Oui on a appris à vivre avec mais de temps en temps, une piqûre de rappel s’impose : le Covid19 tue. Un très faible pourcentage des contaminés certes mais êtes-vous prêts à jouer à la roulette russe ?
Donc les concerts, les grosses fêtes, les grosses rencontres, les gros meetings : mettez de côté pour le moment. Je suis un gros défenseur des événements malgaches mais pour le moment, je vous conseille amicalement d’annuler ce genre de rassemblements.
Lire : Guide du weekend
Vaccinez-vous correctement, respectez les gestes barrières, les distances, le masque, le gel hydroalcoolique et tout ça.
Les murs sur les réseaux sociaux commencent de nouveau à fleurir de « RIP », c’est un indicateur fort : la recré est terminée, les variants sont là et si leur degré de mortalité est encore à l’étude, une chose est sûre, ils sont beaucoup plus contagieux qu’il y a deux ans.
Prenez soin de vous.
avec 5 à 10 millions de victimes, ce COVID est un sérial killer
ceux qui sans pouvoir se prévaloir de l’ignorance ne conseillent pas fermement la vaccination sont ses complices
On parle ces derniers temps d’une « grippe bizarre » très repandue mais que ce n’est pas le covid-19: le déni est clairement à son apogée
des que vous ne vous sentez pas bien , hop directement chez le medecin, et moi aussi, je conseille vivement de faire les vaccins
Décès de Michel Dominichini Ramiaramanana, de l’Agence Première Ligne, promoteur de la Foire Internationale de Madagascar (FIM).
et de Nary du tarika Zay aussi!
Comme il n’a pas été officiellement confirmé qu’il en est mort, il me semblait délicat de mettre son nom directement dans la brève.
Mais bon, il semblerait bien que le concert du 5 décembre dernier à Mahamasina était un gigantesque cluster.
Bon, Tia Tanindrazana y va franco

ah… et voeux de « prompt rétablissement » pour Malala ?
Ouh laa