversaire, le 4 novembre, qui est tombé cette année un dimanche et qui est un peu passé inaperçu.
Mais Didier Ratsiraka a bel et bien fêté cette année ses 82 ans.
Non, l’officier de marine ne veut toujours pas, baisser le pavillon ?
Pour la petite histoire, rappelons qu’il a été commandant d’un navire appelé .. Tanamasoandro.
C’est normal non? c’est un peu difficile pour l’interessé de le « voir » 🙂
les pervers du monde entier doivent à Didier Ratsiraka, tout comme à Fidel Castro, d’avoir suffisamment ruinés leurs pays respectifs pour en faire des paradis du tourisme sexuel
il n’a même pas fait de propagande celui-là pour l’élection présidentielle
Ka ny tetiny anie dia ny handrava ilay fifidianana satria raha tsy nilatsaka izy dia sahala @ mivoavoa aty @ sisiny fotsiny
hihihi
A un moment donné, il faut savoir raccrocher ses crampons. Ratsiraka n’est autre que les malheurs du peuple Malagasy.
Ce candidat orange ! Savez-vous de qui on parle à Madagascar dès qu’on dit Tanamasoandro ? Pour votre information, il s’agit d’un homme qui se veut être femme. Un sarimbavy en clair. Le candidat orange, il ne l’a pas oublié(e) apparemment ! Je ne sais pas si je dois mettre un « e » ou non
Oui toute la faune nocture connaît le Tanamasoandro d’Ambohitsorohitra.
Chers tous ! Il ne faut surtout pas oublier que le Peuple attend depuis 23 ans le principal pyromane qui a brûlé Le Palais de la Reine. Sa hoe pour son anniversaire, un hurluberlu n’ayant pas pu trouver une bougie d’anniversaire avait carrément préféré brûler le Rova ?
Si ça se trouve c’était un court circuit, un mégot de clope mal éteint … bref n’importe quoi. Même si c’était un acte criminel, je pars du principe qu’on protège ce qu’on a de plus précieux. Ou du moins on essaie. Le Peuple s’est-il préoccupé des dispositifs anti-incendie du Rova? La réponse est non. C’était le cadet des soucis du Peuple. Donc il ne faut pas venir pleurer quand la chose part en fumée alors qu’avant on s’en foutait de savoir ce qui se passerait en cas d’incendie. Je peux vous assurer que si demain un musée français décidait de sacrifier son budget sécurité pour faire des économies, un tollé s’ensuivrait immédiatement.
ben ça appartient au peuple Français d’allouer ce budget, non! ce sera l’état le fera!
Donc, de quoi le peuple Malagasy est-il coupable?
De ne pas s’en être préoccupé. C’est comme tout. On s’en fout de tout, on laisse faire, on ne se préoccupe de rien et quand la catastrophe arrive on vient pleurer? Pas un seul citoyen, journaliste, politicien ou qui que ce soit n’a un jour posé la question de la sécurité au sens large du Rova. Là c’était un incendie. Mais ça aurait pu être un vol. Il y avait des pièces qui valaient leur pesant d’or la-dedans. Mais non. Tout le monde s’en foutait. Ce qui était arrivé au Rova est parfaitement à l’image de ce qui arrive au pays.
@ kof,
Et ça, c’est la faute aux malgaches aussi ?
https://laliste.net/11-monuments-antiques-detruits-terroristes/
Faut être raisonnable…
Bien sûr que non. Restez raisonnable dans vos comparaisons. 🙂 .
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas dit que l’incendie du Rova était de la faute des Malgaches. Simplement que les Malgaches semblaient se comporter comme si ce palais était ininflammable. Donc il ne faut pas venir dire après coup une fois qu’il a brûlé qu’il était si important que ça. Si vous négligez quelque chose, c’est le signe que cette chose n’est pas importante à vos yeux. Si la chose venait à disparaître, trouveriez-vous alors normal de vous comporter comme si la chose était très importante finalement?
Je répond à votre affirmation…
…qui n’en est pas une. A moins d’être prophète ?
Y a-t-il eu des actions immédiates contre les destructions de Daesh ?
Oui et légitime de savoir pourquoi s’est arrivé.
Rappelez-moi pourquoi Bern menaçait de quitter son post ?
A cause de Mme Nyssen pour…
C’est à ces moments là que j’apprécie Angelikademada. Vu qu’elle ne répond jamais à aucun message, on est certain avec elle de ne pas avoir de réponse juste histoire d’avoir le dernier mot. 🙂
no comment.

C’est censé être moi ça? 🙂 C’est cool. Ou plutôt hot!
Non. C’est mon avatar dans une autre pose 🙂
non. ce n’était pas un accident. c’était une incendie criminelle. On trouvé des bidons de gasoil sur les lieux. D’ailleurs les pyromanes ont été appréhendés et livrés à la justice. Seulement, ils n’ont pas balancés le commanditaire.
Vous y étiez? Vous avez vu les bidons de gasoil? Vous êtes sûr que c’était pas des bidons d’essence? Vous étiez au plus près de l’enquête? Il y a eu un jugement officiel d’un tribunal? Si oui ils ont pris combien? Et ils sont où maintenant? Ils pourraient balancer le commanditaire maintenant, surtout moyennant finance. J’ai moi aussi entendu cette histoire comme tout le monde mais permettez-moi d’en douter.
ce procès a été médiatisé. les éléments d’enquêtes ont été publiés. ils sont où? aucune idée! je n’était pas en charge de les garder 🙂
Pas au courant parce-que Mr était peut-être en France à ce moment-là 🙂
Enfin, je pense…
En tout cas, merci au groupe Colas 😉
Et bien c’est cette piste qu’il faut fouiller pour avoir la vérité. Sinon l’ami Vazaha be a vu juste. J’étais déjà en France lors de l’incendie du Rova. J’ai souvenir de cette histoire de gugusses pris avec leurs bidons. Mais par contre je me rappelle d’aucun procès, encore moins d’aucune condamnation.
Ity nodi-mandry ity ny chef d’état major t@ fitondrany
06/11/2018 – 10:45 : JENERALY MOUNIBOU ISMAEL: Nodimandry tany Antsiranana ny Jeneraly Mounibou Ismael, Lehiben’ny Etamazaoro Jeneralin’ny tafika tamin’ny fitondran-dRatsiraka.
Mirary fihononana ho any fianakaviana!
Il a 82 ans mais il a encore les idées claires. ce que j’ai retenu de son allocation hier:
– cette élection est anticipée car le mandat de Rajao ne se termine qu’au 24 Janvier 2019. Quelle est donc la raison de cette élection anticipée?
– Que Ntsay n’est pas du tout un premier ministre de consensus. Ravalomanana a affirmé qu’il n’a pas signé d’accord politique: qui ont signé cet accord?
– Nous sommes actuellement en période de transition car touts les actes publiés sont anticonstitutionnels
-….
cu pas ca ! 🙂
en bref, « pas question que les « natif de … » se retrouve encore à la tête du pays », la nostalgie des fandroahana « natif de … » rehefa misy korontana.
à 82ans! c’est tout lui, avec ces idées claires » 🙁
désolé mais je n’ai pas entendu ça de sa bouche 🙂
et vous affirmez donc que ce qu’il a dit est faux?
non, j’ai juste écrit en bref 😉
kkkkkkkkkkkkkkk,
ben pour moi; d’après la constitution, ce n’est pas anticipée. Il y a du moment qui est décrit dans la constitution qui faisait d’un long débat sur actutana. C’est vrai que le mandat de Rajao devrait être fini le 24/01/2019, mais il a démissionné car il veut être candidat.
D’après toux les débats qui se sont passés ici, je ne vois pas des actes anti-constitutionnelles. Mais lui, il faut qu’il parle pour attirer l’attention de tout le monde.
Pour la désignation du PM Ntsay, j ‘ai rien à dire car je n’en sais rien
ce n’est pas la démission qui pose problème mais la date de l’élection 7 novembre: 3 mois avant la fin du mandat. Et cette date a été arrêtée avant la démission de Rajao!
Ce n’est pas la date de l’élection le problème, ce sera après demain matin ou a partir de demain soir les vrais problèmes avec les contestations habituelles des résultats !
Le problème est surtout cette constitution elle-même, tellement mal foutue qu’il faut faire des acrobaties pour la respecter au minimum. A mon avis, il faut la retoucher mais dans un contexte plus apaisé
il y a la constitution et il y a aussi ceux qui l’interprètent à tort et à travers.
comme « Astérix » le juriste fou !
oui, mais cette date était sortie après consultation de la constitution
Il y avait un dilemme:
– respecter le delai constitutionnel sur le mandat du président et ignorer l’interdiction de tenir des élections pendant la saison des pluies
– tenir les élections pendant la saison sèche qui implique d’ignorer le delai (60 jours au plus tôt)
Donc, comme tout endémique qui se respecte, on a prévu le premier tour durant la saison sèche, le second tour non, sans pour autant respecter le delai de 60 jours
hihihi, on s’amuse bien sur ActuTana, c’est moi ou on a l’impression du vendredi 🙂
c’est l’élection de demain bien sur
ben , il a le délai à respecter entre le 1er tour et le 2ème tour.
Car si le 1er tour sera le 07 nov le 2ème tour sera toujours durant la saison de pluie
En tout cas il y avait 3 dates avance, je crois, et personnellement je préférais cette 07 nov qui est décidée vu le korontana du 13 mai
Par la HCC? cette juridiction qui a reconnu les faits suite à une requête de déchéance du PRM mais n’a pas prononcé la déchéance? et au lieu de ça, a dissout le gouvernement pour des raisons qu’on ignore?
Les voies de la HCC sont impénétrables 🙂
au lieu de répondre à une requête de déchéance, la hcc a répondu par une motion de censure!
Les miennes aussi! 🙂
je sort …
Les vôtres? Vous en avez plusieurs? 🙂
Demain faite comme lui ! 😛