Il est malgache ? Non, allons, soyons sérieux. Le passeport le plus « puissant » du monde est .. japonais.
Ça veut dire quoi le passeport le plus puissant du monde ? Ça veut dire un passeport où vous n’avez pas besoin de prendre un visa pour vous rendre à telle ou telle destination.
Et selon le cabinet Henley & Partners à l’origine de cette étude, le passeport japonais permet à son titulaire de se rendre dans 189 destinations, et ce sans visa donc 😯
Et notre petit passeport endémique ? Hélas, juste 53 destinations sans visa.
mbola ho ela ô
du coup le pays endémique ne fait pas partie des 189 destinations. car le seul vrai boulot de notre ambassade à Tokyo c’est de délivrer (disons le mot, vendre) des visas au Jap’s. car il suffit de payer et ils ont le truc.
Etant donné qu’il existe 193 états indépendants dans le monde, nous faisons donc partie des 4 pays qui font chier avec une demande de visa les japonnais qui veulent dépenser leurs yens chez eux.
on dit merci au #33 et #12. car on reconnait que le #13 avait institué l’entrée libre pour moins d’1 mois.
et ces 53 sont?
je ne connais que Maurice, donc 1 pour moi.
Pour le cas de Maurice, Seychelles, Kenya … (il y a une trentaine si je ne me trompe pas), c’est un visa à l’arrivé. Pour Singapour, Indonésie… (il y a une vingtaine), c’est sans visa.
La différence entre sans visa et visa à l’arrivé, c’est que pour sans visa, tu ne peux pas faire une prolongation, contrairement au visa à l’arrivé. Pour le visa à l’arrivé aussi, certains peuvent être payant.
Pour ceux des sans visa pour un passeport de Magadascar, selon le pays, on peut faire une demande de visa au consulat ou ambassade avant départ ou à l’arrivé si l’on veut rester plus de temps.
L’année dernière c’était le passeport de Singapour.
Sinon le passeport malgache possède 53 destinations sans visa? ça veut dire qu’il y a 53 pays dans le monde où un malgache peut se barrer pour fuir la misère et l’endémicité. ça paraît beaucoup. Je serais curieux de savoir lesquels.
mois aussi, je suis curieuse de les savoir
si c’est Vanuatu, c’est trop loin pour se barrer.
hihihi
Voici les pays visa « free » pour le passeport malagasy : L’Equateur, le Salvador, le Guatemala, Haiti, le Honduras, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, le Philippines, Singapour, St. Vincent et Grenadines, le Swaziland, l’Ouganda et le Zimbabwe.
On peut remarquer l’absence des pays de l’Union Européenne sur cette liste, ne serait-ce que la Roumanie. Malgré cela, renseigner vous quand même avant de partir, plusieurs pays se méfient malheureusement des « tera-tany » malagasy et peuvent changer de politique en deux temps trois mouvements
merci pour cette info
visa free car ils ne connaissent même pas l’existence du pays endémique, ou bien ils sont sûr qu’on n’aura pas les moyens d’aller aussi loin.
il semble que le Bénin a institué l’entrée libre pour tous les africains, c’est pas encore réel?
ça fait pas 53. Sinon c’est plutôt sympa comme pays. Il y a un peu de tout sauf l’Europe et l’Amérique du Nord.
Nous ne sommes malheureusement pas en position de force. Pour le moment, on va se contenter du peu et souhaitons « soavadia » aux personnes qui veulent se rendre dans ces pays où le shopping serait quasi inexistant, pas Hong-Kong mais une pensée à dame Voahangy pour cette triste nouvelle
Tiens je pensais que la Chine, la Turquie et même la Thaïlande en feraient parti.
normal. en terme de tourisme, les japonais sont de gros consommateurs.
et à Istanbul d’Erdogan inaugure le futur plus grand aéroport du monde en dépit de sa dictature. l’autre Erdogan endémique et son #33 nous ont enfoncé au plus bas. au moins on mange notre démocratie.
Morale : si vous êtes dictateur, genre Poutine ou Erdogan mais que vous bossez et vous faites de grandes choses, tout le monde protestera un peu mais finira par fermer sa g**** 🙂
C’est la bonne formule ici, avec un peu de protectionnisme. Mais aucun des 36 ne sauront entrer dans la moule….ça va dérailler encore cette histoire de moules
On est tellement prévisible ? 🙂
Ils recoivent aussi beaucoup de touristes et ceci pas tellement dans les grandes villes mais par exemple dans les campagnes d’Hiroshima. Chez nous les curiosites culturelles comme l’art Zafimaniry meurt a petit feu a coup de destruction de la foret et d’achats sauvages d’objets par les antiquaires, souvent exportes d’ailleurs