Qu’est-ce qu’on manque d’humour et de finesse dites donc

Loading

Un peu d’humour que diable

Gné ? Non rien, juste un constat quand on parcourt l’espace numérique de discussion endémique : nous manquons cruellement d’humour et de finesse, c’est un fait !

Humour, finesse, second degré, subtilité, ironie, contrepèterie : tena rien de rien kozy sérieux !

Le problème vient de là en fait : ça se prend trop sérieux, avec en filigrane la peur permanente de se faire avoir. Et ça, ça vient vraiment de notre culture, notre éducation et toussa : trop dur, trop (psycho)rigide, trop masiaka et toussa.

Du coup aucune place à ce que je viens de décrire plus haut. Tout est pris au pied de la lettre, au premier degré, nous sommes systématiquement sur nos gardes en imaginant systématiquement que tout ce qui est écrit et dit est automatiquement dirigé contre nous…

Allez, un peu de légèreté que diable ! Les endry tsara, les mianara tsara et toussa oui c’est peut-être important mais ce n’est sûrement pas prioritaire et urgent.

Ce qu’il faut d’abord c’est des gens souriants, avec de l’humour. Sociables, affables, toujours le mot pour rire, une bonne blague de temps à autre : je vous garantis que ça change la vie.

Autre signe allant en ce sens : avez-vous déjà vu un vrai humoriste endémique ? Je ne parle pas des “pitres bouffons du roi” premier degré, non, je parle de vrais humoristes qui parviennent à faire rigoler une salle toute entière rien qu’avec des mots, sans qu’il soit besoin de déguisements, d’accoutrements, de grimaces, de mimiques et toussa..

Non il n’y a pas d’humoriste.. car il n’y a pas de public correspondant non plus. Bon, il est vrai qu’on a des comiques comme Gothlieb ou encore Francis Turbo mais comment dire … c’est pas encore ça.

Pour en revenir aux réseaux sociaux, ils sont vraiment le reflet de ce que je viens de décrire : quelqu’un poste un trait d’humour subtil, inattendu, (coupé) décalé.. et c’est l’incompréhension la plus totale. Et quand ça a compris, ça commente par un “ah j’ai compris qu’en fait tu voulais dire ça“, bah autant dire que ça tombe à l’eau… les esprits fins et taquins eux auront immédiatement compris la blague.. et en rigolent immédiatement.

Quand au second degré, on en parle même plus. Quand on est même pas capable de comprendre que quelqu’un qui poste ou publie ironiquement quelque chose voulait en fait dire exactement le contraire de ce qu’il a écrit, là ça devient pathologique !

Bref, atao lesona daholo zany. Au menu et au programme quotidien avec la princesse : rires, sourires.. et un peu plus tard bonnes blagues, finesse, subtilité… et ce sont ce genre de personnes qui plus tard dans la vie se révéleront en fait plus pointues que la moyenne.

J’admet, cette chronique ce matin a été inspirée par un post du blogueur suisse, qui a commencé sa tirade par ce qu’il semblait être un serment de foi biblique totalement inattendu voire incongru provenant du personnage.. et qui subtilement chute sur son GPS. Énorme éclat de rire

…. rapidement gâché par la lecture des commentaires, à 90% disant “aah mais tu voulais parler de ton GPS“… Kay, paf le chien a pris le métro… de face. C’est grave docteur ?

Réponse du docteur : “Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes les façons vous ne vous en sortirez pas vivant” 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
severe
severe
1 année il y a

D’après une récente étude, humour et intelligence seraient étroitement liés. je dit ca je dis rien

Rafangy
Rafangy
Répondre à  severe
1 année il y a

j’ai lu aussi que l’humour permet d’être toujours en bonne santé et preserve d’une mort tsy lera comme on dit

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
1 année il y a

henjana izany rangahy, lalina izy izany ramatoa!

CLAUDE
CLAUDE
1 année il y a

Lol Koto-Suisse !

Afist
Afist
1 année il y a

Tena efa saika hanao rakitra manokana mihitsy fa hoe niova fo i Koto kay tsss

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x