C’était un bon début d’avoir pris en compte les doléances des députés frondeurs il y a 3 semaines mais maintenant il convient d’y apporter une réponse claire.
Oui ou non y a-t-il eu corruption au Paon d’Or pour faire voter les textes de Loi sur l’élection présidentielle ?
A toutes fins utiles on rappelera que la « révolution » actuelle sur le 13 mai c’est notamment et justement pour protester contre ce qui ce serait passé au Paon d’or.
Donc un peu plus de diligence et de célérité messieurs dames du Bianco s’il vous plaît, merci.
le seul truc qui peut bloquer l’enquête est l’immunité parlementaire des enquêtés si elle est pas levée …
la méthode du bianco n’est pas la célérité. c’est la prudence et surtout l’opportunité du moment de l’action. toute précipitation de sa part entrainerai un fiasco (le bianco ne peut pas affronter radicalement le pouvoir en place sans perdre quelques plumes). vous verrez comment ils vont sortir du tiroir ce dossier riana andriamndavy le moment venu.
Ok pour la prudence mais pas d’accord pour « l’opportunité du moment de l’action ». Ca donne des relents politiques au Bianco hors c’est une entité apolitique normalement ? Donc quand les enquêtes ont été bien faites, il convient de rendre les conclusions publiques et de passer la main à la Chaîne Pénale si besoin.
La prudence de leur part est obligatoire sinon vice de forme et fin définitive de l’enquête.
je ne pense pas que le bianco (de même que la justice) puisse vraiment jouir de leur indépendance. le DG du bianco est nommé en conseil des ministres, alors l’indépendance dépend seulement de la qualité de la personne désignée. tous les gendarmes avant ce magistrat ne valaient pas grand-chose.
il est certain qu’il leur faut être prudents!
dans la série « prouvez moi que les malgaches sont pauvres » je suis tombé, par hasard, sur une vidéo de viva
je ne connais pas le monsieur, ni ne comprends tout ! alors voila :
https://www.youtube.com/watch?v=z7iWcAYEwho
et bien, c’est le richissime con-seiller mbola rajaonah (rien à voir avec le défunt rajaonah de otrikafo). ce con-seiller disposent également de ses propres con-seillers aussi riches que lui. la belle vie au palais. c’est lui qui a fait venir les basketteurs militaires russes (pour remplacer le fuyard ?).
Comme dirait l’autre, « Prouvez-moi qu’il y a de la corruption à Madagascar ! »
Vu la situation actuelle et la gravité des choses, le BIANCO ne se prononcera pas sur ce dossier. Pour annuler ce projet de Loi, les députés devront faire le forcing, le régime HVM ne lâchera jamais.
Vue le contexte, vous croyez que la HCC osera valider cette loi?
Oui ce sera validée, à condition bien sûre d’aligner la somme.
ça dépend de ce que rajao mettra sur la balance. on dit que l’équipe du pm vient de faire sortir hier 80 milliards d’ariary de deniers publics. en tout cas, c’est pas pour me payer.
Comme l’affaire Lanto Rakotomanga, Claudine Razaimamonjy, Houcine Arfa… je disais!
Esory any koa io Mad max io fa io no nanao didy jadona t@ fandaniana io lalàna io!Mody miatsara velatsihy fa may ny rambony!
ngeza ngamba ny rambon’io an.
Hevitra adaladala:inona tokoa moa no nampirehatra ny afo? tsy resaka paon d’or ve? avy aiza ny vola nozaraina tao? ary sao mba niniana natao iny film iny mba andrehetana ny afo, mba fantaro tokotrany manko oe iza daholo reo député tao amin’ny paon d’or reo (ry antelme raparany,ministre t@ andron’i tetezamita, ohatra) sao mba mpikaraman’adin’i rajoel?
Mety mitombina zany resakao zany an. Jereo koa i Hagamainty ery @ antemieran-doholona miandry tantana fotsiny: raha vao miala eo io dia prezdà zà!
ascension fulgurante ! donc, le rêve malgache existe. de serveuse au sommet, de simple cadre de rizerie au sommet, c’est réalisable.