Pour un reporting de fond sur ce premier congrès national du parti Horizons, vous trouverez déjà pas mal d’articles sur le web, comme ici ou encore par ici. Comme à l’accoutumée, l’elman vous propose plutôt un photo-reportages de ce congrès national Horizons, vu par un simple militant, suivez le guide 🙂
Il était attendu, sa tenue était même menacée, mais il a quand même pu se tenir contre vents et marées : le capitaine a tenu bon la barre et ce premier congrès du parti Horizons a pu se tenir et se dérouler dans de parfaites conditions. Bravo à toutes les équipes pour le super job, la qualité des intervenants, ainsi qu’au dynamisme des jeunes horizons. En guise de conclusion, que dire d’autre à part que nous avons assisté aujourd’hui à la mise en orbite de quelque chose de sérieux. De très sérieux même pour le devenir de la France et en ces temps troubles, c’est rassurant de pouvoir se raccrocher à quelque chose de solide pour un futur plus qu’incertain.
Qu’est-ce qui m’aura marqué le plus dans son intervention du jour ? 2 choses en fait, c’est quand cet enfant de professeurs a évoqué la priorité des priorités, et qui tient en 3 mots: « l’école, l’école et l’école« . Puis ensuite quand il a martelé à plusieurs reprises que « le monde avance et n’attendra pas la France« . Waouh, certains feraient vraiment bien de s’en inspirer.
« … et qui tient en 3 mots: “l’école, l’école et l’école“…
L’endémique ancien champion des cas ratés, lui, disait… »la démocratie, la démocratie et la démocratie »…
lui c’est en 2 mots plutôt non ? Mandoatra vary…
Lol
mais mamimbahoaka ne connait meme pas le sens du mot democratie: il a inauguré en grandes pompe le kianjan’ny demokrasia, puis sans que personne ne l’ai utilisé, il a interdit l’entrée avec des dizaines de militaires armés, et puis il a carrement fait changer le nom pour en interdire l’acces!