Après tout le rififi entourant cette affaire du Français présumé mort de la peste à Toamasina, la famille du défunt ne l’entend pas de cette oreille et réclame une exhumation pour une autopsie. Venant de France, ils seront bientôt à Madagascar.
Les ressortissants français dans la grande île sont par ailleurs invités par l’Ambassade de France à dorénavant contacter directement les services de l’Ambassade en cas de symptômes suspects.
exhumer un cadavre d’une fosse commune de pestiférée: bon courage les gars!
😯
Ça donne la chair de poule rien que d’y penser !
perso, je ne pourrai jamais faire ça.
C’est ballot! Les cons ils ont balancé le corps dans une fosse commune parmi d’autres victimes de la peste sans penser aux usages français : tout décès suspect appelle une autopsie! En plus ça va être sacrément dangereux d’aller farfouiller dans ce trou pour exhumer le corps. Et ça peut faire boule de neige : si les autorités accèdent à cette demande, les malgaches ne vont pas comprendre pourquoi on leur rend pas à eux aussi le corps de leurs proches enterrés dans ces fosses communes là où on le fait pour les Français.
cf : Les codes du XXI siècle !
On continue de creuser. Gaiement même.
Quand maman veut son enfant peut et rajao exécute…
et quelques médecins vont se faire taper sur les doigts.
Comme si ça allait changer quoi que ce soit ou le ressuciter des morts …
Au moins que justice soit faite non ? Imaginons que certains l’aient empoisonné puis fait passer le cas pour de la peste ?
Par contre je suis étonné que les analyses pour confirmer que c’est bien la peste prennent 2 semaines, c’est pas un peu beaucoup ?
Sinon on attend toujours l’autopsie de Mamy Rakotoarivelo, décédé il y a 90 jours.
Le comble serait qu’il soit mort d’intoxication alimentaire provenant de la cuisine de son propre restaurant…
dans ce cas « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude »
Oui mais là vous appelez à une autre question : s’il est bien mort de la peste, comment il a attrapé ça ? Et question subsidiaire, sachant qu’il n’y a pas qu’une seule personne pour faire fonctionner un restaurant, le personnel aurait donc miraculeusement échappé à la contamination ?
ça me rappelle l’histoire du journaliste qui a attrapé la peste en déjeunant dans un restaurant.
euh ..
Le problème en plus c’est que maintenant qu’il baigne dans une marre de Yersinia Pestis dans la fosse, comment déterminer qu’il n’avait pas la peste?
Si j’ai bien compris on lui a fait un prélèvement avant inhumation. Et c’est ce prélèvement qui est en cours d’analyse, résultats dans 2 semaines
pour le vazaha, je pense que ce sera une autopsie en règle mais pas uniquement une détection de peste.
quelque chose me dit qu’il serait préférable d’utiliser les énergies à s’occuper des vivants, ceux qui sont à soigner, plutôt que de la dépouille d’un pauvre type venu finir sa vie au soleil
et laisser un éventuel criminel en liberté?
Il avait une quarantaine d’années. Finir sa vie à Madagascar n’était pas dans ses plans immédiats je pense.