Décidément ça va pas fort ces derniers temps à l’aéroport « International » d’Ivato.
Entre les inondations, les porteurs de bagages désagréables et lourds toujours en train de quémander des pièces en euros aux passagers, on signale maintenant la présence de pickpockets dans l’aéroports.
Bonjour la première image du pays.
c’est ce que l’on appelle un accueil franc et direct
les visiteurs trempés dans la pourriture locale dès qu’ils posent un pied à terre ne pourront se plaindre qu’ils ont été bernés, la suite sera du même tonneau…
moi je ne conseille cette destination qu’à mes ennemis, jamais plus à mes amis
à des « ennemis » qui se croient débarquer sur une territoire conquise
hihihi
vous n’avez pas tort, bien des européens se conduisent fort mal ici!
il y aurait beaucoup à dire sur leur mauvaise conduite malheureusement encouragée par la complaisante vénalité de leurs interlocuteurs(trices)
c’est vrai. pourquoi bien accueillir les gens à l’aéroport alors que de toute façon toutes les chaînes administratives du pays vont les arnaquer durant leur séjour ?
Maintenant ils ne portent plus rien, ils vous escortent juste jusqu’à la voiture et là ils vous harcèlent avec énormément d’insistance, c’est rageant
ny ahy dia nanontaniako oe « ny entako anie ka izaho no nibata azy e. fa maninona ianareo no tokony omeko vola? sa misy anareo napetrakareo aty? »
fa le mi-insiste be @ le mangataka mandreraka be
Fa na dia tsy an’inona tsy an’inona ange ry zalahy dia manonatny sy mivazizotra hoe sao dia mba misy € any, na pièce ary e! tsy misy pièce ve any mba atambatambatra. Ary tsy reraka, ny 4’mis le eny @ fiara ireny ary miala r’efa tsy topaza-maso fa ry zalahy tena manao rambo mihintsy nefa dia olona salama tsara sy matanjaka afaka miasa zao
oui c’est vrai
L’inondation qui s’est produite est la conséquence de travaux sur la future aérogare . Ces travaux sont imputés à Ravinala Airport qui est donc directement responsable de cette inondation .
Je rappelle que Ravinala Airport prélève une taxe de 38 euros sur chaque vols internationaux au départ de Madagascar !
Pour ce qui est de la faune qui pollue Ivato , elle la conséquence de l’insécurité et du laxisme affiché par l’état malgache .
Les touriste apprécieront et ne reviendront plus .
jusque-là je ne comprends pas cette taxe de 38 euros, sa raison d’être
aza mandainga kosa e. dia tena tsy fantatrareo tokoa ve ny antony ? 2018 ange izao e.
j’en ai aucune idée
il faut voir le rang de ce pays en terme de corruption. et dire qu’il n’y ait jamais eu d’appel d’offres pour donner ce grand marché à ce consortium. alors ?
Personnellement, je connais la cause de l’inondation mais il y avait des temps que ADEMA gère ça , il n’y a jamais de l’inondation, et actuellement ça arrive quand ravinala airtport qui est en collaboration avec la grande bouygues qui se chargent de ces infrastructures
non, ils veulent transformer cet endroit en port. toamasina est débordé.
hahaha, ah bon!
quelle honte pour nous, mais ils s’en foutent (les responsables étatiques)
« Bonjour la première image du pays. »
Et la dernière.
A cette longue liste hallucinante de désagréments et de dysfonctionnements, j’ajouterai des toilettes vétustes en zone d’embarquement avec un seul robinet qui fonctionne et pas de savon. Expérience vécue.
Ben, au moins, ça vous évitera d’avoir la main caleuse avant un départ.
une autre anecdote de la mafia air malade – air austral https://goo.gl/BGQWAM
il est possible que air austral ne soit pas suffisamment protégé de la contagiosité des maladies tropicales dont souffre air malade…
bah l’actionnaire majoritaire d’air austral est le plus grand mafieu de la réunion, alors plus rien n’étonne …
kay, tafaray izany ny tia sy ny manina.
Mbola c’est toi ? 🙂
ha ha. connivence.
Etes-vous sûr de ce que vous avancez ?
Pour information, l’actionnaire majoritaire d’AIR AUSTRAL est une Société d’Economie Mixte dénommé SEMATRA qui réunit le Conseil Régional de la Réunion, le Conseil Général de la Réunion et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion.
Au vu de tous vos posts dès que AIR AUSTRAL est citée, vous semblez avoir une dent bien aiguisée contre un certain Monsieur D.R.
C’est votre droit mais, de grâce, évitez de propager de fausses informations et ayant le courage de régler vos différends directement avec la personne concernée.
A bon entendeur !
nifindran’ny aretin’ny air malady izany ny air aositrin’ny alina.
Sans oublier les douaniers véreux où tout les prétextes sont bons pour vous soutirez de l’argent peu importe ce que vous avez dans vos valises.
Effectivement, de ce coté, ca mériterai vraiment un eclaircissement car on ne sait plus sur quels articles on doit payer la taxe douanière. Au moins qu’ils mettent une liste exhaustives + la quantité et la taxe à payer. Là ce sera clair et on n’aura plus une mauvaise surprise.
et quand vous payez, soyez sûr que le papier (reçu) qu’ils vous fourniront est bidon.
surtout il faut enlever les étiquettes et les emballages -ils peuvent vous demander des factures et vous piquer le contenu de vos bagages si vous ne les avez pas… pour être tranquille, les habitués donnent 10 ou 20 euros (imaginez ce que ça représente à la fin de la journée si 200 personnes passent à la caisse…) – alors là, sourire et « bonne journée »…
sinon… ils sont capables d’inventer n’importe quoi…
les « t’as pas un petit cadeau » sont aussi voleurs et aussi riches qu’un conseiller présidentiel…
Dia mahagaga mihintsy ireo « porteurs » ireo fa manompa mihintsy rehefa tsy omena. Raha gasy dia ompa reny mihintsy miaraka amin’ny hoe miseho milay, ny vazaha moa izany dia azonareo antsaina ilay lazainy
Dia valiana koa izy fa samy gasy e! Méchanceté gratuite izany amiko ary tsy fanajana olona.
Ah wai quand-même! ^^
ça manque tout de même d’un véritable « maître nageur » toute cette bouillabaisse
le prochain épisode sera: »Marco fait de la plongée dans l’aérogare »
Vous avez omis les voandalana des douaniers, police de frontière, simple agent de nettoyage… c’est systématique et sans la moindre gêne