Il y a sans doute plus urgent comme mesure mais néanmoins, l’obligation de ces plaques rouges pour les véhicules administratifs est une excellente mesure.
Vu toutes les gabegies et les indisciplines en la matière depuis 2009..
M. Ntsay semble vraiment décidé à restaurer l’autorité de l’Etat. On attend donc la même fermeté dans la lutte contre l’insécurité.
est-ce que ça veut dire que tout véhicule avec plaque rouge aura le droit de faire « pirôlip, pinpon, bwaaaaa » et qu’on devra se pousser pour les laisser passer?
Pas du tout! Au contraire: fini le transport de la famille ou brique pour construction personnelle 🙂 Rajao sera content!
pourquoi il serait content ?
je doute que cette décision sera suivie. Ntsay fait ses premiers pas dans cette administration de mrd, il ne connait pas vraiment ce qu’il y a dedans.
Certes, il y plus urgent et important mais remettre les plaques ne nécessite pas des tergiversations.
Mais qui parle de tergiversations?
Merci Ntsay, c’est déjà une bonne chose. J’aimerais aussi que tout véhicule à moteur qui circule sur la voie publique soit immatriculé, même à 49cc
Non seulement immatriculé mais le conducteur doit aussi avoir un permis de conduire!
Humm, je suis à 1000% pour mais ca sent une grosse grève en perspective çà
L’immense majorité des fonctionnaires n’ont pas de véhicule de fonction et n’ont pas accès aux véhicules administratifs. C’est un truc de privilégiés. Pourquoi ils feraient grève?
Je parlais du permis de conduire et immatriculation pour les scooter de moins de 49cc
Arf quel boulet! Pas lu le premier message, désolé 🙂
Il se passera quoi donc si on voit une plaque rouge remplie de fille de joie? Une fois j’ai vu une land cruiser s’arrêter devant le Manson et embarqué plusiers filles en moins d’une minute. Selon les videurs c’etait la voiture de fonction d’un ministre, un habitué. Les voitures de l’état servent à çà?
3V mon ami, 3V.. Soirées bounga bounga
C’est fini la gabegie pendant la transition, les 4×4 de donation de l’UNICEF sont completement devenues propriétés de certains privés par exemple. Même les voitures des ministres devraient être en plaque rouge. Les voitures munies de l’espèce de drapeau (disons haut fonctionnaires ou officiel) devrait être en plaque rouge aussi
tant que plaque rouge ne signifie pas « poussez-vous, je suis pressé » ou « vous avez pas qui est mon père (mon oncle, ma tante, mon frère, ma soeur, l’amant de ma mère ou le mien, ma maîtresse ou celle de mon père.. c’est au choix) »… c’est tout bon je pense
et puis on verra bien à quoi ils sont utilisés par ceux qui ont le droit de s’en servir
Comme il y en a beaucoup surtout les vieilles voitures, pinpon pinpon devrait être utlisé qu’avec les motards non? sinon s’ils sont pressés ils n’ont qu’à quitter tôt comme nous qui ne voulons pas être en retard au bureau
Vu d’aussi loin que je suis 1/ M.Ntsay semble vraiment vouloir aller au fond des problèmes 2/ A la bonne démarche 3/ Les premières décisions montrent des changements radicaux etc. Bref il y a de l’espoir avec ce gars là. Et surtout l’empaffé du jour semble être cantonné à un rôle purement honorifique (pour ne pas dire placard à balais). Courage M.Ntsay!
L’année dernière, au lundi de `Pâques, je devais me rendre en ville depuis chez moi (à Iavoloha). Il était 18.30, RN7+ Bypass, retour de lundi de pâques, je vous laisse imaginer. Une grosse Land cruiser était juste devant nous, dans un embouteillage inommable, tout d’un coup, il déboîte, met ses warningspour couper la file.Incroyable. On a déboîté derrière lui, on a mis nos warnings, et on l’a suivi jusqu’à Ankadimbahoaka. Ils ont osé rien nous dire, tant ils étaient dans l’illégalité la plus totale. triste, mais j’étais à l’heure à mon dîner…