Les témoignages et les signalements de disparition d’enfants commencent à être un peu trop nombreux pour que ce soit un fantasme.
Qu’en est-il réellement ? Peut-on avoir les chiffres ?
Et il y a-t-il au moins des enquêtes sérieuses sur le sujet ou bien comme tous les kidnappings on laisse faire on laisse aller ?
Ça a toujours existé au moins depuis les « hala-jaza » des années 80, mais il n’y a jamais eu d’enquêtes serieuses. Il faut croire aussi qu’il y a une belle part de légende urbaine
Croyances stupides (on peut trouver de l’or en tuant des petites filles, cela existe aussi ailleurs en Afrique comme au Maroc).
Pédophilie et croyez moi, celle des autochtones est bien plus importante que celle d’andafy.
Vente d’enfant comme esclaves (sisi cela existe) ou pour adoption.
Snuff movie, vol d’organes…. Là on est dans le domaine du fantasme, mais dans un pays où tout (sans exception) peut arriver, cela ne m’étonnerai pas.
Bref, en effet, personne ne soucie de ce qu’ils leur arrivent, après tout cela reste le peuple. Ce bon animal que l’on peut fouetter jusqu’au sang mais qui courbera toujours l’échine.
Malheureusement, le trafic d’organes est loin d’être un fantasme. C’est même un vaste réseau de mafieux qui opèrent dans les pays pauvres. Et tout cela, avec la bénédiction des pouvoirs publiques et des forces de l’ordre de ces pays ? Un pas que je n’hésiterai pas à franchir.
https://youtu.be/b14ywEkFssk
Lien qu’on m’a refilé.
Et autre point, les disparitions d’enfants ont explosé depuis la réunion mondiale des franc-maçons à Madagascar l’annee dernière.
Mon grand père me disait toujours rien n’arrive au hasard dans la vie.
Les kidnapping ne concernent qu une infime partie des disparitions d’enfants.
Le reste comme les trafics d’organes, réseau pédophile (hallucinant de voir le nombre de jeunes filles malgaches sur les webcams), rites occultes est sujet tabou. Les gens préfèrent parler de légende urbaine pour se rassurer tout en sachant très bien que tout fout le camp.
« Et autre point, les disparitions d’enfants ont explosé depuis la réunion mondiale des franc-maçons à Madagascar l’annee dernière. »
Et comme par hasard aucune disparition n’est documentée « sérieusement »!
Date, lieu précis, caractéristique de la personne disparue, âge, sexe, personnes qui ont signalé la disparition et auprès de quelles autorités ?
Ah la légende des trafics d’organes…
Ce trafic existe, mais dans des pays ou la disparité de fortune est importante (hyper-riches et pauvres sous le seuil de pauvreté) ET des établissements de santé permettant un prélèvement d’organe et éventuellement une greffe dans des conditions techniques permettant d’espérer le succès de l’opération. Sans chances sérieuses de succès la clientèle tarit et ne revient pas.
L’Inde est un candidat quasi idéal pour ce genre de trafic, mais je doute que Madagascar soit à ce niveau.
Mais cela « sécurise » de penser que le pays est capable d’être l’objet d’un tel trafic très généreux et philanthropique.
Il suffit de surfer sur les reseaux sociaux pour voir le nombre d’appel à la recherche d’enfants disparus.
Mais comme je vous dis, classer ces évenements de légende Urbaine rassure tout le monde.
Il y a beaucoup d’âneries sur les réseaux sociaux mais sur ce point là, effectivement il y a trop de signalements d’enfants disparus de la part de parents désemparés. Un rapide tour d’horizon sur leur profil montre que ce ne sont pas des comptes fake, contrairement à ces dizaines de comptes fake au nom de jeunes femmes affriolantes qui sévissent sur les pages « politiques », mais au profil totalement vide comme leur cerveau.
Ces femmes affriolantes ne sont que l’autre version des femmes qui rentrent subitement dans Votre voiture avec leur string à la main.
Connaisseur ?
La variante c’est le slip barbouillé du sang des règles, jeté sur la banquette arrière, et son propriétaire qui vous menace de crier au viol.
Bon faut absolument que j’achète une go pro avant de rentrer à Mada 🙂
une arme à feu ferait mieux.
et il y en a qui croit que le trafic d’organes existe ici, alors que nous n’avons meme pas d’etablisements adequats!
moi, je ne crois pas du tout a ces trafics d’organes,ou encore les mpaka ra, d’accord, je vois des cadavres sans yeux, testicules, ou autres, mais je ne croirai pas que cela soit le fait d’un trafic d’organes.
le halajaza, cela a toujours existe depuis!
En revanche, les meurtres rituels, je pense que ça existe encore