Vous pouvez ester en justice. Le tribunal administratif par exemple qui, de mémoire, a réussi a annuler les décisions des préfets dernièrement. On a aussi la nouvelle haute cours de justice.
Si l’opération de déguerpissement se déroule selon la méthode “Hery bekibo manara-penitra”, ben les “mpitolona” s’exposeraient bien évidemment à une poursuite tout à fait légale.
Il y a tellement de baffes a donner et seulement deux mains, c’est con … 🙂
Rah-lay
8 années il y a
dia tsy maintsy ireo telo lahy mianaka ireo foana ve ny mpitondra eto Ravalo-ANR-RAJAO ireo ny olan’ity firenena ity vivement ny toy tany iran taoriana roi Darh/Hifandrebereby eto fotsiny
Rah-lay
8 années il y a
SHAH@ ilay roi farany tany iran no izy fa diso kely tsrana dia kendana eo 13 mai zay be vinany eo fa raha mbola ao ireo mpitondra h@ repoblika faha 2 makaty dia tsy misy zavatravanona eto lany andro patati patata no betsaka
angady
8 années il y a
donc la logique serait que les ministres ne soient plus nommés par le chef de gouvernement, mais dictés par la rue? Dieu sait si on est vraiment pathétiques ou juste stupides.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
ministère = zone rouge ?
non, bleue pour ces cas 🙂
bleue ou rouge, personne n’a le droit de déloger contre son gré un fonctionnaire de son lieu de travail.
Oui mais si la nomination est estimée comme illégale ?
Illégitime également!
Vous pouvez ester en justice. Le tribunal administratif par exemple qui, de mémoire, a réussi a annuler les décisions des préfets dernièrement. On a aussi la nouvelle haute cours de justice.
Je pense que c’est également au menu tout ça.
hcj sans budget?
c’est bekonetaka….
Attention! ils basculent là dans l’illégalité manifeste. Et ces ministres auront de témoins oculaires voire des enregistrements vidéo de ces actes.
En quoi c’est illégal ?
intrusion, voie de fait ou violence voire plus.
ce qu’on apprend à l’école. Mais la réalité est différente
Si l’opération de déguerpissement se déroule selon la méthode “Hery bekibo manara-penitra”, ben les “mpitolona” s’exposeraient bien évidemment à une poursuite tout à fait légale.
on ne bascule pas dans l’illégalité, on est déjà dedans. Quand un président sans aucun député nomme des PM, à vous d’expliquer que c’est légal
c’est validé par la hcc donc légale 🙂
Il y a tellement de baffes a donner et seulement deux mains, c’est con … 🙂
dia tsy maintsy ireo telo lahy mianaka ireo foana ve ny mpitondra eto Ravalo-ANR-RAJAO ireo ny olan’ity firenena ity vivement ny toy tany iran taoriana roi Darh/Hifandrebereby eto fotsiny
SHAH@ ilay roi farany tany iran no izy fa diso kely tsrana dia kendana eo 13 mai zay be vinany eo fa raha mbola ao ireo mpitondra h@ repoblika faha 2 makaty dia tsy misy zavatravanona eto lany andro patati patata no betsaka
donc la logique serait que les ministres ne soient plus nommés par le chef de gouvernement, mais dictés par la rue? Dieu sait si on est vraiment pathétiques ou juste stupides.