Un chiffre certainement issu de savants calculs.
Oui sauf que …
Sauf que les savants calculs ont omis de prendre en compte … qu’il y a en moyenne 20 000 véhicules supplémentaires qui arrivent sur les routes malgaches tous les ans.
Laissez tomber, dans 5 ans vous aurez 2 fois plus d’embouteillages qu’aujourd’hui. Sauf à vraiment se décider de taper très fort dans le portefeuille des automobilistes, autrement aucune chance.
Cela suppose la construction de parking pour 2000 voitures au moins donc, autrement Mr Lemer va sévir. Et gare à la contravention qui coûtera plus chère que le ticket de téléphérique 🙂
Sauf s’ils sous-entendent que ces 2000 voitures viennent d’Ambatobe/Ivandry car il ne faut pas oublier le prix du ticket.
Il n’y a pas trop de voitures (pas encore), mais il n’y a pas assez de routes, et le peu qui existe est envahi par autres choses.
Il n’est pas logique qu’un quartier comme Ambohimanarina ne soit accessible que par deux chemins, pareil pour Ankatso, et même les 67ha où il n’y a qu’une poignée d’accès. Certains quartiers sont carrément des culs-de-sacs