Distribution de kits scolaires par ci, inaugurations de (micro) projets issus du « 3P » pour la plupart, le chef de l’État semble déjà être en campagne pour l’élection présidentielle dont personne ne connaît la date, sauf lui peut-être.
Et pendant ce temps, on interdit à Marc Ravalomanana de faire sa zumba et de fêter les 15 ans de son parti TIM.
Quelles sont les règles du jeu ? Pourquoi certains peuvent voler le départ de la sorte ? Pourquoi d’autres sont empêchés de jouer ?
A moins que la règle du jeu .. c’est qu’il n’y a pas de règle ?
Les règles du jeu ce sont les miennes pardi. Et pour pimenter un peu plus le jeu, je ne les divulgue pas. Et pour cause, je les change comme je veux et comme ça m’arrange. Allez, ne soyez pas mauvais joueurs, ne quittez pas le jeu. C’est pas marrant de jouer tout seul.
pas de piment si on n a personne à embêter
Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, peu importe pourvu qu’on parle de moi…
La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l’adoption de comportements au sein d’un public-cible.
Ces techniques sont exercées sur une population afin de l’influencer, voire de l’endoctriner.
La propagande peut utiliser la publicité, car cette dernière vise à modifier des choix, des opinions et des comportements.
@ angelikademada Ok si la propagande (ou la communication) est bien faite dans l’art. Mal maîtrisée ou réalisée par des opportuniste-affairistes, c’est l’effet contraire. A mon avis, c’est l’effet contraire qu’on a actuellement. Ceux qui ont été empêché de faire la propagande est en train de gagner en crédibilté
Dans ce cas on parle de peste, d’insécurité, de kidnapping karana, de hausse de prix de ppn, de la dévalorisation de l’ariary, ouff, on parle de moi et je suis très célèbre.
Par analogie entre le Zimbabwe et le Gondwanaland, on va parler d’une épouse de rechange, qui veut accaparer le pouvoir, qui, qui et qui finira par…
Mais pourquoi Andry Rajoelina ne fait pas de campagne comme Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina. On dirait qu’il fuit les media ?
Bonjour,
Pas du tout.
Hery peut faire ce qu’il veut s’il pense faire campagne politique. Mais seul le dernier mois est décisif dans tout type de campagne.
Notons également qu’une campagne à Madagascar (Afrique) devrait surtout viser à protéger les votes et à prévenir les magouilles.
entièrement d’accord avec vous. la pré-campagne ne sert à rien!
C’est marrant, dans les démocraties occidentales, le dernier mois de campagne est celui où tout est joué et où plus rien ne va changer, à moins d’un gros événement style grosse révélation choquante ou procédure judiciaire… Ils appellent ça la cristallisation du vote. Les gens ont fait leur choix dans leur tête.
Ils ont tous peur de Marc Ravalo . Le nom du futur président est déjà sous le coude du président du parlement europeen . Le reste n’est que gesticulations .
qu’il prop ses gandes 😉
le prm vient d’inaugurer ce matin le nouveau marché de moramanga, financé par Ambatovy!mais à mettre sur les réalisations du regime!
hier j’étais étonné devant un kiosque à journaux à voir les titres crées par le grand et super journaliste, je cite pele-mele: triatra, la ligne de mire, le citoyen, akon’ny nosy, et 2 ou 3 autres du même acabit mais que je ne me souviens plus des titres!
Le pm de combat et son ministre du commerce ont inauguré dans l’enceinte de conquête antanimena des structures étatiques, dont les toits sont robaka et laissent passer l’eau en période de pluie. Sans état d’âme, ils l’ont inauguré quand même. Il y a un guichet unique d’exportation que personne ne fréquente, et l’autre, une agence nationale en charge de mesures correctives commerciales (?), rien que ça, et qui ne sert à rien du tout, sauf à caser les gens de l’AV7. oui, faut vérifier.
Les dés sont pipés dès le départ et l’Etat est souverain. Les bailleurs et les pays partenaires doivent fermer leur gueule et reconnaître ça.
Un état souverain? ca fait rire les « sans dents ». Un état « voyou » mérite l’embrigadement par la CI.