L’ambiance mortifère de la manenganiny party

L'ambiance mortifère de la manenganiny party

Gné ? Oui oui mortifère : qui se rapporte à tout ce qui fait penser à la mort, à son environnement et à son ambiance.

Évidemment qu’on va tous crever un jour, c’est inéluctable 🤣 Mais de manière aussi, comment dire, violente, c’est bof bof hein ?

Matimaty foana

Empoisonnement ê.. intoxication ê.. votsatok’antsy ê.. votifitra ê ..  et on en passe et des morts toutes aussi atroces.

Est-ce qu’on mérite ça demanderait le célèbre journaliste du bois de son dos ? Bah … quelque part un peu oui, non ?

Vous pensez que vous n’êtes pas concernés par la politique, que ça ne vous intéresse pas, que de toutes les façons ça change quoi, que c’est pas la peine d’aller voter et toussa ?

… et bah voilà le résultat de votre démission. Plus d’eau, plus d’électricité.. bientôt plus de carburant aussi ? Plus rien dans l’assiette.

Plus d’eau, plus d’électricité avec cette Jirama moribonde, donc retour direct au Moyen âge tompokolahy sy tompokovavy.

Ou même à la préhistoire ?

Plus d’hygiène, des microbes et des virus partout.. et une effroyable réduction de l’espérance de vie, qui n’était déjà pas terrible en temps “normal“. Le paludisme, la peste, le choléra aussi bientôt…

Rehefa tsy mandray andraikitra bah ce seront les autres qui le feront à votre place, qui décideront pour vous

.. et qui bien entendu accéléreront votre passage de vie à trépas, du fait de leur magnifique incompétence à gérer la vie de 32 millions d’individus.

J’exagère ? Bah non, regardez toutes ces morts violentes aux 4 coins du pays. Et encore, vu qu’on ne dispose pas d’indicateurs fiables, je pense que nous sommes très loin des vrais chiffres.

Et oui, gérer un pays c’est pas “yaka faucon ysuffitde et yapuka“. Io izy io, la moindre défaillance stratégique et c’est immédiatement l’hécatombe industrielle.

Le pire c’est qu’ils ne sont même pas conscients qu’ils ont amené le pays vers un désastre humanitaire sans précédent.

Pour eux la gouvernance c’est des stades de foot, des jets d’eau, des bus et des feux d’artifice. C’est plus important que tous ces misérables décès ici et là.

Nous avons déjà prévu depuis belle lurette cette extermination, cette manenganiny party que nous avions annoncé il y a plus de 3 ans déjà.

Mais comme d’habitude misy mihaino, ça ne supporte pas les critiques et ça préfère laisser crever des centaines de personnes plutôt que d’admettre une seule seconde que ça s’est totalement planté sur toute la ligne.

Bref, bon courage les gens. La manenganiny party est malheureusement loin d’être terminée et de ce que j’en vois, continuera d’aller en s’aggravant.

Mais bon, comme vous ne ruez pas dans les brancards, que vous ne vous révoltez pas, c’est que la situation vous est encore supportable alors ?

Que voulez-vous que je vous dise dans ce cas ? Vous préférez crever à petit feu comme la grenouille que l’on chauffe dans la casserole, c’est votre choix, on ne peut pas vous obliger.

Ndriii, toutes ces gesticulations dans tous les sens

Et finalement, vous n’aurez toujours donc que les dirigeants que vous méritez, pas de changement de ce côté là. Vous êtes imbéciles, vous êtes heureux, la vie est belle.

Bonne chance les grenouilles ô.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Cours de change

Cours du 02/07/2025

  •  5191.45 ar
  •  4421.89 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions