Gné ? Mon Dieu, quelle virulence, voire grossièreté 😯 Et ça s’adresse à qui aujourd’hui cet ordre quelque peu péremptoire ?
Et bien en fait à personne… et à tout le monde en même temps 🤣 Non mais sérieusement, quand on parle trop, quand on l’ouvre trop, quand on fait plein de promesses par exemple, et bien automatiquement on est lié par ces promesses non ?
Du moins pour les gens bien. Ceux de bonne famille, qui ont de l’honneur. Pas les petits jiolahimboto qui mentent comme ils respirent, qui ne respectent pas la parole donnée et qui se comportent vraiment comme des pt’its branleu*** de seconde zone.
Beau parleur, be zesta be promesses, blablabla et wawawa… et au final ? Bah rien, que du vent, que du resa ketotra. Je ne noircis aucun tableau, prenez simplement 5 minutes pour faire le bilan de la vie de m**** que vous menez aujourd’hui et vous verrez qui a raison… et qui ment.
Lors d’une campagne électorale, à la limite, je dis bien à la limite, on peut comprendre et admettre que pour se faire mousser un peu, on peut avoir tendance à comment dire ça … à exagérer un peu et à se poser un peu comme le messie.. Ok ça fait partie du jeu et c’est le moment de le faire, toujours en gardant à l’esprit que vous restez prisonnier de ce que vous aurez promis à ce moment là.
Mais une fois élu la campagne est terminée bon sang ! Après il faut vraiment s’occuper de la vie des gens, leur donner du travail, de la sécurité, de la formation, de l’eau et surtout… de la dignité ?
Après avoir été élu, on ferme donc sa grande gueule. Silence on bosse, on travaille. Les rares fois où on l’ouvre, c’est pour dire et confirmer ce que l’on va faire. Puis on fait ce que l’on a dit. Et quand c’est fait, là oui on peut de nouveau l’ouvrir un peu en annonçant sobrement « Ça y est, ça c’est fait, zay, vita, au suivant« .
Mais apparemment certains ne fonctionnent pas comme ça. Toujours ce besoin permanent de l’ouvrir, mon Dieu, dès que ça voit un micro et des gens rassemblés, ça y est c’est fout* ! Et vas-y que je l’ouvre en grand, que je raconte n’importe quoi et qu’une fois de plus je promets encore n’importe quoi.
Tena otrany mitapitapy marina sanaby e ! Il n’est jamais trop tard pour consulter et se soigner. Et surtout apprendre à fermer sa gueule. Il y a un temps pour se taire, il y a un temps pour parler. Et surtout, avant de l’ouvrir en grand, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.
Lentement. Très lentement.
J’ai vu l’annonce sur lbc, certainement sa gueule va nous manquer 😛
J’espère rester dans le même registre des belles gueules…. en un tout petit peu plus gros 🙂
La G05 45E par exemple ?
le gros machin moyennant un chèque de 6 chiffres là ?
Oui, tout à fait 😉 belle gueule et gros Q
du coup je ferme … ma gueule 🙂