Si cet enregistrement est authentifié alors je le dis tout de go, oui, mon pauvre pays est vraiment dans de sales draps.
Nous parlons bien entendu de ce prétendu enregistrement téléphonique entre un agent du Bianco et la dame Claudine Razaimamonjy.
Je dis encore « prétendu enregistrement » car pour le moment, il n’y a pas encore eu de procès et il convient d’être prudent face à ce genre de « preuves » qui sortent un peu inopinément mais fort à propos du chapeau.
Donc avant de crier au scandale, prenons le temps d’authentifier cet enregistrement. Un enquêteur du Bianco, sauf erreur de ma part, est une personne assermentée. Donc il est urgent de savoir qui est cet agent qui a effectué cet enregistrement. La moindre des choses est que le public connaisse son identité et qu’il confirme bien l’authenticité et l’originalité de cet enregistrement.
Et s’il s’avère que ces propos ont bien été tenus par la présumée détenue de Manjakandriana, comme je l’ai dis plus haut, alors nous sommes vraiment dans de sales draps.
Il est inconcevable que ce genre de personnages aient pu naviguer dans les hautes sphères depuis plus de 1250 jours. Une telle violence dans les propos, des expressions aussi ordurieres, dignes de voyous et de petites frappes, c’est donc ça qui nous gouverne ?
Proverbes 19.10 Il ne sied pas à un insensé de vivre dans les délices ; Combien moins à un esclave de dominer sur des princes !
Pis, quand on voit depuis quelques mois tout un parti politique, et pas n’importe lequel puisqu’il se considère comme le premier et le plus puissant de Madagascar, mettre tout en oeuvre pour soustraire une telle ordure des griffes de la Justice, ce n’est plus de la Politique mais une décharge orduriere. Avec un beau ramassis d’ordures donc, sous couvert de parti politique ! Car jusqu’à nouvel ordre qui se rassemble s’assemble n’est-ce pas ?
Aujourd’hui la colère l’emporte sur la honte, ou vice-versa, peu importe, mais il devient plus qu’urgent de remettre l’Etat de droit sur les rails à Madagascar car nous foncons vraiment dans le mur, la tête en premier, et à toute vitesse.
Et en parlant de tête, il devient aussi plus qu’urgent que le Président de la République prenne définitivement et clairement position dans cette affaire.
L’option est binaire : soit il est pour, soit il est contre. Il n’y a pas de milieu : que la Justice puisse effectivement faire son travail et aller au bout de la procédure ou qu’il démissionne pour conflit d’intérêt manifeste dans cette affaire.
L’heure est vraiment grave et malheureusement pour Hery Rajaonarimampianina, tout le petit bénéfice diplomatique qu’il aura acquis lors de son entretien au sommet à l’Élysée sera très vite balayé cette semaine par cette sulfureuse affaire Claudine Razaimamonjy. Une fois de plus.
Faire pourrir cette affaire en espérant jouer la montre n’est pas non plus une option car il ne se passera plus un jour sans qu’une nouvelle péripétie, orduriere ou non, ne sorte encore du chapeau.
Tout ceci est vraiment lamentable et donne une nouvelle fois une image peu reluisante du pays. Maintenant si Hery Rajaonarimampianina et sa tribu s’entetent à vouloir sortir coûte que coûte cette mama S de son p(u)étrin aux relents nauséabonds, c’est leur choix.
Mais qu’ils en assument alors les conséquences. Et qu’ils ne disent pas plus tard « ce n’était pas ma faute » car ce ne sera pas justement faute d’avoir prévenu.
Dont acte.
Je crois déjà avoir lu ce verset biblique quelques part…Ah oui,la citation favorite de l’admin de Tnn
@babakaty, Adminablement bien cité n’est ce pas? Et ils ont les mêmes look, euh …good look.
@Rainintsara, ça fait fantasmer n’est ce pas?
@zendana, ah ah mahazendana fotsiny ka.
A cause des femmes, il faut que l’homme le plus honnête soit ou un mari, ou un impuissant ou un crapuleux.
Mais Razaimamonjy n’est qu’un prête-nom. Mahafaly obéit aux ordres qui viennent de là-haut.
Demain le parti HVM va faire son cinéma habituel en distribuant quelques kapoaka de riz etc.. aux démunis pour amadouer la population.
Ailleurs, pour moins que ça, le président serait tombé ( Corée du Sud)ou aurait eu un procès (Afrique du sud).
eh bien; en voyant la photo, le prm ne peut pas dire qu’elle n’est pas proche de lui! pas autant que son épouse mais proche quand même.
@mclient,
on s’attendrait presque à le voir lui tenir la main n’est-ce pas?
@no name, la main gauche de clo est invisible , tandis que la main droite de mampiesona vient de caresser le pantalon blanc, sinon comment explique ce pli en haut ?
@Rafangy,
la main gauche de clo.. mdrrrrrrrrrrrr. c’est peut-être ce qui explique le rictus pseudo-sourire de hery
@no name, et imaginons le trio en string léopard ?
@elman,
non merci! je n’ose pas! je veux passer de bonnes nuits moi.
@no name, hery, claudine, voahangy, à votre chevet..
@elman,
a a a tsy raikitra izany a. ento ho anareo ambogadiny ô
@no name, avez vous vu le film « police academy »? on dirait le directeur de l’académie de la police quand une pute lui a fait une pipelette durant son discours!
@Rafangy,
« plus vite, plus vite, plus vite » ve? mdrrrrrrrrrrrrr
@no name, Et le gars derrière avec un tee-shirt de football avec le drapeau de Guinée (sauf erreur de ma part), que fait-il là ?
Je vois pas pourquoi ça serait un fake. Vu que si c’était le cas tous ceux qui ont publié l’enregistrement seraient déjà à Antanimora pour diffamation. L’inaction du régime en la matière plaide pour l’authenticité de l’enregistrement.
Ceci étant dit, des voyous gravitant autour du pouvoir à Madagascar, voire au coeur du pouvoir, c’est loin d’être un phénomène nouveau. C’est même la norme depuis des décénies. C’est même une des raisons pour lesquelles le pays se trouve dans cette merde.
@kof, le sujet est grave, l’ambiance est délétère, il convient toujours d’être circonspect. http://www.actutana.com/depeche/bianco-la-conversation-telephonique-est-authentifie/
@elman, vous avez raison. Comme souvent 🙂
@kof, que l’enregistrement soit authentique ou non, l’affaire claudine n’est pas net
@kof, comme toujours plutôt!
@elman, peut être que leur serveur a été piraté comme l’a fait des ingénieurs malgaches dans une entreprise de télécom à Madagascar. C’est la seule parade pour se disculper de cette diffusion de conversations privées : intrusion et piratage du serveur
@ranarison, c’est justement ce point de la conversation « privée » qui m’a fait tilter et sur lequel les juristes pointilleux et tatillons ne manqueront pas de s’engouffrer.
attendons-nous à une nouvelle histoire abracadabrante de la part de Rolly pour dévier l’attention du public. la résurgence des sectes du diable par exemple?
@angady, simplement son tel Samsung Galaxy Note 7 a commencer a avoir un problème technique dès l’appel du Bianco et a surchauffé au cours de la communication et cette brave dame respectable de moralité intouchable a malheureusement respiré les émanation de la batterie lithium-ion en train de lâcher, ce qui l’a « intoxiquée a son insu » en lui faisant tenir un langage qui n’est pas digne d’une conseillère spéciale du président de la république et ensuite hospitalisée …
@debile profond, C’est le gars qui est digne de sa conseillère 🙂