Ravinala Airports : le chantier Ivato commence effectivement

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Ça y est, les travaux d’extension d’Ivato ont effectivement débuté.

Ravinala Airports a apporté 148 millions d’€ pour ce chantier de 17 500 m2, programmé sur 3 ans.

A terme, Ivato devrait pouvoir accueillir 1 800 000 passagers annuellement.

Soit 5000 par jour, 150 000 par mois ?

Vu la capacité de 3000 chambres à Tana, il serait peut-être opportun de se lancer dans l’hôtellerie d’ici 3 ans ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raingoro
Raingoro
7 années il y a

Ravinala Airports, comme celui de l’île Maurice? Il y a une maquette que l’on peut voir?

mangableu
Répondre à  elman
7 années il y a

, sur youtube

kof
kof
Répondre à  elman
7 années il y a

, A380 d’Air Mad? Mwahahaha! Ils y vont fort quand-même. Pourquoi pas la navette spatiale d’Air Mad en provenance et à destination de la planète Mars tant qu’ils y sont…

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
7 années il y a

, ils ont anoné que 293000touristes étaient venus l’année dernière, générant plus de $780millions ce qui fait en moyenne $2000par touriste, or à l’ile Maurice, avec ses infrastructures performantes, et surtout la sécurité, un touriste n’ a dépensé que €1000! donc quelque part, il y a un tissus de mensonges, et évidemment ce ne seront pas les mauriciens

mangableu
7 années il y a

Avec ces 148 millions d’euros, on aurait pu faire autre chose que ça, genre s’acheter un avion d’occasion si le neuf n’est pas à la portée de Air Madagascar.

raossy
raossy
7 années il y a

Sao dia sosie nokaramaina volabe ary no nampidirina eny…; on peut être très sceptique quand à l’authenticité de tout ce cinéma. La libération de la parole de claudine pourait faire sauter plussieurs fois les chefs  »lalimanga » , ceux d’iavoloha en premier.

rafangy
rafangy
7 années il y a

remake du village de la francacafolie avec ses immeubles de 8 niveaux et galeries! ou en est on aujourd’hui?

babakaty
babakaty
Répondre à  rafangy
7 années il y a

, non,je ne crois pas que ce sera pareil, Ravinal airport c’est ADP,Bouygues et sa filiale locale Colas…

Angelikademada
Angelikademada
7 années il y a

Certes rêver d’un beignet est un rêve et pas un beignet mais rêver de 5000 touristes par jour cela restera une illusion même si l’aéroport devait devenir le plus grand et le plus beau du monde.

razafi
razafi
7 années il y a

Comme l’habille ne fait pas le moine, l’aéroport ne fait pas les touristes

vazaha
vazaha
7 années il y a

Comme tout les aéroports Ivato impose des taxes aéroportuaires aux compagnies aériennes qui l’utilisent . Il faut espérer qu’une partie de ces taxes viendront en effet en complément des financements qui seront utilisés pour la rénovation et mise au standard international d’Ivato . Maintenant il faudrait aussi et surtout que les problèmes liés à l’insécurité , à la corruption , à l’état des infrastructures , soient pris en compte par l’état malgache pour qu’un retour en masse des touristes soit envisagé . Les conditions ne sont pas remplies aujourd’hui pour espérer une augmentation des touristes . Toute vision sortant de ce cadre n’est pas crédible .

vazaha
vazaha
7 années il y a

Yes elman , je suis d’accord , mais avouez qu’il y a un gros travail de fond pour faire venir les touristes en nombre à Mada . Les touristes viendront , j’en suis certain , si des actions dans le but d’améliorer la situation actuelle sont perçus par les agences de voyage internationales et par les touristes potentiels eux-mêmes . Madagascar est une terre que de nombreux français souhaitent découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres qui ont partagé l’histoire de votre beau pays , même si tout ne fut pas toujours parfait entre nos deux peuples au cours de l’histoire .

vazaha
vazaha
7 années il y a

yes elman je suis d’accord . Les français qui souhaitent venir visiter Mada ne souhaitent pas , dans la grande majorité , des hôtels 4/5 étoiles . Les infrastructures hôtelières existantes suffisent et correspondent à leur budget . Il existe d’autres destinations pour ceux qui veulent du super luxe et même en France . Le frein non négociable aujourd’hui , vous l’avez souligné est l’insécurité y compris pour les malgaches . Les routes , mêmes avec des trous , on peut gérer , les attaques de diligences non .

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.