C’est vraiment dommage que Hery Rajaonarimampianina ne se réveille qu’à un peu moins de 2 mois de la fin de son mandat (s’il se représente).
Il aurait pris son casque de chantier, sa b*** et son couteau dès le premier jour, son mandat aurait présenté une toute autre figure.
Donc avis au prochain Président de la République : c’est dès le premier jour du mandat qu’il faut se bouger, le CDD passe vite, très vite.
Si il est fini a votre retour avec votre petite famille au pays, vous pourriez atterrir piste 5 ! 🙂
🙂
Il aurait inauguré au cours de son mandat (surtout cette année) l’autoroute Tana-Tamatave, ce nouvel aéroport, un vrai boulevard périphérique pour désengorger Tana, la nouvelle route Ambilobe-Vohémar etc… il serait réélu haut la main. Et wai…
C’est bateau hein
Ben non Hery Rajaonarimampianina ne s’est pas réveillé sur ce chantier ou la présidence n’a rien a voir, c’est le groupe gestionnaire qui respecte son contrat !
Depuis le 23 décembre 2016, l’exploitation des aéroports internationaux d’Ivato et de Fascène à Nosy Be est assuré par la société concessionnaire Ravinala Airports ( Meridian : 45 %, Groupe ADP :35 %, Bouygues : 20 %, Colas : 20 %) dans le cadre d’un contrat de concession d’une durée de 28 ans. Elle doit rénover l’aéroport et construire un nouveau terminal international de 17 500 m2 avec une capacité initiale de 1,5 million de passagers.
Oui mais pour l’électeur qui regarde les infos à la télé, ce qui compte c’est celui qui inaugure. Il voit un nouvel aéroport moderne et le mec qui coupe le ruban. 🙂 Au final on s’en fout que le président n’y soit pour rien. Si cet aéroport avait été terminé durant son mandat, ça voudrait dire que l’état au moins n’a pas mis de bâton dans les roues du projet car tel ou tel n’a pas été massé ou tel autre intérêt proche du pouvoir n’en veut pas. Et rien que ça c’est énorme en fait à Mada.
C’est Ramora Favori qui inaugurera
hahaha
Et une chose que les gens ne prennent jamais en compte, c’est que ça ne se négocie pas en 1 mois d’effectuer les études préalables à l’AO, de définir les termes de référence, de négocier les termes d’une concession donnée à un consortium aussi puissant, et encore moins de suivre les travaux etc. Une infrastructure pareille ne se construit pas non plus en 2 ans ici en France. Donc, de manière objective, du travail a été fait et ce par l’Etat malgache aussi, il ne faut pas rabâcher bêtement que rien n’a été fait…
On le sait ça. Et on l’aurait volontiers souligné si par ailleurs quelque chose d’autre a été réalisé durant ce mandat. 🙂
Le fait est là et il est têtu : aucune megastructure en 5 ans.
Ravinala, c’est pas comme l’aéroport de l’île Maurice 😀 ? Sauf qu’on le fait en mode babakoto.
Si, ya meme quelques similitudes d’après ce qu’on peut en voir.
Après moi ca me dérange pas, je le trouve très bien cet aéroport à Maurice.
Je le sais, sauf que ce projet d’aéroport ravinala, je l’ai déjà entendu parlé à l’époque de R8, juste avant le coût d’état. 3 ou 4 ans après, ça a poussé à Maurice, et j’ai même entendu que le design utilisé pour celui de Plaisance était prévu pour Ivato.
Est-ce que Bary Njaka en a déjà parlé quand il était là?
Peut-être qu’il va y avoir aussi une PP?
[P comme Piste (et non pas Pute, quoique c’est une piste!) Présidentielle]