
Gné ? Héritage ? Où ça le pognon, le pognon, les milliards les milliards ? 🤣 Par l’odeur du fric les chacals attirés looool…
Non, pas de pognon ni de milliards. Héritage dans le sens la copie de moi bien entendu. Une copie, qui je l’espère, sera encore plus parfaite que l’original.
Encore plus rapide, encore plus agile, encore plus véloce, encore plus intelligent. Avec des capacités intellectuelles, qui je l’espère, seront multipliées par 10, 20…
Des réflexes, de l’agilité… mais aussi de la logique, du bon sens.
Mais je ne vais pas me contenter de marmonner des vœux pieux sur ma comète en espérant que tout ce que je viens d’écrire arrive miraculeusement.
Non il n’y a pas de miracle : il y a juste du travail, un apprentissage et une méthodologie un peu spécifique à mettre en œuvre.
Et vous le savez déjà, c’est là maintenant tout de suite que ça commence.
Les techniques, les habitudes s’acquièrent dès le berceau, c’est comme ça que ça marche.
On ne va pas attendre benoîtement avec des attentes naïves en espérant que ce petit devienne un génie.
Non c’est vraiment pas comme ça que ça marche, que je conçois les choses : les génies ça se fabrique, ça se travaille, ça se façonne.
Sans se mettre la pression non plus, car c’est le meilleur moyen d’aller dans le mur.
J’ai remarqué que les esprits les plus brillants que j’ai pu côtoyés n’ont pas besoin de se plonger laborieusement des heures et des heures dans leurs cours, leurs livres
…. non, les études pour eux c’est plutôt… comme un jeu ? Dont il faut juste apprendre les règles et les techniques puis hop, alefa, on s’amuse, on s’éclate ?
Et c’est bien la différence entre être obligé de suivre des cours barbant et ennuyeux… et la soif perpétuelle d’apprendre, cette curiosité insatiable de s’intéresser à tout, de savoir comment ça marche, comment ça fonctionne. Et de le comprendre très vite.
Vers l’âge de 6 ans, je trouvais plaisant et rigolo de lire un dictionnaire Larousse. Voir les mots, lire les définitions… Je l’ai fait de mon propre gré, personne ne m’y a obligé.
Par contre je veillerai aussi à ne pas en faire une machine froide intellectuelle antipathique, quelle horreur lol. Sao dia lasa 6ème dan miseo milay poor mipipi pataloha eo koa, dain.
Le génie incompris enfermé dans sa tour d’ivoire waaa, pas top ça. Se méfier du monde extérieur certes, car rempli de crétins et de haters, mais être un minimum sociable et savoir aussi choisir ses quelques amis, les vrais.
Voila donc mon programme pour les 10 prochaines années tompokolahy sy tompokovavy. Ça va, c’est largement suffisant pour planter les graines que je souhaite planter, et je ne serai pas (trop) grabataire non plus d’ici là, enfin je l’espère 🤣
Ne me demandez pas de décrire précisément le contenu de cette méthodologie éducative.
C’est avant tout un parcours très personnel, comme je l’ai écrit ci-dessus avec cet exemple du dictionnaire.
… et je sais très précisément ce qu’il faut garder, ce qu’il faut améliorer et ce qu’il faut supprimer 🤣
Allez bonne route fiston. Quand tu liras ces lignes un jour, à toi de dire si tout ce que je viens d’écrire te parlera
… et si tu trouves que le résultat est réussi, alors n’oublie pas que les chiens ne font toujours pas des chats. Et si le résultat te convient, veille toi aussi à bien retransmettre ce que tu auras reçu.
On sent bien la vibration du bonheur du papa 🙂
il ressemble plus à maman!
oui, c’est dès le berceau que la vie de l’homme se façonne, et vous l’avez maintes fois repeté et ecrit ici: “souriez, vos enfants seront à votre image”, le parcours de la princesse jusqu’ici, etc, etc, bon courage et puisse votre programme inspire beaucoup de parents!