Gné, en France ? Non pas encore, en Angleterre plutôt. Oui certes en terrasse pour le moment mais c’est déjà un bon début.
Mais je suis confiant, ça ne devrait plus tarder ici en France aussi.
Aaaah, qu’est-ce que c’est agréable de vivre dans ces pays où on a de vrais dirigeants qui dirigent, qui ratissent large pour trouver des solutions de sortie de crise, malgré la gravité de celle-ci.
On ne s’arc-boute pas sur les options qui ne marchent pas, on ne perd pas de temps à « observer » le train qui passe, on dispose d’indicateurs épidémiologiques fiables et exhaustifs qui permettent de prendre des décisions pertinentes en temps et en heure…
Qu’est-ce que c’est boooon tout ça.
vous avez des dirigeants qui ne passent pas leur temps à prendre du bon temps alors que leur peuple est dans la me*de jusqu’au cou
Excellente nouvelle pour le Royaume-Uni ou plutôt l’Angleterre.
Le mérite revient au peuple anglais qui a voté pour le Brexit et aux dirigeants qui ont su transformer cette confiance du peuple en succès.
En sortant de l’UE, l’Angleterre ne s’est pas engluée dans l’administration européenne. La France, elle patauge entre sa volonté de décider seule et le regard foudroyant de Mme Merkel.
L’Angleterre a confirmé son potentiel industriel et son secteur de recherches en lançant un vaccin anti Covid-19 avec AstraZeneca. La France, elle se retrouve le seul pays des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU à ne pas avoir créer de vaccins. Sanofi licencie et l’institut Pasteur agonise.
L’Angleterre a réussi à vacciner une grande majorité de sa population avec AstraZeneca (malgré les effets secondaires relevés), la France va se retrouver sans vaccins dans quelques semaines: AstraZeneca boycotté, Jansen de Johnson & Johnson déjà montré du doigt pour sa dangerosité, Pfizer pas efficace contre le variant sud africain selon une etude israélienne sortie ce week-end, et le gouvernement français qu ne veut pas de Spoutnik ni de Sinovac.
Bravo aux anglais, la bière devrait couler à flots dans quelques jours.
Pour la France, ce n’est pas gagné quand on voit le boycott qu’il a dans les vaccinodromes.
A toutes fins utiles, il y aura 5 ou 6 usines de fabrications de vaccins en France d’ici ce mois de juin. Quand au soit disant boycott, c’est ça la liberté, les gens sont libres de se vacciner. Ou pas. Seulement, faut pas venir pleurer après avoir refusé de se faire vacciner.
Nombre de mort du covid en Angleterre 127.311
Nombre de mort du covid en France 99.000
Les 28.000 morts supplémentaire en Angleterre ne doivent pas penser comme vous ?
La France a créer non pa un mais des Vaccins, mais moins efficace que Pfitzer, donc abandonné.
pou moi le vaccin c’est demain !
Brexit:
Faire du French-Bashing c’est d un médiocre…quand on ne connait pas la France…
Quand au « potentiel industriel » british, cela fait longtemps que Mme Tatcher a fermé tout ça .
Demandez donc au producteur de fruits de mer qui ont du fermer leur entreprise,de commenter le « succès du Brexit »
Ici même compter les morts est imprécis.