Affirmation pour le moins surprenante du Premier Ministre, Olivier Mahafaly.
Et qui ne résoudra certainement pas le « savorivory » sur la date de cette élection.
Pourquoi autant de mystère ? Pourquoi par exemple on sait dès aujourd’hui qu’en France la date de la prochaine élection présidentielle c’est, le 1er tour le 23 avril 2022 et le deuxième tour le 7 mai 2022.
Toujours cette propension au mystère, cette manie horripilante de cacher les informations qui semble augurer de futures magouilles et autres manipulations.
quel mystère? le nom du pm aussi est dans la constitution, tout comme la volonté des lalimanga de modifier certaines dispositions, ou encore la nomination de bekonetaka!
c’est nous , la plèbe qui fait tout un problème alors que le prm, le gouvernement de combat ainsi que toute l’administration lalimanga ne font que chercher le bien etre et le developpement de Madagascar! pour preuve, cette recherche effrenée de fonds pour combattre la peste que tous les regimes précedents n’ont pas pu éradiquer, les lalimanga ont pu obtenir $11millions! quel pays pourra faire mieux?
Cosa nostra a la Malagasy , imehezan’ny akoho tokan’anaka kkkkkk
C’est vrai ,mais personne ne réagit.Fatigué par tout..
Pas tant que ça. Parlez-leur de réfugiés et de migrants et vous verrez que les gens ont en réalité plein de ressources 🙂
je crois qu’il n’ y a pas de date fixe dans la constitution. Je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas mettre une date précise. Pourquoi ne pas mettre par exemple: 6 nov, 12 dec, 30 mai, …
durant la 2nde republique, les dates été connues d’avance, mais malin et rusé comme il est, deba les a fait changer:referendum constitutionnel: 22 dec75, proclamation officielle: 30dec75, donc le 1er mandat de deba expire le 29 dec 82, et il a bie tenu les elections le 7 nov 82, proclamées quelques semaines après, son 2nd mandt devra donc finir vers la fin du mois de nov89, mais il a fait tenir des elections anticipés le 12 mars 89
le regime ne devoilera jamais la date exacte que quelques mois à l’avance pour essayer de prendre de court ses adversaires
un Délit d’initié, en quelque sorte.
Cacher des informations dans tous les domaines et surtout quand il y a du monde qui peuvent s’y intéresser. En ce moment, la politique, le droit foncier et l’administration en général, en passant par le foot. Il faut changer de dirigeants, time is now (comme ils disaient, l’autre).
Pour une fois dans notre vie, on pourrait mettre plus de précision dans la détermination de ces élections. Par exemple le deuxième dimanche de décembre. Comme ça, il suffit de regarder le calendrier pour connaître la date des prochaines élections. Il est vrai que ça donne moins d’importances aux politiciens qui aiment bien qu’on les questionne à ce sujet