On connaît tous l’expression « ny mamo indray no miantso polisy » (« maintenant ce sont les ivrognes qui appellent la Police ») mais avec Hery Rajaonarimampianina, on vient de trouver une nouvelle expression : « maintenant ce sont les pyromanes qui appellent les pompiers« .
En effet depuis un peu plus de deux mois maintenant, le Président de la République ne cesse d’en appeler « au calme« , « à la responsabilité » des uns des autres, etc.
Oui mais qui a allumé le feu ? Et soufflé vigoureusement sur les braises ?
C’est Jacky et Michel
Euh on parle bien de feu .. mais pas au c** 🙂
Johnny
Jacquie* 😉
jaona ralita a bien soufflé dedans, mais il s’est rendu compte de sa bêtise. il n’est pas blanchi pour autant, mais au moins il a fait amende honorable.
misy fitenenana manao hoe « mandalo Ramaka dia may ny tanàna »; Va t-on surnommer Rajao à Ramaka
mahafaly sy ry mbola koa ramaka (vakio hoe Ràmaka, na Ramàka fa mitovy ihany).
Non. il n’était pas à Antsakabary.
maka alphonse?
« En effet depuis un peu plus de deux mois maintenant, le Président de la République ne cesse d’en appeler « au calme« , « à la responsabilité » des uns des autres, etc. Oui mais qui a allumé le feu ? Et soufflé vigoureusement sur les braises ? »
Le premier président Pyrotechnicien ! 🙂
Ou la la ! Et Elman qui vient de parler des polytechniciens !
J’en remet même une couche dans la chronique de tout à l’heure 🙂
Oui mais paraît que le feu d’artifice était nul hier soir à Anosy
bof, disons que la somme allouee(en devises) pour le feu d’artifice est de x dollars, le premier responsable prend au moins 10% le suivant autant et ainsi de suite, et a la fin, il ne reste plus que20% de la somme initiale, alors on achete ce qui est le moins cher