Leur truc ? Faire croire aux couches faibles de la population que les anciens billets n’ont plus cours et leur proposent de les racheter à la moitié de leur valeur.
Les Malgaches toujours prompt à escroquer n’est-ce pas ?
Ceci étant quand on voit la faible communication du gouvernement sur le sujet, il ne faut pas s’étonner non plus.
En attendant la prochaine esbroufe donc. Comme par exemple photocopier les nouveaux billets ? Vu que pas beaucoup de monde a vu ces nouveaux billets, cela devrait arriver également.
Majinika manambaka ny majinike!
ahahah le grand classique qui fonctionne toujours! ceci dit le problème de Com de la part du gvt est toujours au top… je comprends qu’il soit normal qu’on ne divulgue pas des mois avant l’apparence des nouveaux billets pour des raisons de sécurité (copies) mais on nous a pas dit que les billets allaient changé mais juste que le 20000Ar arrivait sur le marché. De même, aucune campagne d’information sur la durée de validité des anciens billets. Gouverner c’est prévoir et cette fois le Gervais fait partie des responsables à ce sujet. Il est fort probable que des gens refusent tout court aussi ces nouveaux billets car ils ne sont pas au courant de leur existence.
@Fort-carnot, et bien justement à cet instant précis je ne connais pas la durée de validité des anciens billets.
Bien sûr en googlant je vais retrouver l’information mais 92% de mes compatriotes n’ont pas cette facilité.
Et voilà : « le gouverneur de la BCM Alain Hervé Rasolofondrainibe a bien précisé que malgré ce lancement, les anciens billets seront toujours valables et ce pour une durée encore indéterminée. »
Un flou qui laisse la porte à toutes les arnaques possibles.
@elman, hihihi le « indeterminée » du fanjakana ça n’a même pas de début et ça me rappelle les permis et CG géométriques: d’un coup c’est 31/12 ensuite 31/03 et blablabla. Notre gouvernement est vraiment incapable. Qui sait s’ils paient les malfrats ou leur méfaits avec les anciens billets qui doivent être détruits? avec les mpitondra on ne sait jamais..
@Fort-carnot, Ne vous en faites pas, le lémurien danseur est déjà convoqué à la piscine, on verra s’il sait nager, ou s’il va couler à pic.
@Fort-carnot, A propos de Gervais, on voit que la taille y est pour quelque chose. C’est du genre Kim il so, Sarko, Hitlo. La hargne est inversement proportionnelle à la taille.
vous voyez mr Elman, j’ai deja envisager ca, il y aura tjrs qq’un qui profitera de cette manque de semsibilisation ou communication, ici chez moi a vangaindrano, ils propagent ddja des TSAHO qu’il y aura aussi 1billet de 100 000ar, j’en ai assez de leur expliquer que c’est faut mais en vain. AMPIANARO ihany n zaza f mampime sady mampalahelo no mahasosotra
Ceci est pas africain ni asiatique, c’est l’héritage colonial. Avant la colonisation, le tain’omby mivadika aza tsy misy maka.
@Rainintsara, j’ai souri quand j’ai entendu parler de cette bouse retournée 🙂
@elman, bah, c’est simple, à l’époque les malagasy n’étaiant pas pauvre, et puis des zébus, on en trouvait un peu partout alors ce n’était pas la peine de voler les bouses. mais quant à l’honnêteté sans faille, j’en doute un peu après avoir écouté l’histoire de kotofesty et imahaka!
@Rainintsara, ny aty à ville ny tain’alika tsy misy maka na dia tsy mivadika aza 🙂
@mclient, mitovy @ valalan’alika eny ambanivohitra ihany izany. Na ny tompony aza tsy miraharaha.
Avec Photoshop donc on peut imprimer des billets de 100,000 voir 1,000,000ar et les revendre en brousse disant que ce sont aussi des nouveaux billets!
@Mademoiselle, j’ai cru lire que certains l’ont déjà fait pour 100 000 ar
@elman, euh.. pas de « bonjour Mademoiselle »? 🙂
@mclient, C’est de la faute de WordPress !!!
Ce matin au bazar j’ai vu une copine qui revendait ses nouveau billets de 10 000 ar pour 10 200 Ar. Elle en a vendu ainsi 4 à la marchande de légumes qui s’extasiait devant ces nouveaux billets…
encore mieux, moi je les reprends 50.000 ar la série des 4 billets neuf (37.000ar)