« .… Face aux intimidations, aux menaces et autres terrorismes psychologiques perpétrés, notamment sur les réseaux sociaux, le Président de la République a appelé tous les responsables à ne pas céder à la panique, mais à rester vigilant, et de poursuivre les actions de développement tout en expliquant aux compatriotes l’importance de la stabilité et des enjeux pour que se tiennent des élections libres et transparentes à la fin de l’année. »
Cette fixation sur les réseaux sociaux 😯
Si on y accorde de l’importance c’est parce-que soi même on n’a pas la conscience tranquille. Sinon si on est clean et que l’on a le sentiment du devoir accompli, alors osef et la caravane passe !
Ny hiafaran’ito fb ito angamba dia ho censurén’ny fanjakana tsy ho azo ampiasaina eto Madagasikara intsony.
J’aimerai bien voir ça 🙂
ils n’en ont pas les moyens. déjà pour bloquer certaines radios, ils coupent seulement l’électricité de tout un quartier où est implanté les pylônes.
mais où est donc passé le grand parleur menaceur de ce gouvernement qui a perdu le combat ?
La Chine, la Corée du nord et d’autres dictatures ont essayés, mais c’était sans les VPN en cascade ou le réseau « TOR » ! 🙂
http://comparatif-vpn.fr/difference-tor-vpn/
Nous sommes encore à l’âge des pierres de la guerre numérique entre pouvoir et opposant…
Je vois mal le gasy lamda utiliser du VPN et autres réseaux souterrains…
s’il n’a pas le choix, il le fera.
Ils ont bien du débuter sur le net en partant de rien, vpn ou tor c’est pas plus compliqué, y a des applications dédiée plus simple que créer un compte FB .
Le temps que ça se diffuse, que la mayonnaise prenne pour ce genre de méthode… ça risque d’être long.
beaucoup de malgache ont appris les bases d’internet via facebook…
Ils se sont connectés au monde avec facebook. Pour eux facebook c’est internet. Couper facebook revient à couper internet.
asiana mallette indray dia laniana mora foana ny lalàna mandrara ny facebook eto @ faritry ny firenena
Importance de la stabilité? Ah oui, c’est vrai qu’on est stable dans la médiocrité. Les nantis au pouvoir et le reste du peuple en dessous du seuil de la pauvreté. Mais nous n’avions pas besoins de Facebook pour le constater toutefois.
Il sait ce que ça signifie terrorisme par les temps qui courent?
« à ne pas céder à la panique »? ho ho!
Bah en fait, avec un peu de moyen (je ne dirais pas ici), on peut déstabiliser facilement ce pouvoir s’ils commencent à faire une fixation sur les réseaux sociaux…
Qui terrorise qui? Les gens désarmés face aux miaramila armés jusqu’aux dents? Qui intimide qui? Avec un discours indigne le soir même de la mort d’innocents. Et un autre complètement déjanté le lendemain. La panique? Effectivement ça sent la panique tout ceci ; et pour une fois je pense que l’auteur a enfin raison de paniquer.
« …pour que se tiennent des élections libres et transparentes à la fin de l’année. » je suppose que ce sera libre et transparent de son propre point de vue
et sans le mot: « inclusives » bien entendu.
On ne dit pas : Dans le désert, pendant qu’ Hery Crie, les chiens aboient ?
plutôt « le peuple passe ».
stabilité !! Stabilité !!
S’il voulait la stabilité, il devait passer ce fameux lois sur l’élection en toute l’égalité et transparence totale. Efa andohalika ny ranombary zay vao mihazakazaka miteny stabilité.