
Gné ? On connaît tous l’oniomanie, qui est un trouble caractérisé par … les achats compulsifs. L’individu ne peut réfréner ses pulsions d’acheter tout et n’importe quoi, de choses, d’objets, de services dont il n’en a nullement besoin.
Mais curieusement, en cherchant un peu, il n’y a pas d’équivalent, ni même de mention nulle part sur le web, d’individus qui, cette fois, sont plutôt atteint de troubles… de ventes compulsives ? 🤣
Et ils sont nombreux à être atteint de ce syndrome à Madagougou, si si je vous assure. C’est même un comportement très courant… allez zou, je bazarde tout ce que je peux bazarder.
Vendre père, mère, femmes, bijoux de famille, terres, tanindrazana ve ? Absolument. Les Arabes me proposent 10 milliards de dollars ? Aleeeefaaaa, adjugé, vendu.
Sérieux ve l’ty ? Même s’il n’y a pas d’acte de cession formelle, quelqu’un chez qui vous avez une dette de 10 milliards de dollars, il est déjà propriétaire de tout ce que vous possédez non ? Pire, ce service de la dette asservira même les X prochaines générations sur les 100 prochaines années au minimum.
Donc si personne ne met le ola à cette gabegie, vous croyez que ces vendeurs compulsifs hésiteront une seule seconde à tout bazarder ? Et ce pour avoir le cash nécessaire pour continuer à réaliser leurs projets ubuesques complètement à côté de la plaque ?
Et donc pour ce faire, rétablir l’esclavagisme à Madagascar, n’ayons pas peur des mots. Et oui, ce trosa pharaonique rendra inéluctablement tous les Malgaches esclaves du Pharaon.. des Arabes en l’occurrence.
Mba tongava saina poor daholo ry tenisany ô ! Bien entendu, ça va piailler qu’il n’y a rien de toussa et que ce ne sont que des affabulations. Bien sûr que personne n’avouera jamais qu’il y a du caca sur son slip 🤣
Une simple analyse de tout ce à quoi nous avons assisté ces 16 dernières années démontre clairement que nous allons bel et bien vers ce lalana là.
Affamer puis appauvrir totalement les endémiques, pour au final les offrir comme esclaves aux Arabes … zay, la boucle est bouclée tompokolahy sy tompokovavy. Sans parler de l’islamisme qui va se généraliser comme une traînée de poudre sur tout le territoire… et bah oui, ne soyons pas naïfs.
Allons nous laisser faire tout ceci ? Toute cette imbécillité crasse qui aboutira inéluctablement à la fin du pays dénommé Madagascar ?
A vous de voir mais il me semble qu’à moins d’une réaction de protestation proportionnelle à la gravité de ce qui se prépare, d’une résistance même, les carottes ne soient déjà cuites ?
Mba tongava saina anakay. Et prenez les mesures ad-hoc pour stopper cette chienlit bon sang.
Je n’ai rien contre cette réligion mais on peut tout de même noter déjà une augmentation de jeune fille voilée à Tana ( j’en ai croisé quelques unes à Antanimena ,Ampasamadinika et Ambatonakanga).
Un des trucs qui peut expliquer ceci. Manampy olona sahirana zareo, mizara vola (et les Malagasy aiment bien les argents gratuits…en échange (ou par redevabilité?) tu glisses lentement.
Sans compter le nombre croissant de gargotte halal …
Les autorités comme d’habitude font semblant de ne rien voir .D’ailleurs Cédric les aime bien car il leur a donné un jour férié .Par contre ,il n’ y a pas de jour férié pour le taombaovao Malagasy.
Bientôt la révolution islamique endémique?
il y a quelques années, un centre medico-social à Tsaramasy soignaient les gens gratos s’ils se convertissent à l’islam
Quand on voit déjà comment les sectes s’éclatent avec cette armée de pauvres.. Pour les Arabes et leurs milliards de dollars ça va être le paradis !
Ny zava-misy dia mahazo financement ny lehilahy islamiste, rehefa manambady vehivavy kristiana izy dia mitombo ny vola azony, rehefa miteraka dia mitonmbo koa ny vola azony.
Ento am-bavaka ilay firenena, misaotra antsika
Dans 50 ans, comme en France aujourd’hui, on va se demander comment on en est arrivé là .. mifampijerijery fotsiny comme d’hab, mody fanina daholo lol
Vous êtes bien optimiste cher Elmann car ça arrivera plus tôt : dans 10 ou 15 ans.