J’ai toujours eu ce sentiment que pour relever “gougouland” comme vous dites : soit on sait composer avec reny malala.. soit c’est même pas la peine.
Le débat est ouvert 🙂
Renimalala ne souhaite que le bien de ce pays mais ses interlocuteurs locaux sont cantonnés et ne savent composer que dans une relation de servitude.
Florent
4 années il y a
D’abord, FÉLICITATIONS ! Oui, il faut savoir composer intelligemment car, qu’on le veuille ou non, la conférence de Berlin de 1884-1885 a scellé le destin de l’Afrique.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
félicitations grand! puissent ces 2 elements essentiels d’un citoyen nous aident a garder un bon espoir pour gougouland
Merci.
J’ai toujours eu ce sentiment que pour relever “gougouland” comme vous dites : soit on sait composer avec reny malala.. soit c’est même pas la peine.
Le débat est ouvert 🙂
il n’y a qu’à voir l’etat de Madagascar sur tous les plans avant 1972, et la cote d’ivoire et le senegal actuellement; je ne parle pas du maroc
Renimalala ne souhaite que le bien de ce pays mais ses interlocuteurs locaux sont cantonnés et ne savent composer que dans une relation de servitude.
D’abord, FÉLICITATIONS ! Oui, il faut savoir composer intelligemment car, qu’on le veuille ou non, la conférence de Berlin de 1884-1885 a scellé le destin de l’Afrique.
en s’y prenant adroitement, la jouer fine, je suis sûr qu’on peut avoir beaucoup.. énormément..
Félicitations Elman !
Merci ô
Bonne année à Elman, Ardine et tous les actunautes.
Félicitations Elman. Comment dire…ca facilite beaucoup plus la vie, voyage, travail, etc..
vous allez donc bientôt pouvoir visiter 188 pays sans avoir à vous soucier de demander un visa. félicitations! 🙂