Interdiction de port de treillis militaire pour les civils

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

La Gendarmerie nationale met en garde : “emprisonnement de un mois à cinq ans et d’une amende de 300.000 Ariary à 9.000.000 Ariary”.

Ouille ça pique.

Ah. Et quid de ce député et de cette ancienne directrice de la communication, portés tous les 2 sur ces tenues militaires ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miserana
Miserana
3 années il y a

Les lois ne sont pas pour les copains voyons.

Rafangy
Rafangy
3 années il y a

izahay izo no mitondra! ka izay tianay io!

Banksybeat
Banksybeat
3 années il y a

Les militaires ont pondu cette interdiction lors des élections présidentielles de 2006 pour manifester leur désapprobation à Ravalomanana. C’était au moment où les tissus et vêtements en treillis abondaient sur le marché de Behoririka. C’était aussi assorti de la réglementation sur les vitres fumées. Malheureusement pour eux, Ra8 était bien réélu.

mpijery
mpijery
3 années il y a

Je trouve cette interdiction un peu idiote: pourquoi ne pas uniformiser les tenues militaires de telle sorte à ce que soit très facile à distinguer, des tenues qui ne seront pas disponibles sur le marché?
Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?

no name
Répondre à  mpijery
3 années il y a

vous en connaissez beaucoup des mesures intelligentes prises par nos dirigeants au cours de ces dernières années?

mpijery
mpijery
Répondre à  no name
3 années il y a

Non évidemment, vous n’auriez jamais réussi à mettre “intelligentes” et “dirigeants” dans la même phrase que sous forme de question (rhétorique) 😛

florent
florent
Répondre à  mpijery
3 années il y a

Kkk ! Dans certains pays, c’est un oxymore.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  mpijery
3 années il y a

“Ils ne se sont pas demandés si les bandits qui portent des tenues militaires ne sont pas eux-mêmes militaires ou ex-militaires?”
mais eux-mêmes connaissent déjà la réponse, tout comme ils savent pertinent d’où proviennent ces armes et munitions utilisées par les bandits

no name
3 années il y a

mais autorisation de les importer

mangableu
mangableu
3 années il y a

Il faudrait aussi interdire aux eleves de se deguiser en miaramila, polisy, zandary et dahalo durant les journees des ecoles car pour collegiens et lyceens se sont vraiment de vrais uniformes qu’ils portent durant leur defile. Ils empruntent directement aupres des camps et commissariats.

Fil info

Vos réflexions