Et tous ces gens à l’apparence cadavérique balancés dans le pickup de l’Emmoreg c’était quoi ?
Et d’ailleurs pourquoi ils sont balancés dans un pickup de l’Emmoreg ? Où sont parti tous ces « dons » d’ambulance depuis toutes ces années ? Ils sont sur cales ? Détournés pour être utilisés comme ambulances privées ?
Et enfin dernière question : on a vu ce pickup quitter Mahamasina mais est-il allé directement à la HJRA ? Ou bien s’est-il débarrassé de sa cargaison embarrassante quelque part ? Car il a été fait mention d’usage de bombes lacrymogènes pendant le cafouillage et les échauffourées de la matinée.
Bref, comme d’habitude, des questions très endémiques.
Et comme d’habitude, n’espérez pas la moindre réponse, ça marche comme ça au pays endémique.
Les ambulances j’en ai vu plusieurs en train de prendre racine sur le parking de l’hôpital pas si manarapenitra que ça à Andohatapenak.
Oui je les ai vu aussi avant mon départ. Juste après la Francophonie en octobre 2016 il y en avait bien 8 ou 10 sur le parking.
Juste avant mon départ (avril 2018), il n’en restait .. plus qu’un.
le reste est supposé livré aux régions. En tout cas, j’ai jamais vu une inauguration d’ambulances qui coûte plus cher qu’une borne fontaine ou une table de ping pong 🙂
Tout cela fait peur,car on dirait ça n’existe que dans les films.
s’il y a eu tentative de dissimulation de cadavre, les familles ne tarderont pas à se manifester.
Moi j’ai vu passer sur facebook des photos de plusieurs personnes d’apparence cadavérique allongées par terre dans des positions improbables qu’aucun vivant ne pourrait tenir longtemps voire tenir tout court. En tout cas leurs blessures laissaient peu de doute sur leur chance de survie. C’est pour ça que j’ai quelques doutes sur le bilan de 1 mort.
le même doute m’habite.
Les Sénégalais sont mieux informés que nous:
http://www.senegal7.com/bilan-de-la-bousculade-devant-le-stade-desormais-8-morts-du-cote-malgache/
Ce sont les photos que j’ai vues sur fb. Honnêtement ils sont morts ces gens, vous êtes d’accord?
Selon les Sénégalais, nous serions donc déjà à un bilan provisoire de 8 morts
baolina 4 no maty, olona 1 no maty. Nisy 5 izany no maty.
En voyant les photos sur fb, je me suis posé la question comme quoi est-ce-que ce sont vraiment les bonnes photos? Ou bien ce sont des photos d’ailleurs utilisées pour interpréter les faits?
Il y a une vidéo avec quelques parts sur Facebook